Berlin, die Hauptstadt Deutschlands

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par FlowerTwentyFive, le 12 juillet 2007.

1. FlowerTwentyFive

FlowerTwentyFive
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

La modernité et l'ouverture d'esprit, voilà ce qui caractérise Berlin. Le premier truc à dire, c'est que, quand on se balade dans les rues berlinoises, il est impossible de faire l'impasse sur la douloureuse histoire de cette ville. Le long des trottoirs, il n'est pas rare de voir un bout du mûr planté là pour rappeler à tous que sa chute n'est pas si loin que ça. Il y 'a aussi de nombreux mémoriaux qui rendent hommage aux juifs déportés dans les camps. Par exemple, celui qui est fait de plus de 2700 stelles, construit sur un terrain non loin de la porte de Brandenburg sur le bunker de Goebbels...impressionant.

Mais la vie de la capitale allemande ne tourne pas exclusivement autour de son passé, loin de là ! La nouvelle génération est très présente et donne à la ville son côté dynamique. Par exemple, jai été un dimanche en fin d'aprem, bronzer sur le Band des Bundes, c'est une étendue d'herbe juste en face du Bundestag (parlement allemand). Il y avait là des jeunes gens qui dansaient sur de la musique techno... Vous imaginez ça, un dimanche aprem en face de l'Assemblée Nationale à Paris...:confused: Hé bien, là-bas, ça ne pose aucun problème. La tolérance est le maître mot ! Bien évidemment, cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun respect, au contraire. Les berlinois et les Allemands en général sont très respetueux de leur ville, de l'environnement...

Surtout, n'hésitez pas à faire part de vos impressions sur cette ville ...:d

2. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

c'est vraiment une ville qui me fait envie,pour ce mélange de modernités, de liberté et de devoirs de mémoire que tu décris

3. FlowerTwentyFive

FlowerTwentyFive
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Oui, c'est vraiment quelque chose à voir. En plus la qualité de vie est super, la nourriture et très bonne et pas cher du tout. A manger : le Käsekuche, miam miam:d
    Détail pratique : en fait, il y a pas beaucoup de vols directs entre la France et Berlin. Le seul que j'ai trouvé, c'est à partir d'Orly avec easy jet. J'en ai eu pour 80 ? aller retour, à méditer ;)

4. Leely

Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

J'adore cette ville, que dis-je, je l'ADULE!! ♥
    J'y suis déjà allée 4 ou 5 fois, et franchement, j'en suis tombée amoureuse!!
    Mon rêve serait d'y habiter toute une année!!
    (Et j'avoue que j'adorerai trouver l'âme soeur là-bas ^^)

5. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

Je pars l'an prochain en Allemagne le temps d'un semestre, et je compte bien sauter sur l'occasion de visiter Berlin... J'ai vraiment envie de la visiter ^^

6. angel-00001@caramail.com

angel-00001@caramail.com
    Expand Collapse

J'aimerais franchement y aller un jour pour visiter genre 1 semaine ou plus. On en entends beaucoup parler en ce moment je trouve pour son coté jeune et tout et tout... Je sais pas Belrin est une ville assez attirante d'ailleurs ca fait pas mal de temps que je pense à y aller même si ce n'est que pour voir quelques morceaux, quelques aperçus...

C'est une ville qui vaut le coup d'oeil je pense, de même que beaucoup de capitales européenes. En plus, je pense que Berlin est une des capitales de l'Europe les plus ouvertes sur le monde. Aimant particulierement les grandes villes où on peut se distraire sans forcément devoir prendre la voiture pour faire 50 km avant de trouver quelque chose à faire pour repartir après. Tout en concentré quoi ^^

En plus l'article que tu en a fait me donne envie d'aller voir comment cette ville vit ..;)

7. junes

junes
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Berlin est une ville:

- pleine d'émotions avec des restes de l'histoire partout dans la ville
    - vivante et en évolution permanente au niveau archi et au niveau des mentalités, de la vie
    - en avance sur nous au nouveau archi, au niveau des mentalités, de l'écologie, du respect des uns et des autres, de la musique etc...
    - pleine de respect (les berlinois sont humbles, gentils et accueillants et pas des gros mateurs)
    - avec un niveau de vie pas cher et agréable (restaurants à 5 euros, bieres à 1 euros, vélos gratuits, boite de nuit entre 2 et 8 euros etc...)
    - underground avec des bars/ entrepôts, des bars loundge, sur un fleuve, au bord de péniches
    - ensoleillé l'été et aérée: on s'y sent bien (climat continental)

Allez quelques défauts quand même:

- la mode allemande quelque "spéciale" même s'ils s'améliorent un peu
    - les mecs allemands "spéciaux"
    - leur côté carré et réglo (faut pas tenter de pas respecter les lois en général)
    - le tabac partout même dans le train
    - c'est un ville très étendu donc difficile à faire à pied tout le temps
    - pour les fans des villes musées, propres, c'est pas la peine, tout est en friche (c'est ce qui fait son charme )

8. angel-00001@caramail.com

angel-00001@caramail.com
    Expand Collapse

Tout ce que tu dis la ca me donne encore plus envie d'y aller ^^

Même s'il y'a quelques inconvénients, les bons cotés les effaçent. Je pense maintenant vraiment que c'est une ville à voir 1 fois ou plus dans sa vie ^^

9. Leely

Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

j-2 ♥

10. angel-00001@caramail.com

angel-00001@caramail.com
    Expand Collapse

La chance !

Je crois que pour ma part je vais devoir attendre deux and avant de pouvoir y'aller ... Vraiment trop long :sad:

11. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

J'ai très envie d'y aller, c'est dans ma liste ^^

12. lu-cie

lu-cie
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Moi personnellement j'ai pas tellement aimé.
    Surement parce que je l'ai visité avec les prof c'est pas ce qu'il y a de plus cool et j'"avais un correspondant de merde. Et puis je sais ça m'a pas plu.

Chargement...