Besoin d'aide pour choisir mon futur lecteur MP4.

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par Binii, le 8 octobre 2012.

  1. Binii

    Binii
    Expand Collapse
    « The sun is such a lonely star. Whenever he comes out to see his friends, they all disappear. »

    Bonjour, bonsoir !

    Alors, je pense que le titre est assez explicite m'enfin je vous expose quand même mon problème en détails : m'voyez, jusqu'à il y a quelques semaines, je n'avais pas de lecteur de musique à proprement parler (j'ai filé mon Ipod Shuffle y'a longtemps à ma maman, vu que je m'en servais pratiquement jamais). Du coup, j'écoutais le plus souvent ma musique sur mon portable. Sauf que mes écouteurs commencent à me lâcher - le petit fil est sur le point de se casser et j'ai remarqué récemment que je n'avais plus de son que sur un écouteur - alors, au lieu de m'acheter de nouveaux écouteurs qui craqueront eux aussi au bout de quelques mois, je préfère investir dans un véritable lecteur. Comme ça au moins, le problème sera réglé pour de bon.

    Et, puisque je crains pour choisir moi-même et que je suis une éternelle indécise, je viens vous voir, mes chères futures meilleures amies. :cretin: J'aimerais donc quelques conseils sur la marque de lecteur à choisir ; pas besoin de quelque chose d'exceptionnel, juste un avec une bonne qualité d'écoute, qui pourrait stocker pas mal de chansons (voire des albums complets, parfois), des vidéos (comme par exemple deux-trois épisodes de séries comme The Big Bang Theory, pour celles qui connaissent) et pas trop cher non plus ; ce serait cool si le prix pouvait ne pas dépasser les 100 euros quoi. J'ai déjà fait un petit tour sur le net et je suis tombée sur ce lecteur mais j'hésite encore ; vous pensez que c'est un choix judicieux ?

    Aussi, les gens disent souvent que les produits Apple sont pas si géniaux que ça en faite et je me demandais pourquoi. Donc si certaines d'entre vous en possèdent, ce serait cool d'avoir des avis aussi. Histoire de voir si ça vaut vraiment le coup de débourser plus d'argent pour un Ipod ou si je peux me contenter d'un lecteur 'basique'.

    Voilà, voilà ! Je crois que c'est tout. Pardon pour le pavé et merci beaucoup d'avance pour votre aide. :Puppyeye:
     
  2. zestedetoi

    zestedetoi
    Expand Collapse
    mélancolique

    Personnellement, j'ai un iPod classic 120Go que j'ai gagné il y a déjà quatre ans et l'engin n'a jamais buggé une seule fois. Mon frère a un iPod nano depuis cinq ans et idem, jamais eu de problème.
    Mais ce n'est que mon expérience :)
    Après dans les autres marques, je ne peux rien dire puisque forcément je suis ravie du mien, je suis jamais allée voir ailleurs.
    Bonne chance dans ta quête!
     
  3. Binii

    Binii
    Expand Collapse
    « The sun is such a lonely star. Whenever he comes out to see his friends, they all disappear. »

    Merciii pour ta réponse. :)
    120 Go ? Mon dieu, tu dois avoir un max de place. :O La chance que t'as, je gagne jamais rien aux jeux. :P
     
  4. shina

    shina
    Expand Collapse
    hay un verano después del invierno 

    je conseille la marque Apple également ;).
    J'ai un ipod touch de 3eme génération 32go & un ipod classic 160go (il date de 2006/2007) et il marche nickel (je peux regarde 3/4h de vidéo voir plus (je regarde beaucoup de vidéo).
    Un ipod coute cher à l'achat un ipod classic 160go coute 289€ mais au final je regrette pas d'avoir des ipod.
    Avant j'ai des mp4 creative (y'a 4 ans) & au bout de 6 mois fallait les changer (a 100€ le mp4 à l'époque mdr)

    Résumé : ipod classic c'est top pour les vidéos (je regarde aussi TBBT en vost dessus et j'arrive à lire les ST sans problème.
    Le défaut de l'ipod touch c'est que la vidéo tourne et dans le lit c'est pas pratique mdrrr
     
  5. Binii

    Binii
    Expand Collapse
    « The sun is such a lonely star. Whenever he comes out to see his friends, they all disappear. »

    Han ouais ... Du coup, j'hésite maintenant à économiser pour m'acheter le dernier Ipod Touch (ou à la limite le Nano) sur lequel j'avais craqué. M'voyez, avec les couleurs et tout et tout là. :P
    Ou alors un Ipod Classic puisque vous êtes deux à en être satisfaites de produit puis qu'il peut stocker vachement de choses et ça, c'est cool. Au pire, j'pourrais toujours essayer d'en trouver un d'occasion si je suis trop pressée. :P
    Merciiii en tout cas, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. :)
     
  6. shina

    shina
    Expand Collapse
    hay un verano después del invierno 

    Pour le prix mieux vaut mettre 289 dans un ipod classic 160go que 329 pour 32go ;).
    Après ça dépends si c'est que pour de la musique & vidéo un ipod classic suffit.
    des épisodes de TBBT tu peux en mettre pas mal dessus lol

    je viens de voir que le mien c'est un 80go mdr et j'ai largement la place, j'ai beaucoup de vidéos (une bonne cinquantaine)
     
  7. Binii

    Binii
    Expand Collapse
    « The sun is such a lonely star. Whenever he comes out to see his friends, they all disappear. »

    Hm. Le truc c'est qu'en ce moment, avec tout ce que je veux m'acheter, je peux pas me permettre de dépenser plus de 200 euros dans un seul truc. Du coup, si je me tourne vers la marque Apple, ce serait sûrement pour le nouvel Ipod Nano mais je sais pas si ça vaut le coup ... J'ai du mal à le visualiser 'en vrai' donc je sais pas si la taille de l'écran me générait pour regarder TBBT. À ton avis, 16 Go, c'est suffisant ? Ça vaut le coup ou c'est mieux d'attendre un peu plus longtemps, histoire d'avoir l'Ipod Classic ?
     
  8. Mr Mojo Risin

    Mr Mojo Risin
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    J'ai un iPod classic de 160 également (ce doit être mon 5ème ou 6ème) mais personnellement je n'ai eu que des mauvaises expériences. Je suis fidèle à Apple parce que c'est la seule marque qui propose un appareil pouvant contenir toute ma musique, mais si je pouvais changer de marque je le ferais sans réfléchir !
    Mes anciens iPod n'ont jamais duré plus d'un an et j'ai eu toutes sortes de problèmes : le iPod qui ne veut plus synchroniser et qui me fait buguer tout l'ordi, qui redémarre tout seul, qui ne s'allume plus... celui que j'utilise actuellement a commencé par me lâcher au niveau de la prise jack, résultat seul un écouteur sur deux fonctionne (j'ai tout de même réussi à réparer la chose), et sa nouvelle lubie est de se mettre en pause ou de changer de chanson tout seul, et dès que je le touche (que ce soit sur la coque ou sur l'écran) il se met en pause. Pas très pratique, je ne peux plus le mettre dans ma poche ou dans mon sac.

    Je ne parle pas au nom du monde entier non plus, mais il faut savoir que parfois on a beau payer cher, il se peut que la qualité ne soit pas si géniale que ça. Après il y a des gens très contents de leurs produits, un de mes amis a par exemple un iPod Classic qui a au moins 4 ou 5 ans et il fonctionne encore, la moitié de l'écran est morte mais ça n'empêche pas d'écouter de la musique.
     
  9. shina

    shina
    Expand Collapse
    hay un verano después del invierno 

    t'as pas eu de chance :/ je n'ai que des bonnes expériences, ma mère aussi ;).
    Pour apple regarde ici aussi : iPod reconditionnés - Apple Store (France) ce sont des produits reconditionnés garanti 1 an par apple.

    je te conseille d'aller voir des des magasins ou différents mp4 sont en test, comme la fnac (y'a pas encore les nouveau ipod dans la mienne :sad: ) au moins tu peux te faire un avis, voir niveau fonctionnalités etc...
     
  10. Binii

    Binii
    Expand Collapse
    « The sun is such a lonely star. Whenever he comes out to see his friends, they all disappear. »

    Merciiiiiii. Je vais jeter un coup d'œil sur ton lien. :)
    M'enfin je suis tellement une grosse indécise de la vie qu'arrivée au magasin/au moment de commander, j'irais sûrement harceler encore un vendeur avec mes questions :P
     
Chargement...