Besoin de découvrir la vérité, voulait-il profiter de moi ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Février 2015
142
2 341
1 724
Je me permets d'intervenir également, parce que ton histoire me fait de la peine pour toi @lise2 ... Cela me fait de la peine parce que je comprends ce que tu ressens, ce sentiment de trahison, d'incompréhension et de regrets, et ce besoin de s'accrocher à tout prix à la "vérité" et je sais que tu es en train de te gâcher la vie pour quelqu'un qui n'en vaut vraiment, vraiment pas la peine. Je n'ai pas vécu la même chose que toi, mais je me suis retrouvée comme toi, obsédée par un garçon, à me torturer l'esprit pendant des mois sur le pourquoi du comment. C'est ridicule, oui. J'avais l'impression que je pourrais pas avancer sans connaître la vérité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon histoire est différente de la tienne car il n'avait personne d'autre, il était célibataire, mais là où je veux en venir c'est que, tout comme toi, je me suis accrochée, je voulais savoir pourquoi : pourquoi son éloignement soudain, pourquoi m'avoir fait espérer, pourquoi m'avoir dit ceci ou cela, pourquoi ces messages, son retour pour repartir de plus belle... Pourquoi, pourquoi, pourquoi. C'est devenu une obsession, qui me faisait souffrir.
En réalité, il n'y a peut-être pas de vérité, pas d'explications claire, nette, précise, si ce n'est que ce garçon s'était joué de moi, tout comme celui que tu crois être ton prince charmant s'est joué de toi. S'il voulait être avec toi, il le serait, le fait est qu'il est avec une autre ! Les autres Mads qui t'ont répondu plus haut ont raison : il faut que tu passes à autre chose. L'homme idéal n'existe pas, on a pas une seule âme sœur parmi les 6 milliards de gens qui peuplent cette planète, et tu ne sais que très peu de lui, et surtout juste ce qu'il a bien voulu te dire et te montrer. Je sais que ce n'est pas facile à faire, quand on s'est bercée d'illusions et qu'on a vécu une histoire d'amour toute seule dans sa tête comme ça, mais il faut mettre tout ça de côté et aller de l'avant.

J'ai été aussi obnubilée que toi, à vouloir des explications, j'ai envoyé des mails pleurnichants, posé des questions à ses proches. La honte totale :rolleyes:... Le résultat, c'est que je n'ai pas obtenu de réponses, parce qu'il n'y en a pas toujours, c'est comme ça ! Et puis surtout, je me suis totalement ridiculisée... Je suis passée pour la folle dingue accro qui n'arrive pas à se faire une raison (j'avais d'autres soucis dans ma vie qui expliquaient peut-être en partie pourquoi cet acharnement, peut-être que c'est ton cas aussi... voir une psy m'a beaucoup aidé par rapport à ça, soit dit en passant). Contacter sa copine ne t'avancera à rien, tu te sentiras plus mal après à mon humble avis, et tu n'as pas à te mêler de leur relation. Peut-être qu'il l'a trompe, qu'il se joue d'elle aussi, mais ce n'est pas à toi de lui annoncer.
Vraiment, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'arrêter tout ça : arrête d'aller guetter sa page Facebook, arrête de retourner chaque conversation, lire entre les lignes de chaque message, te demander ce qu'aurais pu être votre relation, si tu avais dit ceci, s'il avait fait cela, et arrête de lui trouver des excuses ! Supprime le de ta vie, et pense à toi :)
 
Dernière édition :
28 Janvier 2013
461
951
4 844
J'ai l'impression que tu cherches à nous prouver qu'il t'aimait et que c'est de ta faute s'il y a rien eu.
Je pense surtout que le mec t'a bien fait culpabiliser de ne pas avoir cédé à ses avances et c'est juste un gros connard qui ne mérite pas que tu te prennes la tête pour lui.
Maintenant beaucoup t'ont donné leur avis et leur conseil c'est toi qui a les cartes en mains. ça serait pas mieux de tout supprimer et de repartir de l'avant que de continuer à fantasmer sur peu de choses ? Le désir de vengeance n'est pas quelque chose de sain non plus et ça ne te fera pas avancer..
 
Dernière édition :
23 Août 2015
147
30
2 899
45
Salut j'suis un corbeau CROA CROA je viens faire la justice en révélant TOUTE la vériteyyyyy!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon aller, droit au but :
- Ce mec est un connard et ne mérite aucune attention de ta part
- Toi t'es un peu le dindon de la farce d'y avoir cru et encore plus de continuer à y croire
- La fille est un pigeon, c’est peut-être triste pour elle ou alors elle s'en fout
- Si ça te fait du bien de jouer les justiciers masqués vas-y mais ça te fera rien gagner

Mon chéri aime bien se faire séduire, et rester ambigu parfois, juste pour le frisson et ça lui fait du bien à l'égo. J'ai le droit au débrief après, "je me suis fait dragué par ... aujourd'hui! C'était rigolo!".
Est-ce que je suis jalouse? Non. Est-ce qu'il va me quitter? Non. Est-ce que si une des filles vient whiner à ma porte je lui porterai un quelconque crédit? Non. Elle aurait juste le droit de me voir sur le palier, enceinte jusqu'aux yeux, amoureuse de mon mec, contente de notre vie. Et elle serait chassée vite fait bien fait.


Entre ce faire dragouiller par des collègues de bureau je sais ce que c'est, je boss dans des bureaux et s'inscrire sur un site et proposé une relation à une femme et continué à écrire des sms y a une marge quand même.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Je ne sais pas trop ce que tu attendais de nous en créant ce topic. Les membres t'ont aidé du mieux qu'illes l'ont pu, t'ont conseillé comme - je pense - on conseillerait une amie, mais si tu sais déjà ce que tu voulais en venant ici, à quoi bon ? De plus tu sélectionnes les morceaux auxquels tu veux répondre, ce que je ne trouve pas très honnête pour les membres qui t'ont répondu.

Et c'est quoi ton truc avec les ingé ? :yawn: J'en connais qui sont totalement cons comme des balais tu sais, le métier ne fait pas tout.

Je ne répondrais pas mieux que les autres, lâche-le et laisse sa copine tranquille, elle n'y peut rien si tu as "laissé filer ta chance" et si lui t'a dragué. Ca fait un an, passe à autre chose, (Je suis désolée si ça peut paraître un peu sec voire agressif mais je me suis enfilé les 7 pages du topic et te voir tourner en rond comme ça me rend chèvre :non:)
 
Dernière édition :
23 Août 2015
147
30
2 899
45
J'ai l'impression que tu cherches à nous prouver qu'il t'aimait et que c'est de ta faute s'il y a rien eu.
Je pense surtout que le mec t'a bien fait culpabiliser de ne pas avoir cédé à ses avances et c'est juste un gros connard qui ne mérite pas que tu te prennes la tête pour lui.
Maintenant beaucoup t'ont donné leur avis et leur conseil c'est toi qui a les cartes en mains. ça serait pas mieux de tout supprimer et de repartir de l'avant que de continuer à fantasmer sur peu de choses ? Le désir de vengeance n'est pas quelque chose de sain non plus et ça ne te fera pas avancer..

Merci Svensj pour ton témoignage
Oui en effet il m'a fait comprendre que si je n'avais pas hésité il se serait passé qql chose entre nous, et p-e même que cette fille serait resté dans sa région et ne serait pas revenu.
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Merci Svensj pour ton témoignage
Oui en effet il m'a fait comprendre que si je n'avais pas hésité il se serait passé qql chose entre nous, et p-e même que cette fille serait resté dans sa région et ne serait pas revenu.

Donc ce type est nul. Si il t'aimait vraiment jamais il t'aurait fait culpabiliser ainsi. C'est juste du chantage affectif qu'il te faisait pour te mettre dans son lit. Oublie le ! Vraiment. Il vaut vraiment pas la peine. Vire son facebook et ses sms. ça fait mal c'est dur mais on s'en relève et on devient plus forte.
 
24 Août 2015
4 179
31 060
3 204
34
Après avoir tout lu, je vais apporter mon petit grain de sable à ce topic. Mais pour rejoindre ce que touuuutes les autres filles ont déjà dit.

Clairement, plus d'une peut comprendre ce que tu ressens : l'incompréhension, la colère et même le besoin de vengeance. Oui, on doit être plus d'une à imaginer mille possibilités de souffrance sur un-e ex ou quelqu'un qu'on a aimé et qui nous a fait croire que c'était réciproque. Mais là, ce que tu désires faire c'est juste... N'importe quoi ! Désolée mais franchement je ne me vois pas du tout cautionner cela (et tu sais même pas l'histoire dans laquelle je suis engluée depuis plus d'un an !).

Tu vas donner toute ta correspondance avec lui à cette file et quoi ?
1. Elle était au courant de toute l'histoire et rira juste de toi. Elle continuera sa vie de couple avec lui. Tu continuera à souffrir.
2. Elle ignorait tout. Leur couple va voler en éclat. Elle souffrira. Il voudra TOUT SAUF TE REVENIR. Tu souffriras encore !

Il y a toujours la même issu : Toi, tu souffres.
Alors honnêtement, est-ce que tu ne préfèrerais pas "simplement" couper tous contacts avec ce type et avancer dans TA vie ?

D'accord, on a compris, il t'a donné l'image de l'homme parfait. Mais justement : ce n'était qu'une IMAGE. Pour la simple et bonne raison que tu n'as rien vécu de réel, de concret avec lui, il n'y a eu que des messages et des paroles. Et malheureusement, les paroles sont loin d'être suffisantes d'autant que ça peut-être TRES facile de dire tout et n'importe quoi à quelqu'un à travers -un écran tout particulièrement. Si tu avais pu vivre une histoire avec lui, tu aurais peut-être réalisé à quel point il n'était pas fait pour toi, etc etc.

Donc à présent, c'est à toi de te secouer. Il ne s'est rien passé et clairement il ne sert plus à rien d'essayer ou d'espérer. Je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire mais là commence à tourner la page sur cette "histoire" et passe à autre chose. Des hommes, il y en a des tas et tu auras d'autres occasions de faire des rencontres même si pour le moment tu n'en as pas l'impression.

Et si après les nombreux avis que tu as eu ici tu restes toujours bloquée sur cette idée de te venger... Alors effectivement, qu'est-ce que tu es venue chercher en créant ce topic ?!
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Bon les Madz, je n'ai pas encore lu toute la conversation mais je crois qu'il faut arrêter les frais là!! Visiblement cette Madz s'entête dans ses idées: idée de vengeance, idée selon laquelle l'autre fille de l'histoire doit absolument savoir que son mec en draguait (drague? on ne sait jamais...) une autre dans son dos, idée que ce type qui ressemble à l'archétype du minable est THE homme de sa vie, parfait en tout, et idée que pour elle, que pour elle quoi justement? @lise2 Je suis désolée d'être un peu dure mais il faut vraiment arrêter là, beaucoup de Madz t'ont donné toutes les réponses possibles et imaginables et à ce que j'ai lu toutes ces réponses me semble justes, raisonnées et respectueuses pour toi, pour ce mec (même s'il n'a pas l'air de le mériter), pour sa nana et ce couple!! Je ne vois vraiment pas ce que tu veux de nous. Il t'a faite marcher, tu es tombée amoureuse de lui, il est reparti avec sa copine, tu es malheureuse parce que tu penses que c'était l'homme de ta vie, ok. Tu veux mettre sa nana au courant, TOUT EN SACHANT QUE CA NE TE LE RAMENERA PAS FORCEMENT, ok. TOUTES les Madz t'ont dit que c'était à prirori une mauvaise idée qui n'allait rien apporter de bon, mais t'ont aussi dit de faire comme tu voulais si après tout tu penses que cela (te) fera du bien. Donc après tout fais comme bon te semble, arrête de te torturer l'esprit pour rien et voilà fin de l'histoire!! Je te souhaite bonne chance en tous les cas!
 
Dernière édition :
11 Février 2015
142
2 341
1 724
Merci Svensj pour ton témoignage
Oui en effet il m'a fait comprendre que si je n'avais pas hésité il se serait passé qql chose entre nous, et p-e même que cette fille serait resté dans sa région et ne serait pas revenu.

Comme l'a dit @OpiumDiary un peu plus haut, il faut que tu comprennes que ce ne sont que des mots, et qu'il est très aisé de dire telle ou telle chose, sans pour autant que ce soit suivi des faits, que ce soit sincère, etc... Peut-être qu'effectivement il a été charmé à un moment, mais ce n'est plus le cas. Peut-être aussi qu'il jouait à un jeu, que c'est un beau parleur. Peut-être, peut-être, peut-être, on peut faire dire n'importe quoi à des paroles.
Est-ce que tu as toujours ses messages? Est-ce qu'il est toujours dans tes contacts (Facebook, mail, téléphone)? Si c'est le cas, supprime tout. Tu seras toujours tentée d'aller relire, d'entretenir tes espoirs, d'interpréter ce qui ne devrait pas l'être.

Tu sais, si tu as envie de te "soulager", tu peux toujours écrire une lettre/un mail à sa copine ou à lui, ne pas l'envoyer mais la mettre de côté quelques temps : il y a 90% de chances pour qu'après relecture tu ne souhaites pas l'envoyer. Réagir à chaud et sous le coup de la colère ou l'envie de vengeance ne mène jamais à rien, crois moi... Tous les messages que j'ai pu envoyer à mon ex, les mails, ne m'ont pas soulagée, au contraire après coup je me suis sentie honteuse.

Cesse de ressasser le passé, ce qui est fait est fait, pense à toi et à l'avenir ! Je suis sûre que tu rencontreras quelqu'un qui te plaira tout autant voire encore plus, et avec qui tu vivras une jolie histoire ;)
 
23 Août 2015
147
30
2 899
45
Après avoir tout lu, je vais apporter mon petit grain de sable à ce topic. Mais pour rejoindre ce que touuuutes les autres filles ont déjà dit.

Clairement, plus d'une peut comprendre ce que tu ressens : l'incompréhension, la colère et même le besoin de vengeance. Oui, on doit être plus d'une à imaginer mille possibilités de souffrance sur un-e ex ou quelqu'un qu'on a aimé et qui nous a fait croire que c'était réciproque. Mais là, ce que tu désires faire c'est juste... N'importe quoi ! Désolée mais franchement je ne me vois pas du tout cautionner cela (et tu sais même pas l'histoire dans laquelle je suis engluée depuis plus d'un an !).

Tu vas donner toute ta correspondance avec lui à cette file et quoi ?
1. Elle était au courant de toute l'histoire et rira juste de toi. Elle continuera sa vie de couple avec lui. Tu continuera à souffrir.
2. Elle ignorait tout. Leur couple va voler en éclat. Elle souffrira. Il voudra TOUT SAUF TE REVENIR. Tu souffriras encore !

Il y a toujours la même issu : Toi, tu souffres.
Alors honnêtement, est-ce que tu ne préfèrerais pas "simplement" couper tous contacts avec ce type et avancer dans TA vie ?

D'accord, on a compris, il t'a donné l'image de l'homme parfait. Mais justement : ce n'était qu'une IMAGE. Pour la simple et bonne raison que tu n'as rien vécu de réel, de concret avec lui, il n'y a eu que des messages et des paroles. Et malheureusement, les paroles sont loin d'être suffisantes d'autant que ça peut-être TRES facile de dire tout et n'importe quoi à quelqu'un à travers -un écran tout particulièrement. Si tu avais pu vivre une histoire avec lui, tu aurais peut-être réalisé à quel point il n'était pas fait pour toi, etc etc.

Donc à présent, c'est à toi de te secouer. Il ne s'est rien passé et clairement il ne sert plus à rien d'essayer ou d'espérer. Je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire mais là commence à tourner la page sur cette "histoire" et passe à autre chose. Des hommes, il y en a des tas et tu auras d'autres occasions de faire des rencontres même si pour le moment tu n'en as pas l'impression.

Et si après les nombreux avis que tu as eu ici tu restes toujours bloquée sur cette idée de te venger... Alors effectivement, qu'est-ce que tu es venue chercher en créant ce topic ?!

Je suis venu aussi sur ce topic car je me suis dit il y a bien aussi des femmes qui se sont vengé d'un homme qu'il leur a p-e menti ? et elle me raconteront; apparemment non, je suis un cas unique tant pis.

Après oui des fois je me dis j aurais préféré tenter l'aventure avec lui, à l'époque ou tout était encore possible et que l'autre était la haut dans sa région (comme ma grand mère disait il vaut mieux avoir des remords que des regrets chose que j'ai), et même s'il m'avait déçu je ne serais pas en train de me dire j ai laissé ma chance et de me demandé si aujourd'hui je serais avec lui à faire des projets et si cette histoire aurait pas pris une tournure différente et il en n'avait des ambitions et des projets.
Par contre non elle n est pas au courant de l'histoire, j'en suis sur, il a vite enlevé ses photos sur le site quand elle est revenu, il est resté sur ma messagerie pour voir si j'y vais et me parlé mais s'est retiré des personnes en ligne et a continué discrètement par sms pendant le boulot.

Je lui en veux à lui car il avait cette "fille" ex ou pas ? et a continué à me demandé quand se revoit-on ? , peut être il cherchait qql et n'a pas trouvé donc il l'a fait revenir.

et je m'en veux aussi de ne pas avoir su saisir l'opportunité de mon idéal, car si sa ce trouve on n'aurait été fou l'un de l'autre si on n'avait essayé (il était motivé je sais que maintenant la situation est différente) , j'aimais tout chez lui c'est pour ca que j ai continué à lui parler (sa psycho, ses ambitions, ses passions, son dynamisme) oui c'est une image mais j'ai bien vu que beaucoup de choses qui m'a dit aussi son vrai (en regardant sur le net ses hobbies sa famille son boulot) il y eu des mensonges notamment sur cette fille mais pas sur tout; d'ailleurs quand je lui ai parlé sur le net j ai de suite vu la différence avec les autres qui sont loin d'être intéressant dans leur propos et dans leur petite vie.

Vous ne vous êtes jamais posé cette question Suis je passé à côté de l'homme de ma vie, mon idéal ? celui qui ne croise pas 2 fois votre chemin.

Si tu avais pu vivre une histoire avec lui, tu aurais peut-être réalisé à quel point il n'était pas fait pour toi, etc etc. (ben j aurais du j'en serais pas là à présent à me dire que j ai laissé filer mon idéal et que maintenant je vais finir avec un autre par dépit qui me plaira beaucoup moins et avec qui j'aurais pas tous ces points communs).

Les hommes il y en n'a des tas; bien sur, moi je ne veux pas des tas d'hommes je veux celui qui me correspond et qui a les mêmes projets que moi parce que crois moi que si je veux DES hommes j'ai un GROS paquet de cons qui m'attendent sur le net et ailleurs.
Ca me rappelle ma grand mère quand elle me disait si j'étais mignonne comme toi, je serais 2 fois divorcés et tu pourrais faire le bonheur d'un homme, je ne veux pas faire le bonheur d'un homme je veux qu'un homme fasse de ma vie un bonheur c est différent.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
@lise2 Mon homme "idéal", du moins celui qu'on peut qualifier comme ça, c'est le père de mon fils, que j'ai rencontré après avoir été obsédé pendant des mois par mon ex. Il n'est absolument pas parfait, il n'a pas une culture de ouf et n'est pas forcément hyper intelligent (et c'est pas un ingénieur :yawn:), clairement moins que l'ex en question, mais je l'aime comme ça, parce que j'ai décidé de passer à autre chose et de laisser sa chance à un autre. Ce n'est pas/plus de l'amour que tu ressens pour lui, c'est de l'obsession, et à terme ce n'est pas bon pour toi. Il faut que tu passes à autre chose, et je pense que les impliquer dans l'histoire n'est absolument pas une bonne idée.

Si il y avait pu avoir quelque chose, peut-être que vous ne seriez même plus ensemble à présent, pourquoi t'obstiner avec lui alors que tant d'hommes peuvent être à son niveau si ce n'est mieux ? Je vais te paraitre dure, désolée. Mais bien sûr que tu peux te demander où vous en seriez si ça avait réellement commencé entre vous, le fait est que c'est trop tard, il est avec quelqu'un d'autre, il n'a visiblement pas l'intention de la quitter et quand bien même rien n'indique qu'il s'orienterait vers toi. Laisse tomber cette histoire, regarde vraiment les hommes qui t'entourent, ceux que tu rencontres, sans les comparer systématiquement avec l'image que tu as de lui, parce que ce que tu sais de lui peut tout à fait n'être qu'un ramassis de connerie, tu n'en sais rien simplement parce qu'il n'y a rien entre vous. Je suis désolée de te le dire si abruptement, mais s'il devait y avoir quelque chose entre vous ça serait arrivé bien avant.

Au passage, je trouve ça déplacé d'appeler sa copine "l'autre", elle n'y est pour rien, absolument rien, dans l'histoire.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes