Besoin de conseil sur le plan amour

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Lyllule, le 1 août 2015.

  1. Lyllule

    Lyllule
    Expand Collapse
    J'suis un peu marraine la bonne fée : aider les autres et rester dans l'ombre!

    Bonsoir les filles j'ai un problème qui me prend la tête depuis quelques jours vis a vis de mon copain. S'il vous plait, lisez moi completement, je sais que c'est long mais je ne me sens pas bien a cause de ça... :sad:

    Ça va faire 2 mois qu'on est ensemble on s'est rencontré mi mai sur Tinder, et en fait, lors du premier rendez vous 2 semaines après qu'on ai commencé a parlé j'ai eu le coup de foudre pour lui.
    Une semaine après, début juin, on a décidé de se mettre ensemble. Tout allait pour le mieux du monde. Et puis pendant mes rattrapages fin juin, il me fait part d'une inquiétude : s'il devait s'investir dans la relation si c'est pour qu'a un moment dans ma vie je parte ailleurs dans une autre ville pour finir mes études. Alors je l'ai rassuré en lui disant qu'on y était pas encore et il m'a dis qu'il se sentais mal car pour le moment il ne savait pas s'il avait des sentiments pour moi, qu'il savait juste qu'il était bien avec moi, qu'il pensait tout le temps a moi, et qu'il voulait que ça continue entre nous.

    Il a été la pour moi quand j'ai su que je devais repiquer mon année a la fac, il m'a soutenu et aidé. Puis il y a 3 semaines je suis partie en formation pour devenir reserviste dans la gendarmerie. Je l'appelais un soir sur 2 quand mes journées (chargées) étaient fini. La 2e semaine, il m'a dit que je lui manquais et qu'il avait hate que je rentre.
    Et effectivement, quand je suis rentrée, il avait les yeux qui pétillaient, il m'a fait des gros câlins, pleins de bisous...

    Et depuis lundi, je sentais qu'il était un peu distant. Je sais qu'il se pose des questions sur son travail qui ne lui plait plus, qu'il a des douleurs physiques a cause de cela et qu'il a demandé a changer de poste, ce que ça responsable n'a malheureusement pas pu lui donner et elle en était désolée.
    Je bosse a l'enseigne avec un gros M pour le mois d'août et lui donne mes horaires du week end pour prévoir de se voir. a ce moment la, il me dis qu'il voudrait être seul pour réflechir. Alors je lui demande sur quoi, il me dis sur son travail et un peu sur nous 2. Je lui demande ce qu'il se passe et me dis qu'il se sent mal de me faire attendre car on est pas sur la meme longueur d'onde au niveau des sentiments, moi je suis très amoureuse, lui est juste attaché et aime quand on passe du temps ensemble. Il me dis que je ne méritais pas de souffrir et qu'il ne voulait pas me faire attendre si pour qu'au final il ne sait pas s'il sera un jour amoureux de moi. Alors je lui ai demandé si lui personnellement il voulait que ça s'arrête entre nous, il m'a répondu qu'il voulait que ça continue mais que si il n'a pas de sentiments plus tards, que je souffrirais pour rien a cause de lui...

    Je sais qu'il a été blessé dans le passé, ça se voit et ça se sent. Je lui ai dis que je voulais l'aider à guerir, qu'il fallait laisser le temps au temps et que s'il accepte mon aide, qu'il doit laisser le temps agir et communiquer. Il m'avait dit que c'est lui qui avait un soucis. Je lui ai demandé s'il me faisais confiance et ce qui lui faisait le plus peur dans une relation. Il m'a dis qu'il ne savait pas trop et qu'il y réflechirait ce week end...

    Je ne sais pas ce que cela signifie. surtout que quand je lui ai demandé s'il était attaché a moi meme un peu il m'a dis «oui je pense». Alors je ne comprend plus rien... on s'est mis ensemble, je vois ses yeux pétiller quand je suis la, il m'a présenté a 4 de ses amis, il était pas bien de savoir qu'au début ma soeur ne lui faisait pas confiance. On rigole, on se taquine, mais il me dit qu'il n'a pas de sentiments pour moi... cet homme (25 ans, moi j'en ai 21), pour moi il en vaut la peine. Il est droit, sincère, il est doux, gentil, réaliste, il attend pas mes messages toutes les 5-10 min... Je l'aime et je veux que notre histoire continue. J'essaie d'être objective mais je sens qu'il y a un truc entre nous. Sauf que je suis en meme temps défaitiste et j'anticipe négativement, alors je me dis que d'ici la fin du week end il va me dire stop, je préfère commencer a pleurer maintenant, je me sens nulle a chier, j'ai l'impression qu'en fait personne ne peux etre amoureux de moi... Je sais pas quoi penser... je l'aime. Je voudrais savoir si il n'ose simplement pas se dire qu'il est amoureux a cause de ses anciennes déceptions.. Tout me laisse croire qu'il m'aime pourtant....

    Merci de m'avoir lu
     
  2. Alstroy

    Alstroy
    Expand Collapse
    blablablabla

    C'est délicat... Je ne connais ni ton copain ni exactement votre relation mais j'ai quand même quelques impressions en te lisant.
    Même si il montre beaucoup d'affection à ton égard, et que vous vous entendez à merveille, ses sentiments derrière c'est bien plus complexe, et je pense pas que le persuader de rester, l'aider (vis à vis de ses anciennes expériences) à s'ouvrir le rendra pour autant plus amoureux. Si cette inégalité au niveau des sentiments le bloque trop, ça me parait compliqué pour lui de continuer l'esprit serein. Je veux pas du tout être méchante, et je me trompe peut être sur toute la ligne !
    En tout cas j'imagine que c'est très douloureux, mais surtout te sens pas "nulle à chier". ça vient pas du tout de toi ! D'ailleurs ya personne à blâmer dans cette histoire, et encore moins toi. Et puis en fait rien n'est encore décidé, la preuve si il se laisse du temps pour y réfléchir c'est bien parce qu'il te respecte vraiment et qu'il tient à toi.
    Je croise donc les doigts avec toi, être amoureuse c'est dur parfois.. :sad:
    Câlin !
     
    Lyllule a BigUpé ce message
  3. Alstroy

    Alstroy
    Expand Collapse
    blablablabla

    Pas facile de rester à l'écart puisque ça te concerne à fond, mais essaye effectivement de ne pas du tout lui parler pendant cette période où il a besoin de recul. Et t'inquiète pas, je doute qu'il pense que tu t'en fou et tout !
     
    Lyllule a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. HowOupss
    Réponses :
    0
    Affichages:
    699
  2. Lollipop_smiley
    Réponses :
    0
    Affichages:
    863
  3. naturall
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1057