Besoin d'aide pour un DIY (bracelet)

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par happy hamburger, le 20 janvier 2012.

1. happy hamburger

happy hamburger
    Expand Collapse
    I keep giving it all just to love someone

:hello:

Je suis tombée par hasard sur le blog de cette demoiselle qui propose plein de DIY. Je très très envie d'essayer la création de bracelets comme ceux-ci :
    L'article du DIY se trouve ici

Je ne suis pas du tout habitée à faire des choses à l'aide de mes petites mains, donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider :happy:
    En fait je ne comprends pas comment il faut faire, les photos ne m'aident pas, je n'arrive même pas à comprendre comment il faut plier le fil au début ahah. Mais j'ai vraiment très envie d'essayer!

Merci d'avance :jv:

2. miha

miha
    Expand Collapse
    This sh*t is bananas y'all!

Coupe deux morceaux de fil de 26 et 19 pouces (à convertir en cm). Plie le plus long en deux.
    Aligne une extrémité du plus court sur les extrémités du long-plié-en-deux et plie le en deux suivant le même pli (je sais pas si c'est très clair ce que je dis lol ?). Tu te retrouves avec les deux fils pliés en deux, 3 extrémités alignées, et une extrémité plus courte.

Fais un noeud (jauge la taille selon la taille du bouton qui te servira de fermoir).

Coupe la petite extrémité.

Commence à tresser les trois brins restants.

Après quelques cm, commence à introduire les perles dans le tressage. A chaque fois que tu passes un brin de gauche à droite ou de droite à gauche, tu lui mets une perle.

Qq cm avant la fin, arrête de mettre des perles et continue à tresser normalement.

Fais un noeud.
    Enfile le bouton et refais un noeud.

Et voila ! :)

J'espère que ça t'aura aidé :)

3. happy hamburger

happy hamburger
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour ta réponse :jv:
    Je comprends tout sauf cette petite partie:
    Je comprends pas comment il faut le plier le petit?

4. miha

miha
    Expand Collapse

Je me disais bien en écrivant que c'était pas clair lol :d
    Ca veut juste dire qu'il ne doit pas être plié en son milieu. Il faut se calquer sur le milieu de l'autre. Comme de toutes façons, ensuite tu coupes le petit bout pour ne garder que les trois brins de ta tresse, il faut que les trois "longs bouts" soient bien alignés et le quatrième "petit bout" on s'en fiche.

Je t'ai pris une photo pour être plus claire :

(Là à la base j'ai pris un long ruban blanc et un ruban noir plus court)

5. happy hamburger

happy hamburger
    Expand Collapse

Ah d'accord je crois que je comprends :d
    Les trois fils doivent être de la même longueur, là par exemple le noir tu l'as plié jusqu'à ce qu'il fasse la même longueur que les blancs, c'est ça?

6. miha

miha
    Expand Collapse

C'est ça !

Je suis en train de me dire que si vraiment ça te prend la tête, tu prends deux fils de la même longueur, pliés en deux, et tu coupes un des 4 bouts ça revient au même ^^

La seule chose importante c'est de se retrouver avec trois bouts de la même longueur pour faire la tresse :)

7. happy hamburger

happy hamburger
    Expand Collapse

Oui c'est exactement ce que je me suis dit après :d
    Et bien merci beaucoup pour ton aide !!

8. miha

miha
    Expand Collapse

De rien ! Tu nous montreras ça !

9. happy hamburger

happy hamburger
    Expand Collapse

Oui, il faut que j'aille acheter tout ce qu'il faut :d

10. happy hamburger

happy hamburger
    Expand Collapse

Je suis allée acheter plein de jolis fils de couleurs. J'ai mis du temps à trouver des perles parfaites, pas trop grosses mais assez pour que le fil rentre dedans. La vendeuse m'a donné un petit paquet de perles en m'affirmant que les fils rentreraient dedans. Je lui ai fait confiance et en rentrant chez moi, j'ai voulu essayer et finalement le fil est bien trop gros par rapport au trou de la perle. Je suis dégoutée :angry:
    Mais je reste motivée et je vais aller ailleurs pour trouver des perles! :d

11. happy hamburger

happy hamburger
    Expand Collapse

Voilàààà j'ai fait le mien ce weekend :d
    (et bonjour on dirait que mon oeil est énorme)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

La prochaine fois je serrerais plus les perles parce que là c'est pas encore parfait ahah

12. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

J'en ai fait un aussi mais moi j'ai trop serré :facepalm:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chargement...