Besoin de feedback bienveillants

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hello !

Internet est un vaste monde : entre Tata Jacqueline qui trouve que tes vidéos sont géniales et les trolls de l'Internet qui te disent un simple « T moche lolilol », ce n'est jamais facile de se situer.
Je vous propose que ce topic soit le lieu des critiques construites et bienveillantes, faites dans l'unique but d'aider l'autre à s'améliorer :).
On pourra partager nos vidéos (même se filer des liens en non répertoriés) pour avoir des retours honnêtes avant de s'exposer sur l'Internet mondial. :jv:
 
23 Novembre 2015
23
261
2 219
32
Hey, salut :shifty:
Après des mois et des mois de tergiversations, de "suis-je bien légitime", de "est-ce que ma voix n'est pas trop relou", j'ai fini par prendre mon courage à une main et mon appareil photo dans l'autre pour filmer un premier épisode hier.
L'idée de ma chaîne part d'un constat tout simple : on a beau avoir subi suivi des cours d'éducation civique tout au long de notre scolarité, c'est pas pour autant que la science politique n'est pas une discipline obscure pour la plupart des gens. C'est ce que j'étudie et toutes les semaines j'ai l'impression d'avoir des grandes illuminations sur le sens de la vie et le fonctionnement du monde (au moins), le genre de choses qu'on a envie de partager quoi ! Du coup, j'ai envie d'essayer de faire les vidéos les plus neutres possibles, mon but étant surtout de détailler toutes les différentes options de l'organisation du pouvoir et d'expliquer les concepts principaux.
Je sais que le montage est maladroit et que je fais des drôles de têtes par moment (je suis pas très douée pour dissimuler mon malaise face à la caméra
icon_lol.gif
). Mais mes principales questions portent surtout sur le côté "vulgarisation". J'ai eu énormément de mal à savoir où commencer et où m'arrêter, c'est encore plus compliqué que je ne le pensais ! Chaque idée est liée à des dizaines d'autres et j'ai l'impression de ne faire qu'énoncer des évidences ou presque mentir si je ne vais pas plus loin, mais je ne peux pas faire une parenthèse de 40 minutes à la fin de chaque phrase :domokun:

Bref, trêve d'auto-critiques, vous en pensez quoi, vous ? (La vidéo est en non-répertorié pour l'instant, si c'est un échec trop critique elle disparaitra de l'Internet sans avoir laissé trop de traces :ninja: )
A PU
 
Dernière édition :
23 Novembre 2015
23
261
2 219
32
@Olysquë : T'es carrément bien placée pour répondre, t'inquiètes :happy:
Je note pour la remarque sur les annotations, j'avais peur que mettre plus d'annotations et d'images soit envahissant et énervant, mais je vais essayer d'en mettre plus à l'avenir. Et pour la légende de la carte j'avais pas fait gaffe du tout, merci de l'avoir pointé !
Pour la musique de fond j'avais de gros doutes, j'arrivais pas à trouver un juste milieu entre "pas du tout" et "beaucoup trop" et comme je savais par cœur ce que je racontais dans la vidéo j'imagine que je n'ai pas du tout réalisé que c'était pas facile à comprendre :lunette:

Bref, merci beaucoup, ça va grave m'aider à m'améliorer :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Olysquë
21 Février 2016
23
32
34
27
Avignon
m.youtube.com
@Klavdeia Très contente que tu te sois lancée ! Je trouve ça vraiment chouette, d'autant plus que c'est un sujet que je ne maîtrise absolument pas, alors certaines choses qui te paraissent être des évidences, moi je les (re)découvre ^^
Franchement ta voix est très agréable et ton ton posé, pas de souci à te faire de ce côté là ! Pour le son par contre, colle dis plus haut, la musique est parfois trop forte par rapport à ta voix, mais ca c'est un problème mais que j'ai aussi dans mes vidéos, je pense qu'en tatonnant au fur et à mesure ca s'arrangera. Et puis c'est un pari risqué de tourner dehors, parfois on entend le vent. Tu utilises un micro ?
Pareil pour les annotations, n'hésite pas à en rajouter, et puis par la suite ca te permettra de t'amuser au montage !
Bref, je te souhaite une très belle continuation, et ne doute pas de toi, tu le mérites !
 
  • Big up !
Réactions : Klavdeia
23 Novembre 2015
23
261
2 219
32
@Mamie Léa : Merci :puppyeyes:
Pour le vent oui je m'en suis rendue compte mais le soleil était trop beau, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller filmer en lumière naturelle (il n'y a presque pas de fenêtres chez moi). Je n'ai pas de micro pour l'instant, mais vu comment je me suis éclatée à écrire cette vidéo, la tourner et la monter, je pense que je ne vais pas tarder à en acheter un, j'ai bien envie de continuer. T'en as un toi ? Si oui, c'est lequel ? Je suis perdue devant tout le choix disponible et le peu d'argent que je suis prête à investir pour l'instant :lunette:
 
18 Juillet 2010
34
27
2 894
Le suuuuuud
@Klavdeia Bonjour!

Tout d'abord, bien joué pour avoir osé faire cette première vidéo! Je trouve que le thème est très pertinent. Étant une quiche dans ce domaine, je suis ravie de savoir qu'il existe des vidéos de vulgarisation. Sur le fond, c'est tout à fait compréhensible, tout est en lié et expliqué, les images et annotations aident à la compréhension.
Mes remarques portent plus sur la forme.
- Sur la parole : pour moi il faudrait que tu articules plus, car certains mots sont mâchés et ça entrave la compréhension. De plus, cela a déjà été dit mais la musique couvre vraiment le son de ta voix, et le rythme change trop (je trouve qu'une musique plus simple et "régulière" passe mieux, comme au tout tout début de ta musique )
- Je ressentais un peu ton malaise face à la caméra (ce qui en soi est tout à fait normal et compréhensible !!). Mais j'ai le sentiment que pour réellement accrocher à un contenu, il faut sentir que le/la vidéaste y croit, car cela dégage... quelque chose qui donne envie de continuer l'écoute. Peut-être un peu plus de punch ou d'énergie?
- concernant le fond, avec la fenêtre cassée et le dossier de la chaise apparent, n'est pas très accrocheur.

Voilà, j'espère que tu vas pouvoir sentir toute la bienveillance que j'ai face à ton lancement. Je pense vraiment que le fond est intéressant, et qu'un travail sur la forme saura sublimer le tout ! Je t'envoie tout mon courage et persévère parce que tu tiens quelque chose :)
 
  • Big up !
Réactions : Klavdeia
21 Février 2016
23
32
34
27
Avignon
m.youtube.com
@Klavdeia j'utilise un micro cravate que mon père m'a offert (et dont je suis incapable de te donner la référence :/ ) mais il y a un topic au sujet du matériel son qui devrait pouvoir t'aider :)
@Lupka si tu le souhaites je veux bien jeter un coup d'œil bienveillant ;)
 
  • Big up !
Réactions : Klavdeia
18 Juillet 2010
34
27
2 894
Le suuuuuud
Bonjour les Madz ! Vous voir vous lancer m'a aidé à sauter le pas ! Voici donc ma première vidéo, sur ma chaîne nommée Sexpédition
Une chaîne pour y parler sexualité simplement, pepouze. Un voyage en terre du tabou, pour une sexualité plus positive, libérée du slibar, délivrée des préjugées. Parce que pour prendre son pied, pas besoin d'être souple, il suffit de commuNIQUER ;D

Je trouve que le ton employé n'est pas suffisamment naturel pour l'instant.
On m'a aussi reproché le fait que le type de public à qui je m'adresse n'est pas clair. En soi ceci est pour toutes les personnes qui ont des questions ou des réflexions sur la sexualité, donc pas d'âge précis ... des retours sur ce point là ?

Je vous remercie,

Poutous !

 
  • Big up !
Réactions : Silvre et loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@Lufoca Je trouve ça très chouette que tu te lances ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire ensuite. Je trouve ça frais, joyeux, rigolo, et positif. :rainbow: C'est vrai que ça n'est pas encore tout à fait naturel au niveau du ton, mais on comprend très bien ce que tu dis.
Pour le public ciblé, étant donné le sujet traité j'ai pensé à des 13-16 ans voire plus.
J'ai deux autres petites remarques :
- le bruit de bouche :lunette: Ce n'est presque rien, je suis un peu psychorigide là-dessus ... :ninja: je pense à ce tout petit bruit de bouche à 2:41. En début de phrase, il pourrait être supprimé, ou son volume diminué.
- le livre en arrière plan. Au début je ne l'avais pas vu. Ensuite je l'ai vu, je me suis mise en pleine écran et en top qualité pour déchiffrer le titre. Alors d'un côté c'est cool parce que le texte ne perturbe pas pendant la vidéo, mais si c'est une référence c'est un peu frustrant d'à peine pouvoir voir de quoi il s'agissait. Est-ce que tu vas mettre d'autres ouvrages dans tes prochaines vidéos ? Si oui, tu pourrais éventuellement le mentionner dans la description.

Gnihihi j'ai hâte j'ai hâte ! :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Awyren et Silvre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes