Berlin à Noël !

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Petious, le 10 novembre 2014.

1. Petious

Petious
    Expand Collapse

Coucou !

Avis aux madz qui connaissent/vivent à Berlin !

Avec ma mère et mon frère on pense passer noël là bas cette année, mais je galère à trouver un resto :nomnom:

Vous connaissez des restaurants ouverts le 24 au soir, ou susceptibles de l'être ? Je sais qu'à paris il y en a plein, qui proposent des menus spéciaux même, mais apparemment Berlin c'est un peu plus compliqué à trouver :confused:

Voilà ! Ah et si vous avez des bons plans sur quoi faire à Berlin entre le 21 et le 25 décembre je suis preneuse ! :cheer:

Merci !

2. Munze

Munze
    Expand Collapse
    C'est pas banal ça.

Noël est une sacro-sainte fête vénérée par les allemands, ça risque donc d'être vraiment très dur de trouver quelque chose d'ouvert ce soir là :erf:
    En revanche, si vous voulez fêtez le Noël à l'allemande, on va obligatoirement au restaurant le 26 décembre qui est aussi un jour férié :lol:

3. salomeplume

salomeplume
    Expand Collapse
    En Hypothermie Affective

Coucou!

Pour les restaurants le 24 je ne peux pas trop te dire car j'étais rentrée en France pour Noel, peut être que c'est possible que tu puisses demander à l'office du tourisme et leur expliquer ta situation ?
    je te mets le lien : http://www.visitberlin.de/fr

sinon n'hésite pas aller voir les marchés de Noel parce que c'est vraiment le truc incontournable là bas, surtout de nuit avec toutes les décos et un bon vin chaud :jv:
    Une de mes amies a partagé aujourd'hui sur les réseaux sociaux un plan du métro de Berlin avec tous les marchés et leurs dates d'ouverture:
    Mon incontournable reste celui d'Alexanderplatz (Alexa sur la carte) il est ouvert jusqu'au 28 décembre et il y a plein de décos magnifiques et gigantesques et parfois une patinoire. Et celui de Gendarmenmarkt qui est par contre payant (2 euros je crois).

Bref j'ai l'impression de travailler pour l'office du tourisme de Berlin mais non je suis juste follement amoureuse de cette ville :jv::jv::jv:

N'hésite pas à me demander si tu as des questions :bouquet:

4. Petious

Petious
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses !

J'ai suivi vos conseils, et ai contacté l'office du tourisme ainsi que la réception de mon hotel qui m'ont donné une liste de restos :cheer:

Et @salomeplume Merci infiniment pour la carte c'est trop bien ! :paillettes:

salomeplume a BigUpé ce message
  5. salomeplume

salomeplume
    Expand Collapse
    En Hypothermie Affective

Super contente d'avoir pu t'aider! Profites bien de ton séjour, cette ville est géniale ! :boire:

Chargement...