besoin d'aide svpp

8 Décembre 2006
4
0
2 862
METZ
:rolleyes: bjr tous le monde je suis nouvelle et jai vraiment besoin de vous je voudrais me faire faire un tailleur jupe mais dans les magasins c hors de prix c pour ca ke je madresse a vou yoré til une dentr vou ki pouré maidé a me confectionné mon tailleur????merci davance
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Bonjour et bienvenue sur Mad' !
Première question : as-tu déjà une première expérience en couture ? Parce qu'un tailleur, c'est quand même bien ardu pour commencer. Si tu es bien motivée, tu n'as plus qu'à trouver un patron (sur internet,si tu as de la chance ou chez burda, ou autre), acheter du tissu, et c'est parti. Ce n'est pas pour te décourager mais je pense que pour un premier coup ... ça te reviendra certainement moins cher de l'acheter. Mais bon, ce n'est que mon avis, si j'avais commencé par un tailleur ... je crois que j'aurais vite été dégoutée. Mais si tu t'en sens capable, no pb' ! Ici on fera tout ce qu'on peut pour essayer de t'aider, de te guider ou t'expliquer si tu ne comprends pas quelque chose !!

Bon courage, tiens nous au courant !!:P
 
8 Décembre 2006
4
0
2 862
METZ
non je n'ai jamais fait de couture et je ni connai absolumen rien c'est pour ca que je demande si q
uelqun pourrez me le faire jai une photo du tailleur que je voudrais:d
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
aldjiya a dit :
non je n'ai jamais fait de couture et je ni connai absolumen rien c'est pour ca que je demande si q
uelqun pourrez me le faire jai une photo du tailleur que je voudrais:d

QUe quelqu'un te le fasse ... et bien dis donc, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. T'aider, te donner des conseils, volontier, tout faire ... non:mad:
 
8 Décembre 2006
4
0
2 862
METZ
je demandais juste c'est pas un drame!!!je n'y connais en couture vous etes vraiment tape maniere ici faut pas parler comme si ou comme ca faut pas demander si.;.....il faut ce presenter a tout le monde !!! c'est n'imorte quoi ce forum!!!!:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :P :P :P :P
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Ne t'ennerves pas ! Je comprends que tu peux trouver les règles contraignantes, mais si les créateurs de ce forum les ont instituées, c'est je pense, pour éviter que ce forum finisse en n'importe quoi justement.
Il faut se présenter avant de poster, c'est pour éviter de polluer les autres orum avec des présentations, c'est pour ça qu'il y a un forum exprès... le langage sms et autres abréviations, c'est aussi pour éviter les dérives qui font qu'après on ne comprend plus rien aux messages, et puis c'est bien plus agréable à lire non ? personnellement, les messages en langue sms m'ennervent et généralement je ne prends pas la peine de les lire, je pense que c'est pareil pour beaucoup d'autres filles, donc finalement, c'est plutôt bien d'obliger tout le monde à bien écrire, puisque ça fait aussi plus de lectrices pour les messages...
Maintenant pour ton message, il faut comprendre que la couture c'est quelque chose de difficile, long et minutieux, et que ça se fait pas en un cin d'oeil comme ça...donc le fait que personne ne te connaisse et que de suite tu demande si on peut te faire quelque chose d'aussi compliqué qu'un tailleur...tu peux comprendre que ça puisse surprendre les gens, on se demande pourquoi tu es là !
Ce qui est sûr, c'est que tu auras sûrement du mal à trouver quelqu'un qui te le fasse, et je pense pas pour rien en tout cas, c'est un vai travail. Pour un top, on peut s'arranger, mais là c'est un sacré boulot, et la plupart des filles ici sont encore étudiantes... d'autant plus qu'après, il faut aussi payer le tissus et autres fournitures, donc je pense que si tu ne peux pas le faire seule, ça ne sera pas avantageux au niveau du prix de le faire faire par rapport à un achat...
Je sais pas, mais une jupe droite noire, ça peut se trouver pour pas trop cher, et des vestes style tailleur on en fait de plus en plus... as-tu essayé sur ebay d'en trouver ? les prix sont avantageux et on trouve parfois de vraies merveilles....
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
voilà ce qu'il y a sur ebay :
a0_1.JPG
celui-là est pour l'instant à 7,45 euros ac les frais de port
219b_1.JPG
7 euros
a50a_1.JPG
6,30 euros

Et il y en a plein d'autres, donc tu vois, tu peux trouver ton bonheur pour pas trop cher je pense ! en tous cas, te le faire toi même ne te coutera pas moins cher que ça, c'est difficile de trouver du bon tissus pas trop cher...
 
8 Décembre 2006
4
0
2 862
METZ
re!! je me suis enervé parck une fille ma dit que je ne manqué pas d'air en claire!!sa ma enervé!! je demandé juste c tou jai trouvé un magasin qui font des creantion de vetement c'est bon et si en plus jai demandé c'est parcke je ne veux pas un tailleur ordinaire il est bcp plus classe et pas formé de la meme facon!:d
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
aldjiya a dit :
re!! je me suis enervé parck une fille ma dit que je ne manqué pas d'air en claire!!sa ma enervé!! je demandé juste c tou jai trouvé un magasin qui font des creantion de vetement c'est bon et si en plus jai demandé c'est parcke je ne veux pas un tailleur ordinaire il est bcp plus classe et pas formé de la meme facon!:d

je revendique et assume tout à fait la réponse que je t'ai faite. Relis ton message. Tu DEMANDES que quelqu'un te fasse un tailleur. On fera tout ce que l'on peut pour t'aider (d'ailleurs Greenfairy t'as fait une super recherche) si tu en as besoin, c'est évident, mais un forum c'est ps fait pour dire "je veux si, je veux ça"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes