Besoin de conseils : taf tout pourri

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Hedera Hellix, le 25 juillet 2017.

  1. Hedera Hellix

    Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

    Bonjour les Madz, j'aurais besoin de vos lumières !

    J'aimerais connaitre vos astuces pour supporter un boulot nul. Je m'explique : j'ai accepté un poste en apprentissage pour le mois de septembre, pas parce qu'il me plaisait mais parce qu'il me faut ce fichu BTS pour hypothétiquement un jour faire le métier que je veux.

    Et je désespère d'avance parce que c'est tout ce que je ne voulais pas faire, c'est même la raison qui m'avait poussé à reprendre mes études après mon bac pro. J'ai l'impression d'aller pour deux ans au bagne alors que j'ai même pas encore commencé et pire, j'ai peur que ça me crame ma poursuite d'études (en gros, dans ma branche, les profils production sont cantonnés à ça jusqu'à la retraite, ou quelque chose d'approchant, et je passe un diplôme supposément de laboratoire mais on me fait taffer en prod' quand même :facepalm:)

    J'imagine que pas mal de Madz ont déjà été confronté-e-s à ce genre de situations et j'aimerais savoir comment vous êtes passées au-dessus de ça.

    Merci d'avance :)
     
    Biousse a BigUpé ce message
  2. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    C'était le cas dans mon ancienne alternance ^^ je préparais un diplôme bac +5 et ils avaient plutôt besoin de qqn niveau bac +2 voire bac +3, et comment dire, je l'ai mal vécu de faire des tâches pas à la hauteur de mon diplôme, surtout que j'avais refait un master pour justement pas faire ces tâches, donc j'ai été TRES TRES TRES heureuse que ce travail soit fini :cretin: (j'ai fait des études en compta et contrôle de gestion) Comment je suis passée au dessus? J'ai pris mon mal en patience... Mais bon à la fin ça a été dur :/

    Tu viens de commencer a priori, c'est sûr et certain que tu feras toujours les tâches que tu fais actuellement? Tu peux en discuter avec ton/ta tuteur/tutrice? Avec ton école? Sinon après ton alternance tu peux valoriser ce que tu as fait en disant que tu as pas fait seulement de la production, mais que tu as pu voir ça et ça aussi, mais je sais pas si ça peut marcher dans ton domaine :/
     
  3. Hedera Hellix

    Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

    @LadyNightstalker
    Merci pour ta réponse, à vrai dire j'ai même pas encore commencé mais ce sera les mêmes mission qu'en bac pro. En fait le contrôle qualité est très séparé de la production donc je n'aurai sûrement pas la possibilité de voir ça durant ma formation ; par contre c'est clair que dès la fin de la période d'essai mon tuteur sera informé de ma volonté de changement, après ce sera selon son bon vouloir ... Et il a l'air très gentil mais une salariée déjà formée au poste, très recommandée et pas chère, il risque de vouloir me garder !

    Ton alternance durait combien de temps ?
     
  4. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    @Hedera Hellix mon alternance a duré deux ans :)
    Mais tu pars bien défaitiste pour ton alternance ^^ ton tuteur est au courant des tâches que tu es censée accomplir pendant ton alternance? Il faut que tu en parles avec ton école aussi, ils sont censés communiquer avec ton tuteur des tâches que tu fais et voir si ça correspond au diplôme que tu prépares.
    Tu verras bien pour ton tuteur, mais dans tous les cas, parle avec lui et avec l'école!
     
  5. Hedera Hellix

    Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

    @LadyNightstalker
    En fait mon école est au courant mais dans cette entreprise ils auraient même pas la formation, donc ils s'en fichent !

    Après peut-être que le tuteur sera plus ouvert, je croise les doigts !
     
Chargement...