Besoin de conseils (couple)

  • Initiateur de la discussion Bleulagon
  • Date de début
B

Bleulagon

Guest
Bonjour à toutes,

Voilà j'ouvre ce topic car je suis assez désemparée au moment où je vous écris , je sors avec mon copain depuis environ 7 mois et malheureusement je ne me sens pas amoureuse, au tout début je l'étais, c'était la passion mais elle a été très courte , jamais vu ça.. 1 mois ou 2 maximum avant que je commence à douter .. je ne comprends pas car il est parfait à mes yeux, on a plein de points communs, des fous rires incroyables, de la tendresse mais j'ai aucune libido ( à ce sujet j'étais sous implant , puis sous pilule , je pense que ca m'a pas arrangée mais je suis sous DIU cuivre depuis peu , très peu et arrêt pilule depuis 1 mois), il est tout à fait mon genre, même goûts musicaux, même mentalité, je ne le vois pas comme un ami , l'imaginer avec une autre me fait mal .. je ne sais que faire, il sait ce que je ne ressens pas .. je le fais souffrir je crois qu'il va finir par en avoir marre et c'est bien normal.. j'ai très peur car à chaque fois c'est le même scénario.

Avec mon 1er amour , une histoire de 2 ans et demi, au bout de 2 ans plus de désir, plus d'amour de mon côté, séparation. Mon 2ème copain longue durée, 4 ans mais déjà au bout de 2 ans à peine ça n'allait plus ,enfin ca a été assez chaotique du début à la fin, des séparations, on se remet ensemble , des histoires entre temps.. pour finir par une séparation définitive .. ensuite j'ai une histoire qui dure 2 semaines je me fais larguer , j'ai assez dérouillé ,oui c'est ridicule 2 semaines mais c'était un garçon de mon lycée retrouvé des années après , une sorte de coup de coeur de l'époque jamais vraiment oublié, d'ou cette intensité de mon côté, qui n'était pas réciproque et au final nous étions bien trop différents ,Bref je tourne la page ca remonte deja à 1 an. Ensuite je rencontre mon copain actuel, et malheureusement je n'arrive pas à l'aimer comme je devrais.. j'ai je pense un souci , je suis un peu dépressive je dois dire.. enfin ca dépend des jours , des périodes , je suis suivie en cmp depuis quelques mois. Voilà , j'ai très peur de reproduire ce schéma encore et toujours malgré moi.. je ferais n'importe quoi pour aimer toute ma vie le même homme mais je n'y arrive pas .. le pire c'est que mes parents, mon frère qui est à la base un pote à lui, l'adorent.. ils ne vont pas comprendre .. je vais avoir le mauvais rôle alors que je souffre déjà suffisamment , ça ne dépend pas de ma volonté ..

J'espère que vous pourrez m'éclairer par vos expériences , je crois que c'est ma plus grande crainte ..
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Ps: je n'ai pas trop d'avie sur ton histoire, mais je te conseillerai de poster ton message dans le topic des amoureuses ça serai plus facile pour avoir des échanges et des réponses :)
Des bisous!
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
En fait, à te lire, tu ne donnes l'impression de te mettre beaucoup (trop) la pression et surtout, d'être dans un cercle vicieux de déception du à une image de l'amour et du couple que tu t'es créée et qui, ne correspondant pas à ce que tu vis effectivement avec ton copain, te déçoit fatalement.

Tu dis par exemple que tu ne l'aimes pas "comme tu le devrais", j'ai envie de te demander à quoi correspond ce "devoir"
 
23 Juillet 2014
22
37
1 064
Ecoute j'ai un peu la même genre de personnalité et une période de doutes incessants avait semé il y a quelques temps de jolies séances de pleurs dans mon couple et je vois de quoi tu parles. Je suis actuellement toujours avec ce mec qui est sûrement l'homme de ma vie parce que je veux que ça soit lui, il y a un moment quand on grandit où les émotions qui nous envahissent à l'adolescence, ce truc de papillons, n'apporte plus rien de concret. L'amour éternel sans effort n'existe pas. "Etre amoureuse" c'est subir, être sous un charme, ne pas pouvoir résister, et il y a un moment où ce trucs de physique-chimie dans le cerveau s'arrête forcément (avec qui que se soit dans le monde) et c'est LA QU'ARRIVE L'AMOUR: c'est au moment où tu décide TOI, de TA VOLONTE, d'être avec ce mec. On ne peut pas se laisser porter confortablement toute sa vie par le désir amoureux, parfois c'est en sachant qu'on le veut qu'on le construit. Tu te mets trop la pression par rapport à une idée que tu as du couple idéal. C'est du cinéma, c'est irréel, tu es trop perfectionniste. Je ne dis pas "renonce à l'amour reste par dépit" PAS DU TOUT! Mais détend-toi, prends les choses plaisantes comme elles viennent, aucun couple de cinéma n'existe toute la vie, ça n'est pas du vrai, il ne faut pas culpabiliser de ne pas atteindre un mythe. Si avec ce mec tout est bien, il faut parfois arrêter de se prendre la tête. Ca m'a moi-même longtemps tarabiscoté avant de comprendre que la question de "mais je n'ai pas de flamme, d'électricité avec lui" n'amène qu'à une succession perpétuelle de ruptures, l'important c'est surtout "est-ce que tu aurais envie qu'il y ait cette flamme, cette électricité avec lui"? Tu vois, est-ce que dans l'idéal si tu pouvais le provoquer, choisir toi-même de ressentir ces sentiments tu t'accorderais ce pouvoir? Si oui, alors fais-le avec joie. L'amour passion qu'on connaît ado est un amour de dépendance, lorsqu'il évolue en choix, c'est plus de l'affection. Après voilà je te donne mon avis, évidemment prends-le librement et c'est bien à toi de gérer la situation, c'est ça aussi justement qui te fais peut-être un peu peur, de sentir qu'un choix capital de ta part pourrait se faire, juste relaxe, et avant de paniquer en te disant "je ne l'aime plus" demande toi "est-ce que j'ai envie de l'aimer?"

Gros bisous et bonne chance, tiens-nous au courant.
 
  • Big up !
Réactions : jmtrains

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes