Besoin d'avis sur Grenoble pour une future grenobloise !

22 Octobre 2013
19
37
3 674
Villeurbanne
Bonjour les filles!

Alors moi aussi je suis inscrite en master à Grenoble pour la rentrée de septembre et je ne connais pas du tout la France métropolitaine pour cause je suis de La Réunion et je n'ai jamais quitté mon île.

Du coup ça me plairait bien de prendre contact avec des grenobloises dès maintenant vu que je ne connais personne sur Grenoble (j'ai de la famille à Lyon mais bon).
J'ai pu rassembler pas mal d'infos sur le net mais rien ne vaut le contact humain^^
 
C

candoo

Guest
Bonjouuuur les Madz !

Je m'incruste également, j'arriverai sur Grenoble début septembre !

Ma cousine y a habité 20 ans et c'est vrai qu'elle m'a donnée pleins de conseils sur les lieux où ne pas aller. Je n'y porte pas énormément d'importance étant donné que ses parents sont très stressés de ce coté là et qu'ils ne l'ont laissé réellement sortir qu'à 19ans...
Après c'est sur que je ne vais pas faire de promenade à minuit dans Villeneuve ou Grenoble sud (Echirolles si je me souviens bien). Je dis ça , mais comme je n'habite pas encore à Grenoble, je préfère écouter les commentaires rassurants des Grenobloises :happy:

Sinon, je pense que cette année je vais opter pour le vélo ! Apparemment, il faut faire attention pour les horaires de bus : ils s'arrêtent tôt dans la soirée (20h selon ma cousine)

Et je suis partante pour une rencontre également ! :cheer:
 
30 Juillet 2014
7
1
54
Bonjour à toutes!! Je suis nouvelle aussi bien sur ce forum que sur Grenoble où j’emménage fin août pour faire ma L3 de lettres modernes
Je suis + qu'angoissée d'arriver dans cette ville inconnue pour moi (originaire d'Orléans ^^ ça fait loin)
(@Undoo @Candoo @Knightsbridge @Mad-lutine etc.etc.etc. pour celles que je n'ai pas réussi à marquer)


Me voilà donc sur cette page à la recherche de rencontres groupées pour m'aider à en connaitre davantage sur la ville, faire de nouvelles connaissances, s'entraider, etc… Avant la rentrée, début septembre :)

Bises à toutes en espérant vous rencontrer bientôt
 
Dernière édition :
C

candoo

Guest
@Hubertine. Ah super nouvelle ! :d Je ne connais pas encore bien le réseau de transports en commun, mais si le tram dessert bien alors je n'ai rien dit ! :lunette:
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Hey hey :d je valide pour une rencontre fin août/début sept. me vont très bien. Je suis chez mes parents jusqu'au 26 pour l'instant et le 26 je le passerai dans le train, donc tout me va à partir du 27!!
 
14 Août 2014
11
5
2 164
Saint-Pierre, La Réunion
milyanna;4853618 a dit :
Bonjour les filles!

Alors moi aussi je suis inscrite en master à Grenoble pour la rentrée de septembre et je ne connais pas du tout la France métropolitaine pour cause je suis de La Réunion et je n'ai jamais quitté mon île.

Hey :) je suis à Grenoble depuis heu...2010 et j'étais aussi à La Réunion avant, mais bon je n'y suis restée que 4 ans (ma famille y habite toujours et j'y rentre régulièrement). Donc moins difficile pour moi de partir puisque je connaissais un peu Grenoble ! Mais j'ai un ami qui était dans le même cas que toi et qui a quitté La Réunion pour Grenoble l'année dernière, ça a été difficile c'est sûr, ce n'est pas du tout pareil qu'à La Réunion ! Mais on rencontre vite du monde, pour peu que tu aimes sortir et bouger, tu seras très vite entourée et Grenoble est une ville très jeune, beaucoup d'étudiants partouuut héhéhé :P donc ce n'est pas désagréable ! Le truc le plus chiant en fait (et qui nous fait fuir vers les contrées ensoleillées de Montpellier et Toulouse) c'est le froid l'hiver (et le mistral, le vent super froid qui balaie Grenoble) mais j'imagine que tu t'en doutes ^^. Après comme Grenoble est une cuvette, en hiver l'air froid stagne et tu te cailles bien les miches, mais en été il fait bieeeen chaud lourd et humide !

Je te cache pas que la première année j'ai fait une petite dépression (ça c'est à cause du mois de Novembre, le mois le plus pourri de toute l'année où gris et pluie sont de sortie!), mais faut pas se laisser avoir et les autres années seront supers ! Et puis finalement quand on regarde plus loin, La Réunion c'est super beau mais les montagnes autour de Grenoble c'est juste magnifique aussi ! (La ville est pas belle par contre mais bon, Saint Denis ou Saint Pierre c'est pas super beau non plus XD)

Ah et la ville est pas si grande en fait, on y traine rarement très loin du centre ville ou du campus. Le moyen de transport le plus économique finalement c'est le vélo, puis Grenoble est la ville la plus plate de France alors franchement c'est cadeau :d ! (reste juste le soucis de l'hiver...le vent froid dans les yeux quand t'es sur ton vélo, miam)

Oh et l'insécurité heuu...disons que c'est comme dans toutes les villes en métropole ! Dans le centre finalement ça ne craint pas grand chose car il y a du monde partout, après dans les parcs là c'est moins sympa, mieux vaut rester pas trop loin des routes, c'est mon avis ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes