Besoin d'avis...

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Salut à toutes! alors voilà, je vous explique mon probleme: je suis à la base chatain un peu foncé, mais pas brune. j'ai fait en septembre un henné sur un coup de tête (haha) et, horreur, bien évidemment ça ne me va pas du tout, ça a très bien pris, j'ai un rouge magnifique, et on dirait que j'ai le teint vert... je fais des dizaines de shampooings dans l'après-midi, puis avec du savon, ça s'atténue à peine. le lendemain coiffeur, qui me fait un brun foncé, ça tient 3 jours puis BAM reflets roux, aaaaah!!! J'y retourne 2 semaines + tard, la colo tient un peu plus, puis depuis j'ai dû refaire 5 colo je dirais. mes racines ne se voients pas, mais les colo virent systématiquement au roux... alors, selon vous qu'est-ce que je peux faire ? ça me dérange vraiment, je ne détache plus mes cheveux, ça ne ma va pas du tout... est-ce que je fais un henné noir ? merci à celles qui me répondront!! :)
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je suis loin d'être experte en la matière, mais spontanément, je dirais que si tu veux éviter de te niquer les cheveux, prends ton mal en patience... désolée, j'ai pas mieux... :/
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
oui j'en fais un complexe --" c'est stupide je sais mais bon... mais j'ai de la chance mes cheveux ont bien supporté et sont en bon état!
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Sun Kwon;2129781 a dit :
Mais tu sais que tu ne peux normalement pas faire de coloration après un henné ? Ça abime tellement les cheveux qu'ils ressemblent à de la paille ! Si tu veux vraiment retrouver des cheveux foncés,tu es obligée de faire un henné noir (c'est naturel donc ça ne te les abimera pas) mais après ne touche plus à rien et enchaine masque sur masque ! Mais même henné s'estompera un peu...c'est si dérangeant ces reflets roux ?

Euh, le henné noir n'est pas naturel. Pour avoir été brûlée au deuxième degré et avoir fait une réaction allergique de type oedème de Quincke, je suis catégorique c'est dangereux.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
En fait, j'ai pas tout à fait compris. Tu as des reflets roux et tu veux les enlever ou/et tu veux te faire une coloration? Je ne connais pas du tout le henné mais j'ai rarement entendu de bonnes choses à son sujet. Donc, moi aussi j'ai des souci avec les reflets roux (aha), à la base je suis châtain clair (très clair même), et j'ai fais une coloration chez un coiffeur, d'une part la coloration a duré 3 jours, d'une autre depuis j'ai des reflets roux immondes depuis un an ou deux, Enjoy. J'ai fais une décoloration mais ça n'a rien changé j'avais toujours ces fichus reflets --'

On m'avait dit de faire une coloration ton sur ton chez le coiffeur mais comme j'ai les cheveux très longs j'ai pas envie qu'il me les coupent aux épaules comme à chaque fois (oui, les coiffeurs passent leur temps à me dire que les cheveux court m'iraient mieux et même si je suis contre ils peuvent pas s'empêcher de me les couper à mort... Du coup j'y vais plus depuis 1 an et je coupe mes cheveux toute seule).

Alors je me suis renseigné il paraît que le shampooing anti-pelliculaire est très efficace. J'en ai acheté un (Le Head & Shoulders Lisses et Soyeux, le rose, mais j'ai pas trouvé l'après shampooing grrrh, en tout cas il est vachement doux) mais je le laisse poser que 5 minutes et en fait il faut le laisser poser 20 minutes pour que ça fonctionne bien, et l'utiliser régulièrement (évidemment, ça va prendre un certain temps). Donc essaie toujours.
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Breathe.Me;2130885 a dit :
En fait, j'ai pas tout à fait compris. Tu as des reflets roux et tu veux les enlever ou/et tu veux te faire une coloration? Je ne connais pas du tout le henné mais j'ai rarement entendu de bonnes choses à son sujet. Donc, moi aussi j'ai des souci avec les reflets roux (aha), à la base je suis châtain clair (très clair même), et j'ai fais une coloration chez un coiffeur, d'une part la coloration a duré 3 jours, d'une autre depuis j'ai des reflets roux immondes depuis un an ou deux, Enjoy. J'ai fais une décoloration mais ça n'a rien changé j'avais toujours ces fichus reflets --'

On m'avait dit de faire une coloration ton sur ton chez le coiffeur mais comme j'ai les cheveux très longs j'ai pas envie qu'il me les coupent aux épaules comme à chaque fois (oui, les coiffeurs passent leur temps à me dire que les cheveux court m'iraient mieux et même si je suis contre ils peuvent pas s'empêcher de me les couper à mort... Du coup j'y vais plus depuis 1 an et je coupe mes cheveux toute seule).

Alors je me suis renseigné il paraît que le shampooing anti-pelliculaire est très efficace. J'en ai acheté un (Le Head & Shoulders Lisses et Soyeux, le rose, mais j'ai pas trouvé l'après shampooing grrrh, en tout cas il est vachement doux) mais je le laisse poser que 5 minutes et en fait il faut le laisser poser 20 minutes pour que ça fonctionne bien, et l'utiliser régulièrement (évidemment, ça va prendre un certain temps). Donc essaie toujours.

Je préfère etre sure que ça marche avant de tenter ;) puis laisser poser 20 minutes le shampooing, mouais bof ça me tente pas. Du coup je l'ai dans le baba! En fait les colorations c'est nul...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes