[Bernard et les kiwis] : Prince Bernard.

7 Octobre 2005
0
15 405
0
Bernard n'a jamais aimé les kiwis, ni les tomates. Elle le savait pourtant. Mais tous les jours, parce qu'elle avait la flemme, ou bien pour se venger d'une mesquinerie qu'il lui aurait faite, elle s'acharnait à lui servir ratatouilles et autres spaghettis. Evidemment, Bernard fuyait. Dès que le coucou suisse de l'entrée l'approchait du casse-croûte, il attrapait sa canne. Mais parfois, il n'y pouvait rien : elle le calait bien, coussin derrière et serviette coincée devant. Et ça finissait toujours pareil, avec un kiwi coupé en lamelles dans la petite assiette à dessert offerte par la grand mère.​


Bernard râlait, il râlait toujours pendant le repas, surtout quand elle sortait cette assiette d'un très mauvais goût. Du haut de ses 8 ans, il sortit de table comme un grand, saisissant sa canne qu'il baladait partout comme s'il s'agissait d'un sceptre. Car Bernard en était sûr, il s'était trompé de famille et sa mère était jalouse. Il était un prince, un grand et beau prince.
Il était curieux, il avait lu beaucoup de contes de fées et avait bien remarqué que les princes ne mangeaient jamais de tomates, encore moins des kiwis ! Bernard avait peur d'en manger, il avait peur de ne plus être un prince après. Bernard voulait être comme la princesse qui sentait le petit pois à travers l'épaisseur des matelas. Mais sa mère s'acharnait, plusieurs fois par semaine elle revenait à la charge, toujours avec des plats différents, avec les aliments honnis de mieux en mieux cachés. Aujourd'hui, il avait failli manger de la tomate, elle s'était cachée dans la farce de la dinde. Outré, il avait couru dignement dans sa chambre et avait sorti une coquette besace. Il y fourra quelques vêtements, son doudou et un cahier de route pour raconter ses aventures. Son sac de voyage sur les épaules il sortit discrètement de la maison par la porte de derrière, n'oubliant pas de saluer le coucou de l'entrée. Bernard était un prince et il ne pouvait vivre sous le même toit qu'une dangereuse sorcière ! Alors il se mit en tête de parcourir le monde pour traquer les Sorcières Kiwi et les Sorcières Tomates et enfin libérer le peuple de leur joug tyrannique.
 
31 Janvier 2009
118
13
1 579
Boulogne-Billancourt
C'est marrant à quel point des histoires complètement différentes peuvent ressortir d'un même thème. Un très joli conte en tout cas. Je trouve que tu as bien saisi les élucubrations enfantines, cette imaginaire qui nous fait voir prince, royaume et sorcière dans un quotidien tout simple.
Bravo, j'ai beaucoup aimé, c'était amusant à lire ah oui, et léger aussi ! Une histoire toute en légèreté :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette histoire te ressemble Lao :coeur2: ! Elle est fraiche, joyeuse, et féérique.
C'est beau, c'est simple, mignon, et plein de rêverie. Et tout ça bien écrit !

Bravo ! *clap clap*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes