besoin de conseils de madmoizelles

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par LaFlo, le 11 septembre 2010.

  1. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    Bonjour les mads.
    Voila mon problème, il y à 10 jours maintenant j'ai emmenagé dans une petite ville à plus de 7OO km de chez moi pour mes études. Je suis completement déprmée par le manque de mes amis mais surtout de ma famille, en plus j'ai l'impression que je vais rater mon BTS. Je sais que ca peut sembler précipité de dire ca apres seulement une semaine de la rentrée mais c'est ce que je ressent. Dans ma classe ils viennent presque tous de S et moi je sors de bac pro, autant dire que je suis déjà a la ramasse alors que les cours commencent à peine...
    Ici je ne connais personne et les gens avec moi en cours rentrent chez eux le weekend ce qui fait que je reste toute seule ici sans personne à qui parler.

    Mes proches me disent au téléphone que ca va s'arranger, que c'est normal que les premieres semaines soient difficiles, mais là je n'ai même pas le moral à éssayer de sortir et de me créer une vie sociale dans cette ville.
    J'ai juste envie de rentrer chez moi et de retourner dans mon ancien bahut quitte à faire un BTS qui ne me plait pas mais qui au moins sera à ma portée...
    Seulement je me dis que mes parents seraient bien décus de cette réaction avec tout ce qu'ils ont fait pour que je puisse partir étudier loin et dans de bonnes conditions...

    Que faire au juste ??
     
  2. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Dis-toi que rien n'est impossible si on s'en donne les moyens :).

    C'est normal d'avoir un coup de blues, de se sentir larguée, nulle parce qu'entourée de S. Mais mets-toi en tête que ce n'est pas parce qu'on sort S qu'on est forcément plus intelligent. J'ai connu des mecs qui sortaient d'options scientifiques et qui se révélèrent d'une idiotie fascinante par la suite.

    Je n'ai pas grand-chose à te conseiller, à te dire, si ce n'est de ne pas lâcher l'affaire, de te donner à fond les moyens de réussir ce que tu veux entreprendre, de ne pas te décourager (même que je t'envoie plein de courage, plein de bisous, plein de tout ce que tu veux, j'espère que rien ne se perdra en route...), d'essayer de surmonter la flemme qui te dit de rester chez toi, sors, essaie de faire connaissance avec des gens, va boire un verre, va au ciné, pleure sur l'épaule de ton voisin si c'est un truc triste, mais surtout crois-y : on est toutes capables de faire ce que l'on veut =) =).

    (et tu fais quoi comme BTS ? :))
     
  3. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    Tout d'abord je te remercie de ta réponse Spiracle, je fais un BTS PA (production animales) option équin. Il n'y avait pas d'option équin prés de chez moi c'est pour ca que je suis partie loin, je sors d'un bac pro elevage et valorisation du cheval donc je me voyais mal étudier que les cochons ou les vaches...

    Sinon, je suis plutot réservée mais cela ne m'empeche pas de sortir, ce qui m'en empeche c'est le fait qu'il ne se passe presque rien dans ma ville (c'est une petite ville), il y a juste un bar qui restent ouvert tard la nuit mais qui est réputé pour être assez mal fréquenté.
     
  4. mini-moua

    mini-moua
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Coucou, tu es fait tes etude dans quelle ville ?
    Peut etre qu'une des filles vivent elles aussi dans la meme ville que toi !
     
  5. kiwi-wiki

    kiwi-wiki
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    LaFlo : Ne te décourage pas !!!!!! :fleur:

    Surtout ne te focalise pas sur ton bac. Tu dois certainement avoir plus de connaissance pratique que tes autres camarades. Moi même, je me suis sous estimée pendant 2 ans car j'étais celle qui avait le niveau le moins haut de ma formation, alors qu'en faite j'étais tout aussi douée que les autres.

    Donnes toi les moyens de faire ce que tu aimes et penses à toi et rien qu'à toi.

    Pour ce qui est de ta vie sociale, je pense qu'il faut que tu sois patiente. Tu peux te renseigner sur les événements de ta ville et de t'y rendre. Si tu peux, fais une activité, du bénévolat ou autre.

    Bon courage pour ton année et tiens le coup. Un coup de blues est normale et je pense qu'on serait beaucoup à réagir comme toi.:rotate:
     
  6. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    mini-moua je suis a Sablé sur Sarthe dans le 72.


    Kiwi-wiki en effet je me suis inscrite dans le centre équestre de la ville, mais étant dans le milieu du cheval, je sais que c'est jamais facile de se faire des amis dans ces clubs qui sont en général fréquentés depuis des années par les mêmes groupes de personnes...



    En tout cas merci les filles pour vos messages de soutien. :fleur:
     
  7. Reine Tobleronne

    Reine Tobleronne
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    J'entame ma deuxième année d'études à 950km de mes parents. Bon je triche, j'ai déja vécu dans cette ville pendant des années.

    Mais ce que je peux te dire, c'est que tu te feras des amies et amis dans ton BTS, rassure toi. Tout le monde est un peu timide à la rentrée, et c'est normal. Ça se trouve, les gens aussi viennent de loin comme toi.

    Et je peux te dire que moi je suis fière de ne plus rentrer chez papa maman tous les weekends, de ne plus avoir besoin d'eux. Je suis autonome et je me gère toute seule ( bon pas financièrement ). Je fais mes lessives, je fais les courses. Et en une année, j'ai beaucoup plus murie que certains/certaines dans mon école.


    Alors sois fière de ton indépendance et de tes études
     
Chargement...