Besoin d'aide! Orientation et Petit Boulot

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par metiisageuh, le 15 mars 2009.

  1. metiisageuh

    metiisageuh
    Expand Collapse

    Je vous explique ma situation :

    Je suis en 1ère L Option cinéma-audiovisuelle et je me rend compte que je n'aime pas du tout cette filière, et je voudrais donc la quitter.
    J'ai deux idées en tête de métiers : Organisatrice de mariage et " Coach en image personelle " ou relookeuse comme vous préférez ^^ .
    J'aimerais savoir quel BEP ou Bac Pro choisir, ou s'il est possible de faire des études en Alternance ce qui me plairait vu que je veux être dans la vie active le plus tôt possible pour pouvoir gagner un salaire !

    Puis j'aimerais aussi avoir un petit boulot en plus de mes études, en sachant que j'ai 17 ans et que je préfère travailler en tant que vendeuse, ou au pire faire du baby-sitting ( que je cherche sans résultat pour le moment ).

    J'ai besoin de votre aiiide svp .
    La bise (k)
     
  2. metiisageuh

    metiisageuh
    Expand Collapse

    Sinon pour les petits boulots, à côté d'un contrat en alternance ça me paraît compliqué...[/quote]

    Désolé j'me suis mal exprimée je pense, c'est soit un contrat en alternance soit un petit boulot Lol ! Sa serait vraiment compliqué les deux en même temps c'est sur!

    Donc à ton avis il est possible que je fasse un Bac pro ou des études en Alternance ?
    Merci de ta réponse (k)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'y connais pas grand chose, mais pour les boulots que tu vises je dirais que le mieux c'est quand même des études de communication, non ? :/..

    Pour les petits boulots, pour le baby-sitting tu mets des annonces un peu partout, tu épluches les offres du CROUS et des sites internet, et bon.. Une fois que t'as un premier job, le reste devrait suivre que ce soit avec les mêmes ou d'autres parents par bouche à oreille. Et si c'est la vente qui t'intéresse ben postule un peu partout, dépose des CV, des lettres de motivation, dans les boutiques que tu connais. Mais à 17 ans je te conseillerais plutôt de chercher du côté du baby-sitting, des cours particuliers, l'aide aux devoirs, etc.
     
Chargement...