Besoin de conseils pour trouver chaussure à son pied

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par mistouflette, le 13 mars 2007.

1. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Voila, j'aimerai porter des chaussures dignes de ce nom plutot que mes nombreuses paires de Vans, au demeurant très confortables mais, il est vrai, assez peu sexy!!!
    Soit, j'ai déjà mis de vraies chaussures dans mes jeunes années mais je pense qu'il y a pas mal de choses à prendre en compte.:eek: Par exemple, je suis assez grande (un peu plus d'1m 70), on m'a conseillé d'éviter les chaussures complètement plates genre ballerines, et pourtant j'aimerai bien etre à l'aise dans mes chaussures...
    Je précise que j'ai les pieds plutôt fins et que je trouve les les chaussures à talons et bouts carrés assez classe, pas mal dans mon style (j'aime bien aussi les ballerines , mais bon, on m'en a un peu dissuadée!!!)
    voila, si vous avez une idée, un conseil, n'hésitez pas!!!
    Bonne soirée

2. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal pour une fille de 1m70 ou plus à porter des ballerines, je me demande qui a pu te dire cela :eek:

Perso je fais 1m69 et je porte souvent des ballerines, je ne vois pas le problème.

Je pense donc que tu peux parfaitement porter des ballerines puisque ce type de chaussures te plairais, qui ont l'avantage d'être confortables sans faire décontract comme des baskets, en les alternants avec des escarpins comme tu les aime à bouts carrés, en veillant tout de même au début de ne pas prendre des talons trop hauts et trop aiguilles puisque tu n'es pas habituée. Il faut commencer, si il s'agit de chaussures pour tous les jours donc à porter non stop une journée entière, par maximum 4/5 cm de talon je pense si tu n'en porte jamais d'habitude. Ensuite avec l'habitude, tu pourras te permettre les talons plus hauts si tu en as envie, sachant qu'au dessus de 8 cm c'est vraiment pas conseiller pour le dos ni pour les genous.

3. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je fais presque 1m75 et je porte aussi des ballerines, parfois, je ne vois pas le soucis. :eek:

4. Cat

Cat
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je fais 1m78 et je porte des ballerines, je ne vois pas où est le problème. Par contre c'est vrai que je n'ose pas mettre les chaussures très compensées: je ferais 1,90m... Mais toi, tu fais 8 cm de moins. A mon avis tu peux tout mettre.
    Par ailleurs je te déconseille de porter tout de suite des hauts talons, il faut y aller progressivement parce que les deux premières heures de la journée ça va mais à 18h...

5. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

D'accord avec les filles. Je fais 1m58, et j'ai plutôt l'impression que les ballerines "tassent" un peu les filles comme moi, et qu'au contraire ça va très bien aux filles plus grandes.

6. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

merci les filles!!!
    Comme quoi il faut jamais se fier à un seul avis et porter ce dont on a envie!!!
    Et j'espère que je n'ai froissé aucune fille de grande taille portant des ballerines!!:o
    Merci encore

7. narsii-siick

narsii-siick
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je trouve aussi que les ballerines vont très bien aux filles plus grandes.
    Par contre que pensez de talons lorsqu'on est petite et un tout petit peu forte?

Chargement...