Besoin d'avis sur Grenoble pour une future grenobloise !

4 Juillet 2014
12
1
364
@bludrago : Ah merci beaucoup pour ce conseil ! Parce que c'est vrai qu'avec le crous, comme on ne peut pas voir avant, on a bien des surprises (j'etais tombée aussi dans un batiment délabré où les cafards étaient plus présents que nous). Merci pour le tuyau pour la résidence à prendre je vais transférer mon dossier dans l'académie donc je la mettrais en premier choix ! :)


Ah cool félicitation ! Bah écoutes oui pourquoi pas on pourra voir ça quand j'aurais emmenagé ça serait cool ! :)
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Audrey6  : Hello!

Je suis Grenobloise d'adoption depuis quelques mois moi aussi. J'habitais à Montpellier avant, et comme toi, je me suis inscrite en master là bas :)

Alors le campus est superbe, et les responsables du master auquel je me suis inscrite (M1 histoire de l'art) m'ont l'air sérieux.
Après, je n'habite pas vraiment dans un joli quartier, mais ce que j'aprécie à Grenoble, ce sont ses bibliothèques ses parcs, et surtout ses musées, d'autant que si tu aimes ça, les tarifs sont vraiment bas. L'entrée au musée de la ville est de 3 euros, 2 en tarif réduit je crois. Si tu aimes te baigner, la plupart des piscines proposent des tarifs très bas aussi (20 euros 10 entrées).
Les gens sont aussi vraiment sympa. Il m'est arrivé de discuter avec de parfaits inconnus dans la rue, de parler aux caissières, bref, discuter avec des gens complètement lambda.

Par contre, je n'ai pas vraiment d'amis sur Grenoble, donc mon été est un peu plat pour l'instant.

J'en profite pour lancer une idée (on en avait parlé avec @Noissou je crois) : Et si on organisait une rencontre Madz sur Grenoble? Ca serait l'occase pour les nouvelles arrivantes de faire des rencontres. Vu que c'est les soldes, on peut même organiser une aprèm shopping selon le nombre de personnes :)
(d'ailleurs là, en parlant de ça, je vais foncer à la caserne de Bonne, j'avais repéré des jolies choses)
Dites-moi si ça vous intérèsse, pour que je crée un topic et un doodle!
 
30 Décembre 2013
18
2
54
@Mad-lutine euh moi je n'arriverai sur Grenoble qu'en septembre, d'ici-là je pars en vacances avec ma famille donc si vous voulez on s'en (re)fera une à ce moment-là en tout cas ce sera avec plaisir =)
je sens que je vais bien aimer cette ville avec ton commentaire sur les bibliothèques et les parcs =D
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Bludrago : au niveau des trams, je pense que c'est bien un abonement si tu n'habite pas à côté de la fac (c'est mon cas, mais je n'ai pas pris d'abonement pour l'instant :) )
Sinon, moi, la plupart du temps je marche, de là où je suis, le centre ville n'est qu'à une 20aine de minutes, donc ça me pose pas de soucis. Et idem pour les courses.
 
28 Mars 2011
43
32
1 579
Grigny
J'entre aussi en master à Grenoble en Septembre ! Je ne connais personne alors je serais aussi bien partante pour une rencontre entre Madz :) @Mad-lutine
Felicitations à toutes pour vos admissions !

Moi je serais à la résidence Marie-Reynoard. Vous connaissez ?
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Knightsbridge : super! On s'organisera donc plutôt ça en septembre alors. En attendant, je sens que je vais souvent aller traîner du côté de la piscine :d
 
4 Juillet 2014
12
1
364
Salut tout le monde !

Désolé pour le retard de la réponse toutes les alertes se sont mis dans les spam et je viens de les voir ˆˆ
Moi aussi je ne serais là qu'en septembre mais ça serait super bien si on pouvait toutes se rencontrer !  ça vous dirait de se voir avant la rentrée de chacunes ?
Du coup, pour ma part je serais à la résidence du campus de bissy (je vais dans le privé en attendant d'avoir une résidence CROUS) c'est à coté de la résidence crous condillac :)

Je suis contente de me dire que au moins on se rencontrera toutes et qu'on ne sera pas si "perdue" que ça :d
 
17 Février 2014
138
102
124
Bah moi je fais pas de rentrée puisque je suis déjà insérée dans le monde merveilleux du travail, mais je veux bien m'incruster quand même :cretin:
 
20 Novembre 2012
440
229
234
:hello:

Future Grenobloise en Septembre aussi !
J'ai de très mauvais échos par rapport à l'insécurité qui règne la bas :erf:
 
17 Février 2014
138
102
124
Je plussoie mille fois l'insécurité des vélos :cretin:


Et @Undoo je vais radoter, mais ça te fera toujours un avis en plus : Grenoble n'est pas une ville de gangsters ! Bien sûr qu'il y a des agressions, mais pas plus qu'ailleurs. Dans mon cercle d'amis, on n'a jamais eu de problème par exemple, et ce en sortant dans différents quartiers !
Je pense que les émeutes d'il y a quelques années, et surtout leur traitement médiatique, ont donné cette réputation à la ville qu'elle ne mérite pas tant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes