Besoin d'aide

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Kja, le 4 décembre 2014.

  1. Kja

    Kja
    Expand Collapse

    Edit
     
    #1 Kja, 4 décembre 2014
    Dernière édition: 7 décembre 2014
    TaraGray et Sombre. ont BigUpé.
  2. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Pour l'une comme l'autre, @-Poulpi- et @Kja , il faut prendre les devants, et aller exposer posément la situation à vos profs référents, quitte à poireauter devant leurs bureaux ou les kidnapper en fin de cours.

    N'écoutez surtout pas ceux vous affirmant que ça se retournerait contre vous, c'est faux. L'important, c'est que vous donniez votre son de cloche avant vos parasites respectifs. Si vous attendez trop, vous risquez d'être en position défensive, ce qui est très instable, et vous donnera le mauvais rôle.
     
    mademoiselleJ et Shield ont BigUpé.
  3. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    Je pense que vous avez fait l'erreur de laisser des traces (des emails par exemple).

    Mais effectivement prenez les devants, allez vous expliquer avec vos profs.
    La bêtise à ne pas faire : faire les whineuses. Il faut que ce soit juste construit sur des faits. Pas de jérémiades de "il a pas travaillé bouhouhouhou". Des faits, des faits, des faits.
     
  4. Tsiporah

    Tsiporah
    Expand Collapse
    Aime la vie !

    J'ai eu plus ou moins le même soucis en M2. Nous devions faire un travail en binôme, mais la fille avec qui je devais travailler ne faisait rien. Je lui envoyais des mails avec le plan, les premiers paragraphes, et la seule chose qu'elle faisait c'était dire "Oui oui super, on fait comme ça".
    Ca m'a très vite saoulé, et je n'avais pas envie de lui "offrir" ma note à la fin. Du coup, assez rapidement, j'ai envoyé un mail au prof en lui expliquant la situation, et joignant le début de mes travaux pour qu'elle ne puisse pas les revendiquer après (vu que je lui avais tout envoyé par mail).
    Le prof a compris, j'ai présenté mon travail seule, et elle de son côté je crois qu'elle n'a rien fait, mais là j'ai envie de dire que ça ne me regardait plus.

    Dans ton cas, @Kja , je te conseille vraiment de joindre le prof, de quelque manière que ce soit pour pouvoir exposer la situation. Il faut juste ne pas avoir l'air d'attaquer l'autre gratuitement, mais bien argumenter.
     
    #4 Tsiporah, 4 décembre 2014
    Dernière édition: 4 décembre 2014
    Denderah a BigUpé ce message
  5. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    Les emails que vous avez envoyés sont, au contraire, une preuve que vous avez tenté de résoudre le problème en lui en parlant. Je pense qu'il faut en effet prendre les devants et ne pas cesser de demander des rdv avec les professeurs. Normalement, vous avez aussi la preuve que la grosse majorité de votre travail commun provient de vous deux (par des brouillons, des échanges de mails, etc.)
    La seule solution que je vois, c'est que de le jarter du groupe et que vous continuiez à deux. S'il est si "harcelé" par vous deux, il ne voudrait logiquement pas continuer de travailler avec vous.
    Bonne chance!
     
    #5 Ysia, 4 décembre 2014
    Dernière édition: 4 décembre 2014
    Denderah a BigUpé ce message
  6. Kja

    Kja
    Expand Collapse

    Edit
     
    #6 Kja, 4 décembre 2014
    Dernière édition: 7 décembre 2014
  7. MinetteA

    MinetteA
    Expand Collapse
    Miaou.

    Agis professionnellement.
    Imagine-toi en entreprise, porteuse de projet, avec un équipe de bras cassés. Tu as lors deux choix:
    1) Faire tout le travail à la place des autres, au risque de finir en burn-out.
    2) Aller voir ton n+1 et lui demander de réduire l'envergure du projet, parce que les moyens (humains en l'occurence) ne sont pas suffisants pour le mener à bien. Preuves à l'appui (notamment des extraits choisis de la maigre contribution de votre "camarade".

    La meilleure solution est de réunir tout le groupe (le branleur y compris) en rendez-vous avec le professeur, pour exposer la situation. Et ne pas hésiter à établir le parallèle avec le monde du travail comme je l'ai fait ici.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Cerise75
    Réponses :
    2
    Affichages:
    896
  2. AliceDolcevita
    Réponses :
    1
    Affichages:
    888
  3. amy.in.the.sky
    Réponses :
    2
    Affichages:
    820
  4. futurebombe
    Réponses :
    4
    Affichages:
    958
  5. liliparis
    Réponses :
    8
    Affichages:
    907