Besoin d'avis...

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Salammbô, le 27 mars 2011.

  1. Salammbô

    Salammbô
    Expand Collapse
    Anciennement mogwai-moon

    Salut à toutes! alors voilà, je vous explique mon probleme: je suis à la base chatain un peu foncé, mais pas brune. j'ai fait en septembre un henné sur un coup de tête (haha) et, horreur, bien évidemment ça ne me va pas du tout, ça a très bien pris, j'ai un rouge magnifique, et on dirait que j'ai le teint vert... je fais des dizaines de shampooings dans l'après-midi, puis avec du savon, ça s'atténue à peine. le lendemain coiffeur, qui me fait un brun foncé, ça tient 3 jours puis BAM reflets roux, aaaaah!!! J'y retourne 2 semaines + tard, la colo tient un peu plus, puis depuis j'ai dû refaire 5 colo je dirais. mes racines ne se voients pas, mais les colo virent systématiquement au roux... alors, selon vous qu'est-ce que je peux faire ? ça me dérange vraiment, je ne détache plus mes cheveux, ça ne ma va pas du tout... est-ce que je fais un henné noir ? merci à celles qui me répondront!! :)
     
  2. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    je suis loin d'être experte en la matière, mais spontanément, je dirais que si tu veux éviter de te niquer les cheveux, prends ton mal en patience... désolée, j'ai pas mieux... :/
     
  3. Salammbô

    Salammbô
    Expand Collapse
    Anciennement mogwai-moon

    oui j'en fais un complexe --" c'est stupide je sais mais bon... mais j'ai de la chance mes cheveux ont bien supporté et sont en bon état!
     
  4. October Rain

    October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Euh, le henné noir n'est pas naturel. Pour avoir été brûlée au deuxième degré et avoir fait une réaction allergique de type oedème de Quincke, je suis catégorique c'est dangereux.
     
  5. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    En fait, j'ai pas tout à fait compris. Tu as des reflets roux et tu veux les enlever ou/et tu veux te faire une coloration? Je ne connais pas du tout le henné mais j'ai rarement entendu de bonnes choses à son sujet. Donc, moi aussi j'ai des souci avec les reflets roux (aha), à la base je suis châtain clair (très clair même), et j'ai fais une coloration chez un coiffeur, d'une part la coloration a duré 3 jours, d'une autre depuis j'ai des reflets roux immondes depuis un an ou deux, Enjoy. J'ai fais une décoloration mais ça n'a rien changé j'avais toujours ces fichus reflets --'

    On m'avait dit de faire une coloration ton sur ton chez le coiffeur mais comme j'ai les cheveux très longs j'ai pas envie qu'il me les coupent aux épaules comme à chaque fois (oui, les coiffeurs passent leur temps à me dire que les cheveux court m'iraient mieux et même si je suis contre ils peuvent pas s'empêcher de me les couper à mort... Du coup j'y vais plus depuis 1 an et je coupe mes cheveux toute seule).

    Alors je me suis renseigné il paraît que le shampooing anti-pelliculaire est très efficace. J'en ai acheté un (Le Head & Shoulders Lisses et Soyeux, le rose, mais j'ai pas trouvé l'après shampooing grrrh, en tout cas il est vachement doux) mais je le laisse poser que 5 minutes et en fait il faut le laisser poser 20 minutes pour que ça fonctionne bien, et l'utiliser régulièrement (évidemment, ça va prendre un certain temps). Donc essaie toujours.
     
  6. Salammbô

    Salammbô
    Expand Collapse
    Anciennement mogwai-moon

    Je préfère etre sure que ça marche avant de tenter ;) puis laisser poser 20 minutes le shampooing, mouais bof ça me tente pas. Du coup je l'ai dans le baba! En fait les colorations c'est nul...
     
Chargement...