Besoin de conseils (couple)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Bleulagon, le 29 avril 2015.

  1. Bleulagon

    Bleulagon
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes,

    Voilà j'ouvre ce topic car je suis assez désemparée au moment où je vous écris , je sors avec mon copain depuis environ 7 mois et malheureusement je ne me sens pas amoureuse, au tout début je l'étais, c'était la passion mais elle a été très courte , jamais vu ça.. 1 mois ou 2 maximum avant que je commence à douter .. je ne comprends pas car il est parfait à mes yeux, on a plein de points communs, des fous rires incroyables, de la tendresse mais j'ai aucune libido ( à ce sujet j'étais sous implant , puis sous pilule , je pense que ca m'a pas arrangée mais je suis sous DIU cuivre depuis peu , très peu et arrêt pilule depuis 1 mois), il est tout à fait mon genre, même goûts musicaux, même mentalité, je ne le vois pas comme un ami , l'imaginer avec une autre me fait mal .. je ne sais que faire, il sait ce que je ne ressens pas .. je le fais souffrir je crois qu'il va finir par en avoir marre et c'est bien normal.. j'ai très peur car à chaque fois c'est le même scénario.

    Avec mon 1er amour , une histoire de 2 ans et demi, au bout de 2 ans plus de désir, plus d'amour de mon côté, séparation. Mon 2ème copain longue durée, 4 ans mais déjà au bout de 2 ans à peine ça n'allait plus ,enfin ca a été assez chaotique du début à la fin, des séparations, on se remet ensemble , des histoires entre temps.. pour finir par une séparation définitive .. ensuite j'ai une histoire qui dure 2 semaines je me fais larguer , j'ai assez dérouillé ,oui c'est ridicule 2 semaines mais c'était un garçon de mon lycée retrouvé des années après , une sorte de coup de coeur de l'époque jamais vraiment oublié, d'ou cette intensité de mon côté, qui n'était pas réciproque et au final nous étions bien trop différents ,Bref je tourne la page ca remonte deja à 1 an. Ensuite je rencontre mon copain actuel, et malheureusement je n'arrive pas à l'aimer comme je devrais.. j'ai je pense un souci , je suis un peu dépressive je dois dire.. enfin ca dépend des jours , des périodes , je suis suivie en cmp depuis quelques mois. Voilà , j'ai très peur de reproduire ce schéma encore et toujours malgré moi.. je ferais n'importe quoi pour aimer toute ma vie le même homme mais je n'y arrive pas .. le pire c'est que mes parents, mon frère qui est à la base un pote à lui, l'adorent.. ils ne vont pas comprendre .. je vais avoir le mauvais rôle alors que je souffre déjà suffisamment , ça ne dépend pas de ma volonté ..

    J'espère que vous pourrez m'éclairer par vos expériences , je crois que c'est ma plus grande crainte ..
     
  2. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Ps: je n'ai pas trop d'avie sur ton histoire, mais je te conseillerai de poster ton message dans le topic des amoureuses ça serai plus facile pour avoir des échanges et des réponses :)
    Des bisous!
     
  3. Bleulagon

    Bleulagon
    Expand Collapse

    Ok merci =)
     
  4. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    En fait, à te lire, tu ne donnes l'impression de te mettre beaucoup (trop) la pression et surtout, d'être dans un cercle vicieux de déception du à une image de l'amour et du couple que tu t'es créée et qui, ne correspondant pas à ce que tu vis effectivement avec ton copain, te déçoit fatalement.

    Tu dis par exemple que tu ne l'aimes pas "comme tu le devrais", j'ai envie de te demander à quoi correspond ce "devoir"
     
  5. MaevaBM

    MaevaBM
    Expand Collapse

    Ecoute j'ai un peu la même genre de personnalité et une période de doutes incessants avait semé il y a quelques temps de jolies séances de pleurs dans mon couple et je vois de quoi tu parles. Je suis actuellement toujours avec ce mec qui est sûrement l'homme de ma vie parce que je veux que ça soit lui, il y a un moment quand on grandit où les émotions qui nous envahissent à l'adolescence, ce truc de papillons, n'apporte plus rien de concret. L'amour éternel sans effort n'existe pas. "Etre amoureuse" c'est subir, être sous un charme, ne pas pouvoir résister, et il y a un moment où ce trucs de physique-chimie dans le cerveau s'arrête forcément (avec qui que se soit dans le monde) et c'est LA QU'ARRIVE L'AMOUR: c'est au moment où tu décide TOI, de TA VOLONTE, d'être avec ce mec. On ne peut pas se laisser porter confortablement toute sa vie par le désir amoureux, parfois c'est en sachant qu'on le veut qu'on le construit. Tu te mets trop la pression par rapport à une idée que tu as du couple idéal. C'est du cinéma, c'est irréel, tu es trop perfectionniste. Je ne dis pas "renonce à l'amour reste par dépit" PAS DU TOUT! Mais détend-toi, prends les choses plaisantes comme elles viennent, aucun couple de cinéma n'existe toute la vie, ça n'est pas du vrai, il ne faut pas culpabiliser de ne pas atteindre un mythe. Si avec ce mec tout est bien, il faut parfois arrêter de se prendre la tête. Ca m'a moi-même longtemps tarabiscoté avant de comprendre que la question de "mais je n'ai pas de flamme, d'électricité avec lui" n'amène qu'à une succession perpétuelle de ruptures, l'important c'est surtout "est-ce que tu aurais envie qu'il y ait cette flamme, cette électricité avec lui"? Tu vois, est-ce que dans l'idéal si tu pouvais le provoquer, choisir toi-même de ressentir ces sentiments tu t'accorderais ce pouvoir? Si oui, alors fais-le avec joie. L'amour passion qu'on connaît ado est un amour de dépendance, lorsqu'il évolue en choix, c'est plus de l'affection. Après voilà je te donne mon avis, évidemment prends-le librement et c'est bien à toi de gérer la situation, c'est ça aussi justement qui te fais peut-être un peu peur, de sentir qu'un choix capital de ta part pourrait se faire, juste relaxe, et avant de paniquer en te disant "je ne l'aime plus" demande toi "est-ce que j'ai envie de l'aimer?"

    Gros bisous et bonne chance, tiens-nous au courant.
     
    jmtrains a BigUpé ce message
Chargement...