[Bernard et les kiwis] : Prince Bernard.

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par AncienneMembre_13, le 4 décembre 2009.

  1. AncienneMembre_13

    AncienneMembre_13
    Expand Collapse
    Flamme à lunettes

    Bernard n'a jamais aimé les kiwis, ni les tomates. Elle le savait pourtant. Mais tous les jours, parce qu'elle avait la flemme, ou bien pour se venger d'une mesquinerie qu'il lui aurait faite, elle s'acharnait à lui servir ratatouilles et autres spaghettis. Evidemment, Bernard fuyait. Dès que le coucou suisse de l'entrée l'approchait du casse-croûte, il attrapait sa canne. Mais parfois, il n'y pouvait rien : elle le calait bien, coussin derrière et serviette coincée devant. Et ça finissait toujours pareil, avec un kiwi coupé en lamelles dans la petite assiette à dessert offerte par la grand mère.​


    Bernard râlait, il râlait toujours pendant le repas, surtout quand elle sortait cette assiette d'un très mauvais goût. Du haut de ses 8 ans, il sortit de table comme un grand, saisissant sa canne qu'il baladait partout comme s'il s'agissait d'un sceptre. Car Bernard en était sûr, il s'était trompé de famille et sa mère était jalouse. Il était un prince, un grand et beau prince.
    Il était curieux, il avait lu beaucoup de contes de fées et avait bien remarqué que les princes ne mangeaient jamais de tomates, encore moins des kiwis ! Bernard avait peur d'en manger, il avait peur de ne plus être un prince après. Bernard voulait être comme la princesse qui sentait le petit pois à travers l'épaisseur des matelas. Mais sa mère s'acharnait, plusieurs fois par semaine elle revenait à la charge, toujours avec des plats différents, avec les aliments honnis de mieux en mieux cachés. Aujourd'hui, il avait failli manger de la tomate, elle s'était cachée dans la farce de la dinde. Outré, il avait couru dignement dans sa chambre et avait sorti une coquette besace. Il y fourra quelques vêtements, son doudou et un cahier de route pour raconter ses aventures. Son sac de voyage sur les épaules il sortit discrètement de la maison par la porte de derrière, n'oubliant pas de saluer le coucou de l'entrée. Bernard était un prince et il ne pouvait vivre sous le même toit qu'une dangereuse sorcière ! Alors il se mit en tête de parcourir le monde pour traquer les Sorcières Kiwi et les Sorcières Tomates et enfin libérer le peuple de leur joug tyrannique.
     
  2. Bulle de Lys

    Bulle de Lys
    Expand Collapse
    Dilettante...

    C'est marrant à quel point des histoires complètement différentes peuvent ressortir d'un même thème. Un très joli conte en tout cas. Je trouve que tu as bien saisi les élucubrations enfantines, cette imaginaire qui nous fait voir prince, royaume et sorcière dans un quotidien tout simple.
    Bravo, j'ai beaucoup aimé, c'était amusant à lire ah oui, et léger aussi ! Une histoire toute en légèreté :)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Cette histoire te ressemble Lao :coeur2: ! Elle est fraiche, joyeuse, et féérique.
    C'est beau, c'est simple, mignon, et plein de rêverie. Et tout ça bien écrit !

    Bravo ! *clap clap*
     
  4. Leopoldinesamère

    Leopoldinesamère
    Expand Collapse
    Feu Leopoldine.

    Très très chouette ce texte :)
     
  5. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Elle me plaît, cette interprétation (je veux une suite :o)
     
Chargement...