Besoin d'aide pour trouver un nom ?

3 Août 2015
3
3
4
32
Nantes
Salut tout le monde ! Je vois que vous avez toutes plein d'idées pour des noms, alors je viens chercher un peu d'aide :d

J'ai déjà une chaine dont le nom est "Cherry Candy - Lolita Life", parceque ma chaine traite (traitais?) principalement de la mode lolita. Je souhaiterais passer a autre chose et faire beaucoup plus de vidéos sur mes autres passions de type piercings, tattoo, cheveux colorés, et je prépare également des vidéos sur comment affirmer son style vestimentaire, assumer le regards des autres quand nos vêtements sortent de la norme.. Bref, du coup je cherche un nouveau nom "Cherry Candy" sont des mots très réutilisé dans l'univers du lolita et ils ne me correspondent plus du tout, et je crois qu'au final je cherche plutôt quelque chose qui ne reflete pas ma chaine. Le problème c'est que je me lasse vite... En ce moment j'aimerais beaucop mettre quelque chose comme "Queen Melon" ou "Magic Melon" mais j'hésite, qu'en pensez vous ? :rire:
 
30 Juillet 2015
37
37
24
32
Lyon
aurelieusai.jimbo.com
@Queen Melon Moi aussi j'aime bien, c'est original ! Après si tu penses t'en lasser... Peut-être que tu devrais trouver quelque chose d'autre. Parce que c'est assez dur de changer d'identité sur le net, on risque de perdre des followers au change. D'expérience personnelle, j'ai changé plusieurs fois de pseudo pour mes divers blogs et projets et, à chaque fois, c'était un peu repartir de zero. Je suis Lily Nelson depuis 6 ans maintenant, mais j'ai aussi mis longtemps à trouver ce nom definitif. Cependant, quelque part, c'était le plus simple : je m'appelle Aurélie, donc Lili c'est le surnom qu'on me donne aisément dans la vie courante. Puis Nelson vient de l'album "Histoire de Melody Nelson" de Serge Gainsbourg, j'ai choisi ça en me disant "fait reference à quelque chose que tu aimes depuis toujours et pas à une quelconque série dont tu te lasseras dans six mois" (parce que j'aimais bien prendre des noms de personnages de série à cette époque. Depuis, mon URL Facebook, c'est "lily.aldrin.eriksen". Oui, je sais : c'était pas une bonne idée !)

Breeeeef, désolée pour le 3615 code MYLIFE, mais je me suis dit que ma petite histoire pouvait peut-être t'être utile. Si "Queen Melon" ou "Magic Melon" sont des idées desquelles tu n'arrives pas à te défaire, fais-les tiennes ;) Pour adopter Lily Nelson, je me suis persuadée que ce nom c'était moi (schizophrène, la meuf) - mais ça a été facile dans le sens où l'on m'appelait déjà Lili dans la vrai vie - et, du coup, je ne m'en suis jamais lassée :)
 
3 Août 2015
3
3
4
32
Nantes
@LilyNelson Je suis juste tellement d'accord avec toi !! C'est pour ça que j'émet des réserves sur Magic/Queen Melon, mais ce qui fait pencher la balance c'est que c'est neutre... Cherry Candy ca evoque les bonbons le rose et le melon bah... c'est du melon, ca évoque rien XD et c'est en tout cas un résultat que je cherche ! en tout cas merci de ta reponse ca me fait reflechir >< !
 
  • Big up !
Réactions : LilyNelson
30 Juillet 2015
37
37
24
32
Lyon
aurelieusai.jimbo.com
@Queen Melon Oui, c'est vrai que c'est assez neutre et funky en même temps ! Laisse-toi peut-être un peu de temps et si ton coeur balance toujours pour le melon, c'est que ce pseudo est fait pour toi. Après, moi, pour m'identifier moi-même en tant que Lily Nelson, j'écrivais par exemple ce pseudo entre parenthèses sur mes affaires de fac (comme la page de garde de mon agenda). Ca m'a permis de me dire "c'est mon autre nom, mon autre identité, c'est MOI". Ca a l'air un peu exagéré comme méthode pour définir son pseudo mais, comme je jouais vraiment trop à la girouette et que j'avais un projet assez sérieux dans mon tiroir (un petit roman, très mauvais et sorti très discrètement), je me suis dit que je devais me décider une bonne fois pour toutes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes