Besoin de conseil sur le plan amour

8 Mai 2013
0
1 585
834
Bonsoir les filles j'ai un problème qui me prend la tête depuis quelques jours vis a vis de mon copain. S'il vous plait, lisez moi completement, je sais que c'est long mais je ne me sens pas bien a cause de ça... :sad:

Ça va faire 2 mois qu'on est ensemble on s'est rencontré mi mai sur Tinder, et en fait, lors du premier rendez vous 2 semaines après qu'on ai commencé a parlé j'ai eu le coup de foudre pour lui.
Une semaine après, début juin, on a décidé de se mettre ensemble. Tout allait pour le mieux du monde. Et puis pendant mes rattrapages fin juin, il me fait part d'une inquiétude : s'il devait s'investir dans la relation si c'est pour qu'a un moment dans ma vie je parte ailleurs dans une autre ville pour finir mes études. Alors je l'ai rassuré en lui disant qu'on y était pas encore et il m'a dis qu'il se sentais mal car pour le moment il ne savait pas s'il avait des sentiments pour moi, qu'il savait juste qu'il était bien avec moi, qu'il pensait tout le temps a moi, et qu'il voulait que ça continue entre nous.

Il a été la pour moi quand j'ai su que je devais repiquer mon année a la fac, il m'a soutenu et aidé. Puis il y a 3 semaines je suis partie en formation pour devenir reserviste dans la gendarmerie. Je l'appelais un soir sur 2 quand mes journées (chargées) étaient fini. La 2e semaine, il m'a dit que je lui manquais et qu'il avait hate que je rentre.
Et effectivement, quand je suis rentrée, il avait les yeux qui pétillaient, il m'a fait des gros câlins, pleins de bisous...

Et depuis lundi, je sentais qu'il était un peu distant. Je sais qu'il se pose des questions sur son travail qui ne lui plait plus, qu'il a des douleurs physiques a cause de cela et qu'il a demandé a changer de poste, ce que ça responsable n'a malheureusement pas pu lui donner et elle en était désolée.
Je bosse a l'enseigne avec un gros M pour le mois d'août et lui donne mes horaires du week end pour prévoir de se voir. a ce moment la, il me dis qu'il voudrait être seul pour réflechir. Alors je lui demande sur quoi, il me dis sur son travail et un peu sur nous 2. Je lui demande ce qu'il se passe et me dis qu'il se sent mal de me faire attendre car on est pas sur la meme longueur d'onde au niveau des sentiments, moi je suis très amoureuse, lui est juste attaché et aime quand on passe du temps ensemble. Il me dis que je ne méritais pas de souffrir et qu'il ne voulait pas me faire attendre si pour qu'au final il ne sait pas s'il sera un jour amoureux de moi. Alors je lui ai demandé si lui personnellement il voulait que ça s'arrête entre nous, il m'a répondu qu'il voulait que ça continue mais que si il n'a pas de sentiments plus tards, que je souffrirais pour rien a cause de lui...

Je sais qu'il a été blessé dans le passé, ça se voit et ça se sent. Je lui ai dis que je voulais l'aider à guerir, qu'il fallait laisser le temps au temps et que s'il accepte mon aide, qu'il doit laisser le temps agir et communiquer. Il m'avait dit que c'est lui qui avait un soucis. Je lui ai demandé s'il me faisais confiance et ce qui lui faisait le plus peur dans une relation. Il m'a dis qu'il ne savait pas trop et qu'il y réflechirait ce week end...

Je ne sais pas ce que cela signifie. surtout que quand je lui ai demandé s'il était attaché a moi meme un peu il m'a dis «oui je pense». Alors je ne comprend plus rien... on s'est mis ensemble, je vois ses yeux pétiller quand je suis la, il m'a présenté a 4 de ses amis, il était pas bien de savoir qu'au début ma soeur ne lui faisait pas confiance. On rigole, on se taquine, mais il me dit qu'il n'a pas de sentiments pour moi... cet homme (25 ans, moi j'en ai 21), pour moi il en vaut la peine. Il est droit, sincère, il est doux, gentil, réaliste, il attend pas mes messages toutes les 5-10 min... Je l'aime et je veux que notre histoire continue. J'essaie d'être objective mais je sens qu'il y a un truc entre nous. Sauf que je suis en meme temps défaitiste et j'anticipe négativement, alors je me dis que d'ici la fin du week end il va me dire stop, je préfère commencer a pleurer maintenant, je me sens nulle a chier, j'ai l'impression qu'en fait personne ne peux etre amoureux de moi... Je sais pas quoi penser... je l'aime. Je voudrais savoir si il n'ose simplement pas se dire qu'il est amoureux a cause de ses anciennes déceptions.. Tout me laisse croire qu'il m'aime pourtant....

Merci de m'avoir lu
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes