Besoin d aide dans mon couple

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par kawick56, le 24 janvier 2018.

  1. kawick56

    kawick56
    Expand Collapse

    Je ne sais plus quoi faire. Ca me rend malade. Ça fait 7 ans et demi que je suis avec mon homme. Et nous sommes mariés depuis l'été 2014. Il y a un peu plus de 2 ans et demi il a rencontré un couple sur un jeu sur internet. Au fil du temps on apprend qu'ils habitent à une heure de chez nous et mon homme propose de se rencontrer en vrai. Ça se passe bien le couple à l'air sympa. Bref mon homme passe beaucoup de temps sur internet et discute de plus en plus avec la femme du couple (appelons la L).
    Par exemple le week end le soir quand je vais me coucher il discute sur internet avec elle jusqu'à 2 h du mat.Le lendemain matin je me lève après lui, il est déjà sur son pc à discuter avec L depuis 2 bonnes heures. Il se décolle une heure de son écran pour passer du temps avec moi et retourne discuter avec elle et ça c'était tout les week en et aujourd'hui encore! En semaine au boulot il discute quasi non stop avec elle. Déjà ça me gave.
    Arrivent les vacances d'été. (Mon homme a horreur du camping! Il refuse catégoriquement les vacances sous une tente.) Elle nous invite à passer 10 jours à camper dans le jardin de ses parents avec d'autres amis à elle. Mon mari a accepté tout de suite et à filer acheter une tente! Pendant cette semaine mon mari était tout le temps collé à ses basques. Je me levais le matin ils étaient déjà tout les 2 debouts à papoter et à se taire à chaque fois que j arrive. Bon ça commence à bien me gaver je dis rien je sers les dents
    De toute façon dès que j en fais la remarque à mon homme : il rigole de ma jalousie et en parle de suite à L qui se marre aussi. Je fulmine en silence.

    Elle nous invite à des soirées chez elle et son mari.Avec ou sans d'autres amis. Lors d une de ses soirées elle décrété que mon mari est son meilleur ami !
    Il est heureux et me sors que pour lui c'est sa meilleure amie! ... Euh on est mari et femme c'est moi qui suis sensée être sa meilleure amie! Et on sait que l'amitié homme femme c'est pas forcément dénouer d'attirance amoureuse et séquelle chez l'un des 2 !!!!protagonistes


    Elle propose des activités auxquelles mon Homme aurait dit non (car je lui en ai proposé et c'était non). Mais comme c'est L qui propose il dit oui!

    Tout en continuant à discuter sur internet et par texto et téléphone.

    Ils vont faire de l'escalade le mercredi ensemble. Moi j'ai tenter de les accompagner mais c'est comme si j existais pas. Et pis j'aime pas.Donc elle se tape 2h de route pour faire 1h 1/2 d escalade avec lui (ils se grimpent dessus ou soi? ).

    Un jour elle appelle car elle est en ville De suite mon mari pose une après midi pour aller courrir avec elle.Elle dejeune donc avec nous et je pars au boulot en traînant les pieds les laissant tout les 2 "faire du sport". Une heure après coup de tel au final ils vont pas courir ils vont faire les boutiques! Il veut jamais les faire!!! En revenant de leur balade ils passent sous la fenêtre de mon bureau et mon homme m'appelle pour que je sois rassurée comme quoi ils rentrent de leur ballade....
    La je bous!!!
    Mais comment fait elle pour le faire bouger!
    Il me raconte que ça va pas bien dans son couple et qu'elle avait besoin d'en parler à son meilleur ami!! Et que donc il l a réconforté comme un meilleur ami le fait. D'ailleurs il a promis de ne pas en parler mais me glisse qu'elle veut un enfant de son mari mais qu'il a du mal à ejaculer. Mais putain !! Pourquoi elle lui raconte sa vie sexuelle!

    Puis elle est venu dormir à la maison seule sans son mari car elle avait un train à prendre le lendemain matin et que la ou elle habite y la gare la plus proche c'est dans notre ville. Bref quand je décide d'aller me coucher et eux restent enfermé dans le bureau à jouer à leur jeu vidéo tout en chuchotant. Puis vont dans le salon en prenant soin de fermer la porte pour pas que leur conversation puisse nuire à mon sommeil. Et cela jusqu'à deux trois heures du mat.


    Bien évidemment toutes leurs sujets de conversations sont tenus secrets que se soit sur internet téléphone ou en face à face. Mon homme a interdiction de m en parler.

    L'autre jour elle se pointe à l'improviste pour le gouter avec son homme. (Bon elle a ramener le goûter c'est déjà ca). Mon homme râle quand c'est mon frangin qui débarque à l'improviste aussi (bon sans goûter par contre)

    Elle organise une virée shopping à paris en couples (mon homme déteste et le shopping et paris). Donc L et don mari arrivent la veille au soir dormir chez nous. Moi on le demande pas mon avis.

    Elle organise le week end qui suit une sortie patinoire sans son homme sous couvert d'activité sportive.

    Pourquoi sous couvert? Cest parce qu elle a autorisé mon mari à me dire engin qu elle est en couple libre! Et qu'il ne faut pas que je sois choquée si le week end ou elle organise une sortie patinoire je la vois embrasser un autre mec que son mari!!!! Quelle amene de quoi faire des tacos le soir à l'appartement et qu'elle amènera des draps de chez elle pour elle et son amant en prenant notre chambre d'amis. Mon mari a dit non pour la chambre qu ils se trouvent un hôtel.Non mais. (Je reve mon mari sait depuis le début qu'elle est libertine et me le cache depuis 2 ans et demi! Elle m'impose sa sexualité et fait comme si chez moi c'était chez elle?????)


    Et depuis je pleure le jour seule dans mon bureau.
    On en parle mon homme et moi . Il me dit :
    -Comme quoi pour lui notre couple prime sur son amitié pour L (encore heureux). -Qu'il est fidèle (manquerait plus que ca mais j'ai beaucoup de mal à le croire). -Qu'elle ne tenterait rien avec un homme engagé dans une relation basé sur la fidélité. (La je la crois absolument pas)
    - Qu'il a été tenté mais qu'il résiste
    -Qu'elle n'est pas du tout son genre
    -et qu'avec elle se serait purement physique et qu'il ne veut pas gâché l'amitié et la complicité qu'ils ont.(et gâché notre couple ça lui vient pas l'esprit!).
    -que s'il le faut il accepte de rompre tout contact avec elle pendant six mois (six mois? Et pourquoi pas ad vitam eternam?)

    Ça fait plusieures nuits ou je me réveille en larmes à cause de cette souffrance que ces deux là m'infligent
    Cette nuit il a remarqué que je pleurais. Il M à un peu rassurée ne sachant pas quoi dire pour faire taire mes sanglots.
    Ce matin il a annulé la virée shopping et la sortie patinoire!
    Mais il garde contact avec elle.
    Tout à l'heure il m'a dit qu'il avait annulé mais qu'il voulait qu'on parle de ce que cela impliquait...(ils sont sûrement encore en train d'en discuter ensemble sur internet)

    Quoi y a des conditions?? J'ai été sympa .j'ai tu m'a jalousie. J'ai été compréhensive et aimante.
    Mais la c'est mort. J'ai plus confiance et je ne sais pas quoi faire.
    Je veux que cette fille dégage! Quelle dégage de ma vie. De la vie de mon homme. De mon couple.
    Mais si je lui interdit tout contact avec elle ça va faire effet inverse. Aidez moi !

    Désolée pour le pavé. Fallait que ça sorte.mais j'en peux plus. J ai peur
     
    BulleColoree, Malinauka, Apolline505 et 5 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Coucou :) et accepte ce câlin virtuel si tu veux bien :hugs:

    Je comprends ta situation car
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce n'est que mon avis (pas du tout objectif), mais si mon mari entretenait une relation pareille avec une autre, clairement je lui dirais de choisir entre elle et moi. Je ne trouve pas normal qu'il accepte de faire des choses avec elle qu'il refuse avec toi. L'amitié homme/femme par contre, j'y crois totalement. Il a le droit de la considérer comme sa meilleure amie. Mais je pense qu'on est censés partager plus de choses avec sa compagne.

    Tu as l'air de savoir ce que tu veux, à savoir qu'ils arrêtent de se parler, mais tu as peur de l'inverse, c'est-à-dire ? Qu'il te lâche complètement pour elle ? Mais s'il fait vraiment ça, est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer avec quelqu'un qui te ment quand il prétend qu'il mettrait votre couple avant tout le reste ? Peut-être qu'il y a moyen de couper la poire en deux, à savoir qu'ils continuent de se parler et se voir mais toujours en t'incluant dedans ? Au final, est-ce que vous deux arrivez malgré ça à avoir une vie de couple épanouie ?
     
    BulleColoree, Penny Winkeul et Sildan ont BigUpé ce message.
  3. kawick56

    kawick56
    Expand Collapse

    Comme tout couple on a des hauts et des bas. J'aimerais juste avoir mis le holà des le départ avec L. Mais on en a encore discuté aujourd'hui. Il annule tout ce qu elle a organisé. On ne la voit plus pour un moment et il va garder le contact mais moins qu avant. Beaucoup moins qu'avant. Mais il est en colere contre lui. Il admet avoir trop tiré sur la corde de mon côté permissif. Il est conscient de m'avoir fait souffrir. Il s'en veut. Il pense tout faire pour que je sois heureuse mais il trouve ça injuste que de devoir se restreindre au niveau de son amitié "précieuse" pour que je me sente en confiance. Il accepte tout de même de ne plus la voir sauf pour l'escalade (mais avec présence de ma nièce pour chaperonner) mais pour le moment. Le temps que je lui refasse confiance.
    Je ne sais pas qui est le vrai fautif. L? Mon côté permissif. Son abus et son enthousiasme avec cette amitié.
     
  4. Noctali

    Noctali
    Expand Collapse

    @kawick56 Ou peut-être qu'il n'y a pas réellement de "vrai" fautif? :fleur: Tu as le droit de mal le vivre, d'être jalouse, comme il a le droit d'avoir envie de cette relation amicale de son côté. Mais même si ta première réaction est un sentiment d'abandon et de la jalousie (ce que je comprends totalement), il y a toujours moyen de travailler là-dessus pour que tu souffres moins de toute cette histoire, et pour recréer une confiance mutuelle :)

    D'après ton premier message, j'ai l'impression (mais je peux me planter) que tu as beaucoup gardé les choses pour toi jusqu'à ce que ça explose: peut-être qu'il ne s'est pas rendu compte d'à quel point ça te faisait souffrir ? Peut-être qu'il a été égoïste et qu'il a regardé ce qu'il y gagnait, en ne voyant pas trop les conséquences sur toi ?

    Courage, en tous cas ! :fleur:
     
    Lanfear, Poacée, Lualdi et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. kawick56

    kawick56
    Expand Collapse

    il a coupé les ponts avec elle le jour de la saint valentin. Et a tiré la gueule jusque au samedi soir. On a beaucoup discuté. On était à deux doigts de la rupture enfin pour lui. Moi je l'aime mais la présence de l'autre me fait souffrir. La relation "amicale"qu'il a avec L me fait souffrir. Il a même dit ce jour là qu'il nous aimait toute les deux et que la différence c'est quil était amoureux de moi.
    On s'est remis ensemble ... Il se pose beaucoup de question on discute vraiment beaucoup. En tout cas beaucoup plus qu'avant.Le sexe est tout autant génial qu'avant! Et la fréquence a augmenté! (j'y croyais plus). On y va doucement on fait des efforts chacun de notre coté car cette histoire avec L nous a permis de voir quelques dysfonctionnement dans notre couple et d'essayer d'y remédier.
    Le fait qu'il est coupé tout contact avec elle de son propre chef prouve quand même qu'il tient à notre couple.Enfin c'est ce que je pense.
    Au bout d'une semaine et demie il se rend compte que j'avais raison. Il est amoureux de moi. Et il est aussi amoureux d'elle.
    Et le fait de ne plus lui parler ni la voir le rend malheureux. Il ne veut pas vivre avec elle mais il ne sait pas si il veut coucher avec elle ou pas. Il dit que physiquement elle n'ai pas son genre du tout que c'est moi son idéal physique et morale de femme.
    Il ne supporterait pas sortir avec une fille qui va voir ailleurs. Il serait malheureux si elle qui est libertine continuait de coucher avec son mari et ses autres amants.
    Et si jamais elle était intéressée par mon mari et que ca se faisait entre deux je reste persuadée qu'il serait malheureux de savoir qu'elle continue d'aller voir ailleurs. et ce la va sans dire que moi je serais plus que malheureuse.
    Je suis consciente de ne pas avoir toute les qualités du monde et que L a des qualités que je n'ai pas. Et que le fait de l'aimer elle ne fait pas qu'il m'aime moins.
    Mais que dois je faire? Lui dire d'aller parler à L pour voir si les sentiments sont partagés et coucher ensemble. Histoire de voir si le fait d'aimer deux femme le rend effectivement heureux? Même si moi ca me rendra malheureuse?
    Et d'attendre en espérant qu'il se lasse d'elle et me revienne ou qu'il se lasse de moi et me quitte.
     
    Noctali a BigUpé ce message
  6. Kaeloolagrenouille

    Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

    Noctali et Querencia ont BigUpé.
  7. kawick56

    kawick56
    Expand Collapse

    Je l'ai lu déjà et ça ne m'aide pas. Lui souffre d'être en couple qu avec moi et moi je souffre qu'il puisse aimer quelqu'un d'autre en plus de moi. Et avant que cette fille ne lui parle de sa sexualité et de son couple libre il n'y aurait jamais pensé. Ça va à l'encontre de son éducation et de ses convictions (ce sont ses propres mots). Il a fait des recherches sur le sujet. Mais la depuis qu'il ne la voit plus il se rend compte qu'il l'aime...
     
  8. justmy[imagination]

    justmy[imagination]
    Expand Collapse
    En hibernation

    Coucou :bouquet:
    Je trouve ça très délicat comme situation et je suis partagée... D'un côté, la communication que vous avez dans votre couple semble très solide, je pense que la situation serait encore plus "dangereuse" s'il ne te disait rien et faisait semblant de ne rien ressentir, etc. ! Le fait qu'il en parle est plutôt positif je trouve... Mais entendre son copain dire qu'il en aime une autre... Même si ce n'est pas le même "amour"... Qu'il ne sait pas s'il est attiré... wouf. Je trouve aussi le comportement de cette L. plus que limite... !

    Personnellement, mais ça ce n'est que moi et pas nécessairement une chose à faire/un conseil, je pense que dans cette situation ma première réaction serait de me protéger et de prendre mes distances, de dire à l'autre que certes je l'aime, mais que j'aime aussi ma vie, et que je sais ce que je veux, et ce que je "vaux". Parce que tu vaux d'être aimée et respectée !

    Peut-être que si tu partais en vacances/week-end avec des amis sans lui ça te ferait du bien ? Peut-être qu'avoir du temps sans se voir permettrait de faire ressentir "l'absence de l'autre" et lui faire prendre conscience qu'il ne veut pas te perdre ?

    Mon ex était revenu vers moi quand il s'était rendu compte que j'étais bien épanouie et heureuse sans lui et qu'il m'avait "perdue"... Ben c'était trop tard, je voulais plus. :cretin:
     
    BulleColoree, Biousse, distinguo et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. kawick56

    kawick56
    Expand Collapse

    Je ne peux pas vraiment me permettre de partir. On bosse au même endroit. On vit au même endroit. La grande majorité de mes amis viennent d'avoir un bébé. La famille vit loin ou attend encore un bébé. J'ai rien contre les bébés hein! Mais vu que ça fait 5 ans qu'avec mon homme on essaie et que ça ne vient toujours pas. Et qu actuellement c'est pas trop le moment. Ben les couples qui en ont seulement en claquant des doigts et qui ne parlent que de ça j'évite. Les autres chez qui je pourrais aller mais chez qui c'est impossible c'est ma belle famille. En plus on est propriétaire avec emprunt sur le dos. Donc difficile. De plus j'essaie de reprendre confiance en moi car toute cette histoire, l'infertilité, les problèmes au boulot ne m'aident absolument pas. VDM
    Bref arrêter ou continuer mon couple. Sachant que c'est un peu la seule chose qui m'aide à tenir
     
    BulleColoree a BigUpé ce message
  10. Kaeloolagrenouille

    Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

    @kawick56

    Le topic n'a pas pour but de pousser aux relations libres. Dans l'esprit qui y règne là-bas forcer quelqu'un à accepter des relations libre contre sa volonté c'est considéré comme abusif.

    Tu n'es pas la seule à te trouver dans cette situation et le plus important dans tout ça c'est réussir à trouver une situation qui convient aux deux personnes.

    Et si être monogame ou non monogame est un choix de vie, ressentir de l'attraction/amour pour plusieurs personnes n'est ni une conviction, ni une question d'éducation. Par contre, différents choix sont possibles. Ton mari peut aussi tout à fait ignorer ses sentiments pour cette autre femme. C'est à lui de prendre une décision.

    Par contre, quel que soit le type de relation, c'est mieux de rester avec quelqu'un par amour, pas pour des raisons du type boulot, même cercle social, emprunt. On peut toujours recommencer sa vie s'il le faut par contre être malheureux ça on ne pas revenir en arrière.
     
    Noctali, Querencia et justmy[imagination] ont BigUpé ce message.
  11. kawick56

    kawick56
    Expand Collapse

    Je te rassure je ne suis pas avec lui pour l emprunt, le confort etc. Je suis avec lui car je l'aime. Je veux vivre avec lui construire une famille avec lui. Et lui souffre de n'être qu'avec moi
     
  12. Eurydice

    Eurydice
    Expand Collapse

    @kawick56
    Comme dit plus haut, vous semblez avoir une communication plutôt transparente avec ton mari sur le sujet.
    Je lance une piste comme ça mais pourquoi au vue de la complexité de la situation et de votre ressenti à tous les deux (puisque vous semblez en grande souffrance) ne pas envisager de discuter de tout ça avec un spécialiste de la question?
    Peut-être qu'en parler avec un thérapeute de couple, plus objectif et détaché vous aidera à démêler les fils et y voir plus clair de façon individuelle mais aussi pour votre couple et votre futur (ensemble ou pas).

    Bon courage en tous cas:calin: