Besoin d'aide urgente pour sauver le chat d'une amie

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah Parce que sur facebook lorsqu'on envoie un message privé à quelqu'un qui n'est pas dans nos amis, ça les envoie dans "autres" et donc la personne ne voit pas le nouveau message apparaitre ( un peu comme les spams dans les mails quoi ). J'ai envoyé on verra bien :dunno:

Mais il y a un onglet commentaires facebook sur la page appels au don, ça ne s'affiche pas publiquement en passant par là ? :hesite:

(Je n'ai pas FB pour tester moi-même)
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
J'espère que cette personne a pu soigner son chat mais je voudrais revenir sur quelques trucs :
-Le prix : Certain-es d'entre vous ont l'air étonné-es du prix. Mais pour moi c'est un prix normal. Certaines chirurgies coûtent même bien plus chères. Je ne sais pas ce que le-la chirurgien-e compte faire comme opération, mais on parle de deux membres, chirurgie osseuse, il faudra sans doute mettre des plaques. C'est les deux tibias, donc je ne sais pas si on peut faire les deux jambes en même temps...En école véto ce sera moins cher mais pas de beaucoup (je pense que ça dépassera les 1000euros facilement, mais bon je n'en suis pas sûre). Oui ce sont des sommes grandes, mais si on n'a pas les moyens, on peut toujours prendre une mutuelle pour son animal.
-Le fait qu’apparemment il y ait eu chantage. Pour moi il n'y a pas eu chantage. Si la propriétaire n'a pas les moyens de payer l'opération, il est impensable de laisser le chat dans cette situation. Et donc la solution dans ce cas-là c'est l'euthanasie.

Après le véto est peut-être un arnaqueur, mais on n'a quand même que très peu d'informations pour juger.

@Denderah
Et pour info, la plupart des bons vétos proposent toujours le paiement en plusieurs fois.
Pas forcément les bons vétos, mais les vétos qui peuvent se le permettre (parce que quand tu payes en plusieurs fois ça fait des frais au véto,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Contrairement à la croyance populaire, tous les vétos ne roulent pas sur l'or (surtout les nouveaux).
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@OhGabyOh

Il ne s'agit pas de nouveaux vétos fraichement sortis de l'école, mais d'une énorme clinique bien rodée avec un chiffre d'affaire de plusieurs millions d'euros par an. ;)
Je doute que ce soit un soucis financier qui les coince sur le paiement en plusieurs fois.

Et si, quand on menace d'euthanasie un animal tout à fait guérissable, uniquement pour une histoire de sous, j'appelle ça du chantage. C'est même franchement abject. :/

Peut-être n'as-tu pas encore vu ça en cours, mais un véto a une obligation de soins. S'il refuse de soigner un animal qu'on lui amène, pour quelque raison que ce soit, même purement financière, il en a le droit, mais il se doit alors de stabiliser l'état du patient et d'orienter le client vers un-e confrère.
Ne proposer que l'euthanasie en alternative va à l'encontre de cette déontologie la plus élémentaire.

Après oui, on a très peu d'informations sur le détail des entretiens qu'ont pu avoir la jeune maitresse et cette clinique... et je suis sans doute très méfiante aussi. ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A priori, d'après le dernier message de la jeune maitresse, les 850 e de cagnotte ont suffit, et le chat a finalement pu être opéré, c'est le principal.
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Denderah oui le principal c'est que l'animal s'en sorte évidemment.:happy:

Non on n'a pas encore de cours de déontologie, mais je sais très bien que dans le fameux code de déontologie des vétos il y a obligation de traiter l'urgence. L'urgence ici c'est de soulager l'animal (AINS, morphine...). Chose qui a dû être faite. Mais l'opération des tibias ne rentre pas dans cette obligation (car ce n'est pas considéré comme une urgence), et le vétérinaire peut refuser s'il y a un défaut de paiement.
L'orientation vers un confrère ou une consœur, c'est dans le cas où il ne peut pas traiter le problème, là apparemment il le peut.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour le chantage sur l'euthanasie, je suis perplexe. Il se peut très bien que le véto ait dit : "si on n'opère pas l'animal, il n'y a pas d'autres solutions que l'euthanasie" (dans le sens où c'est la seule solution thérapeutique à son problème, on ne peut pas soigner autrement ce qu'il a). Et il se peut que ça ait été transformé en "si vous ne payez pas, on l'euthanasie".
Et si elle ne paye pas (et qu'elle ne peut payer nulle part ailleurs), que va devenir l'animal ? Pour moi ce serait très cruel de le laisser souffrir le martyre avec ses deux pattes arrière cassées.
C'est ce que j'ai essayé de dire dans mon post précédent (très maladroitement).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon tu connais bien cette clinique ? Où as-tu trouvé l'information sur le chiffre d'affaire ?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sinon tu connais bien cette clinique ? Où as-tu trouvé l'information sur le chiffre d'affaire ?

Ici : http://www.societe.com/societe/veterinaire-alliance-329233928.html
(toujours vérifier les statuts juridiques d'une société pour savoir à qui on a affaire :lunette: )

Après, je comprends très bien que tu veuilles défendre la profession, et c'était très loin de moi l'idée de mettre tous les vétérinaires dans le même panier. ;) C'était en fait plutôt l'inverse, c'est parce que je connais des bons vétos, et que j'ai pas mal nagé dans ce milieu avant de changer de filière, que j'ai tendance à davantage tiquer face à des situations ou des praticiens un peu "troubles".
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Denderah oui, j'ai déjà lu quelques uns de tes posts sur la VPVA notamment où tu parlais de véto et j'ai pu voir que tu ne mettais pas les vétos dans le même panier, et c'est cool:top:
(Tu faisais quoi d'ailleurs quand tu nageais dans ce milieu ?)

Et merci pour le lien du site ! ça va mettre utile ;)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes