Besoin d'aide d'urgence, pour un dossier de candidature...

27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
Bonjour.

Je prépare plusieurs dossiers de candidature pour plusieurs écoles.
Cependant, dans un des dossiers, notamment celui du BTS communication d'entreprise, je dois : "Proposer un slogan pour promouvoir ce BTS auprès des bacheliers candidats".

A part la pub de France télécom qui me tourne en tête : "Communiquer est un don naturel, cultivons-le." Je n'ai aucune idée. :sad:

Pouvez-vous m'aider ? :o Je dois envoyer mon dossier le 20 avril au plus tard... :confused:

Merci d'avance !
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Peut être un truc du genre "communiquer, ce n'est pas sorcier, c'est un métier"

Bon c'est pas terrible terrible mais si ça te donne une piste...
 
27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
siorac a dit :
Peut être un truc du genre "communiquer, ce n'est pas sorcier, c'est un métier"

Bon c'est pas terrible terrible mais si ça te donne une piste...


C'est déjà pas mal !! Merci du coup de main en tout cas !

J'ai pensé à ça :
"Vous aimez les arts appliqués et la sociologie ?
Vous êtes organisés et motivés ?
N'hésitez pas !
Le BTS communication d'entreprise est fait pour vous !

Mais je trouve ça d'un banal...
Quand pensez-vous ? Avez-vous des idées ?

Le stresse monte d'un cran...
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Tu pourrais peut être insister plus sur les qualités du métier, etc, plutot que sur les compétences du candidat. Je sais pas si je suis très claire....
 
21 Mars 2007
38
0
2 867
MEAUX
www.grutte.fr
Oui c'est un peu banal je suis allé fouinée un peu. Je te donne quelque citation, p-e que tu trouveras une piste avec:

Il ne peut y avoir de totalité de la communication. Or la communication serait la vérité si elle était totale. [Paul Ricoeur]

Haaaaaaa, une bonne rumeur ! Ca c'est de la communication... [Jissey]

S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression. [André Santini]

L'incommunicabilité ? C'est pas qu'on ne communique pas assez. On communique trop et mal. [Robert Lalonde]

Dans le monde de l'hyper-communication, la communication entre les hommes est réduite à presque rien. [François Bayrou]

A notre époque où on parle tant de communication, la vraie communication est poétique. [Robert Sabatier]

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. [Françoise Dolto]

L'histoire du commerce est celle de la communication des peuples. [Montesquieu]

Ce qui caractérise la communication c'est d'être unilatérale. [Paul Ricoeur]

C'est dans ce que les hommes ont de plus commun qu'ils se différencient le plus. [Blaise Cendrars]

Et puis je cherche on c jamais....:d
 
27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
Siorac : C'est très clair ! tinquiète ! ;)

Grutte : Merci pour les recherches que tu as faite ! J'aime bien celles-ci : "S'il ne fallait retenir qu'une vertu des technologies de l'information et de la communication se serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté d'expression" d'André Santini et " Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun, dans le respect des différences" de Françoise Dolto.

Je vais m'inspirer de ces deux citations, en essayant de parler du métier qu'est "responsable de communication", vu que ce BTS vise à cela. Non ?

Merci les filles !! :)
 
21 Mars 2007
38
0
2 867
MEAUX
www.grutte.fr
BTS Communication des Entreprises

Le BTS Communication des Entreprises a pour objectif de former des commerciaux généralistes connaissant les techniques de la communication en entreprises, agences conseils en communication, administrations, collectivités ou associations. Il forme des salariés s'insérant comme assistant à la direction de la communication, chargé de la communication, assistant commercial ou technique ou encore commercial en régie et support de communication.

Le programme de ce BTS comporte des matières de cultures générales (français, économie, droit, langue vivante) et des cours techniques de communication écrite et orale (expression visuelle et production, stratégie de communication des entreprises, psychologie de la communication?)

Les étudiants effectuent des actions appliquées et d'adaptation locales en partenariat avec des entreprises et des organismes locaux. Ils effectuent également de 12à 16 semaines de stage.

Avec de l'expérience professionnelle le titulaire d'un BTS Communication peut atteindre des fonctions d'encadrement dans des agences de communication (chef de projet, chef de publicité...) ou des services communication d'entreprises ou de collectivités.
source educnet.education.fr
Responsable oui mais pas tout de suite lollllll :d
 
27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
Grutte a dit :
Responsable oui mais pas tout de suite lollllll :d

Oui je sais tinquiète ! après ce BTS, je vais faire une licence professionnelle activités et tehcniques de communication spécialité communication visuelle, pour ensuite accéder au M1 marketing et M2 marketing spécialité marketing de communication.
Et seulement après ces 5 annéee d'étude je pourrais être responsable de communication dans une agence de publicité ! :d

Mais avant, faut que je trouve ce slogan...:sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes