Besoin d'aide pour ne pas s'endormir en début de soirée

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Scail, le 30 janvier 2017.

1. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Hello les Madz !

Bon, me voilà, j'ai un problème, depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à ne pas m'endormir telle une masse sur mon canapé dès le début de soirée, c'est à dire à peine 20h passé:dodo:. Pourtant la nuit je dors suffisament bien (je me couche jamais après 23h, et je me lève à 6h30, en général je dors bien.). Seulement après manger, dès que je me pose sur mon canap' je n'y arrive plus, je veux regarder la télé, une série, un programme qui m'interesse, je m'endors systématiquement après facile 20 min. Et je dors, mais genre si on me laissait je dormirais toute la nuit sur le dit canapé. J'ai déjà essayé de faire d'autres choses en parallèle pour pas m'endormir comme lire ou jouer à un jeu video portable (3ds ou smartphone), sans succès je m'endors devant aussi. Le seul truc qui me maintient éveillée c'est de dessiner ou colorier.

J'aimerais savoir si vous auriez des idées ou astuces bête auquelles je ne pense pas spécialement pour arreter de m'endormir devant la télé tout simplement. J'en ai marre, je perds mes soirées, je fais rien, je ne suis pas mon programme à la télé, je partage rien avec mon copain puisque je dors (à part peut etre son bras quand je dors dessus), et même quand j'ai des sursauts de réveil je les tient pas plus de 3 minutes :erf:, je ne fais rien et ça m'énerve grandement. Sauf que j'arrive vraiment pas a lutter. J'ai déjà réussi à dormir avec la console dans les mains quand je jouais à des jeux intéréssants. Et même quand je me lève pour sortir le chien vers 21h, quand je reviens je retombe immédiatement en sommeil (donc sortir prendre l'air ça marche pas non plus :gonk:). Je précise que ce que je fais la journée n'est pas spécialement fatiguant, je suis au travail devant l'ordinateur, c'est pas comme si je faisais un travail fatiguant physiquement.

Mon copain a évoqué l'hypothèse que se soit je sois à demi couché dans le canapé et pas assise par exemple. On va tenter ça déjà. Aussi j'ai déjà essayé de boire un thé/café mais ça me réveil trop tot le matin en me donnant l'envie de faire pipi donc j'ai vite laisser tomber. :shifty:

Enfin bref si vous avez des idées, astuces, explications, rites vaudou, je suis toute ouïe. :pray:

Patounette_love et Txell ont BigUpé.
  2. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

@Scail quand tu sens le moment arriver où t'asseoir risque de provoquer l'endormissement, plutôt que t'asseoir, faire quelque chose où tu es debout?
    mettre de la musique et danser / ranger des trucs (oui ça c'est pas très fun mais bon ^^ ) / …

sinon ton problème est peut-être lié au manque de lumière, comme on est en hiver. Dans la journée tu peux peut-être essayer de tenter au maximum de profiter de la lumière : sortir dehors faire une petite promenade quand tu es en pause, bien regarder le ciel, s'il y a du soleil prendre cinq minutes par ci par là pour aller profiter des rayons sur ton visage.

Patounette_love, Scail et Heran. ont BigUpé ce message.
  3. Scail

Scail
    Expand Collapse

@Multicolorielle Je crois que ça m'arrive aussi au printemps/été quelques fois ... Question lumière je ne sais pas, je suis dès 7h30 du matin jusqu'a 15h30 (mes horaires de travail) dans une lumière certes artificielle mais forte (néon). Je n'ai pas vraiment la possibilité de sortir pendant ma pause (on a 30min seulement et c'est le temps que je mets pour manger).
    Faire des trucs debout je ne sais pas je t'avoue que je n'ai pas essayé :yawn: Peut etre une piste a explorer remarque, je devrais peut etre troquer le canapé contre une chaise ergonomique par exemple ?

@Babitty Lapina Comment faire ça ? J'ai vraiment pas l'impression de mal dormir :hesite: sauf quand mon copain ronfle la nuit ça me réveille mais c'est pas toutes les nuits non plus. En général je me sens pas vraiment épuisée quand je lève le matin, y'a des techniques pour savoir si on a un sommeil vraiment réparateur ?

Patounette_love a BigUpé ce message
  4. not_me

not_me
    Expand Collapse

Patounette_love, Txell et Scail ont BigUpé ce message.
  5. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

@Scail et si tu demandes à ton copain de te réveiller dès que tu piques du nez?

Patounette_love a BigUpé ce message
  6. Scail

Scail
    Expand Collapse

@Multicolorielle je lui ai deja dit de le faire mais il n'ose pas toujours, je crois qu'il se rend pas compte que ça me gêne vraiment. Je lui redirai encore ce soir en insistant vraiment ! Et lui dire qu'il me force à me mettre assise plus droite ou quelque chose comme ça même si je veux pas.

Chargement...