Besoin d'aide ! Mèches ratées !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Laurpwz, le 19 octobre 2014.

1. Laurpwz

Laurpwz
    Expand Collapse

Voilà j'ai voulu me faire des mèches blondes sur mon châtain de base et je me retrouve avec la tête zébrée ! Que faire ? Une coloration plus foncées pourrait elle unifiée le tout ?

2. Septuna

Septuna
    Expand Collapse

Bonjour !
    Aie, je connais, j'ai du tester tout ce qu'il y avait à tester sur les ratés en coiffure.
    Tes mêches ont-elles été réalisée par un coiffeur ou faites maison ?
    Mon premier conseil c'est vraiment d'aller voir un coiffeur. Seul un professionnel saura ratrapper le coup sans faire de bidouillage qui vieillira mal dans le temps. Soit il te proposera une couleur uniforme pour recouvrir le tout, soit de rattraper tes mêches avec des tons plus nuancés pour éviter le coté zebré trop marqué et pas naturel.
    Bon courage !

3. Laurpwz

Laurpwz
    Expand Collapse

Les mèches ont été faites par un coiffeur ! C'est pour ça que je pense à me faire une coloration ton sur ton à la maison en espérant que les mèches seront recouvertes également . Payer 100 euros de coiffeur pour un tel résultat m'a un peu vacciné !

4. Septuna

Septuna
    Expand Collapse

Ca fait longtemps que tu les as faites ?
    Il y a quelques années, un coiffeur m'avait fait des mêches blondes et foncées. Je suis ressortie je ressemblais à Cruella d'Enfer... C'était une petite jeunette qui me les avaient faites, et le patron était trop débordé pour intervenir (il me l'a avoué après...)
    J'ai pleuré pendant 3 jours, et je me suis finalement décidée à retourner au salon, pour qu'il corrige ce qu'il avait fait. Ce n'est pas normal de ressembler à un zebre avec des mêches ! Ca doit être du ton sur ton. Si ta couleur de base est foncée, il n'aurait jamais du te faire du blond dessus.
    Franchement, retournes-y, et demande "réparation du préjudice subit". S'il est commerçant, il ne te fera pas repayer.

Si tu veux refaire un truc toi-même, oui, une couleur foncée va recouvrir le tout, mais alors attention... il n'est pas exclu que tes mêches finissent par ressortir avec une sale couleur allant du vert au orange, selon si tu refais un ton froid ou chaud par dessus.

Chargement...