Besoin de feedback bienveillants

18 Juillet 2010
34
27
2 894
Le suuuuuud
@loy Je te remercie beaucoup !!

Pour les bruits de bouche je les ai remarqué au montage, et seigneur il y en avait PARTOUT ! J'ai essayé de les couper, parfois j'enchaine de suite et ça rendait pas top ... mais sans penser à réduire le son ... je ferais attention dans les prochaines.

Concernant le livre, je n'avais pas pensé à ce que tu dis. Je vais organiser autrement alors. Mais je comptais de toute manière mettre les références biblio en description. :)

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre <3
 
  • Big up !
Réactions : loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@Lufoca Je t'en prie ! Si jamais ça t'est utile : pour que la diminution du volume passe inaperçu, tu peux faire un "pansement" si le logiciel te le permet. Pour cela tu copies un petit bout de silence ailleurs et tu le colles par-dessus ton "trou de son".
 
  • Big up !
Réactions : Lufoca
18 Juillet 2010
34
27
2 894
Le suuuuuud
@Lupka Merci d'avoir pris le temps d'écrire un retour ! C'est cool de savoir qu'un mec aussi a accroché :)
Pour le montage je vais tâcher de faire attention pour la deuxième (en cours d'ailleurs eheh).

C'est vrai que déjà durant le tournage de la seconde, je me sentais un chouilla plus à l'aise avec moi même. Oui le face cam n'est pas évident, d'autant plus que j'ai beauuucoup de mal avec ma voix. Genre voix cool dans ma tête > voix réellement réelle entendu par tous \o/

Et merci du compliment :3
 
  • Big up !
Réactions : Lupka et loy

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello, je sais pas du tout si je suis au bon endroit pour cette quetion, mais je savais pas trop où poster..
Pour la captation sonore de votre voix, vous utilisez quoi en matos ? Je pense acheter un zoom, mais s'il y a d'autres solutions... !
 
31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Hey hey !
Voilà, on aurai aimé recevoir des petits retours bien constructif sur notre toute première vidéo.
Comme l'ai présenté dans le topic adapté, notre chaine va présenter des vidéos animés, se voulant explicatives sur des sujets plutôt variés. On a pour plan d'en faire une sur l'écologie, après on avisera surtout en fonction du public que l'on va recevoir, et leur préférences !
Du coup voilà la bête :

Et soyez pas trop méchantes :sweatdrop:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Bonjour @Lucyanda !

Je viens de regarder ta vidéo et du coup je te fais un petit retour. J'ai du positif et du négatif. Déjà je trouve l'idée des petites anecdotes sur la ville chouette. Je ne sais pas si vous comptez continuer dans cette veine ou non. D'après ta petite description je n'en ai pas l'impression, mais si vous en faites d'autres (sur d'autres villes, ou sur la région) je pense que ça pourrait être sympa. Et je pense qu'il faudra rapidement que vous vous décidiez sur quel public vous visez, et ce que vous voulez faire exactement. Les cases ça peut sembler limitant mais ça aide à se faire connaître. Quitte à ce que vous produisiez plusieurs catégories de contenu, mais il faut que chacune soit clairement identifiée, pour faciliter le partage par la suite.

Dans le négatif, je pense qu'il y a un problème au niveau des voix. Le rythme de la vidéo rend un peu lent, mais je pense que c'est plus dû aux intonations des voix et à l'articulation incertaine par moment qu'au rythme en lui-même. Je ne pense pas qu'il faille accélérer le rythme, juste le rendre un peu plus punchy (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte). C'est peut-être dû au fait que vous n'enregistrez que vos voix sans vos visages, ça vous donne l'impression peut-être que vous pouvez vous permettre d'être moins "impliqué". En réalité c'est l'inverse. Beaucoup de choses passent par la voix, surtout lorsqu'on a qu'elle pour juger de notre interlocuteur. On peut déceler si la personne sourit en écoutant quelqu'un parler sans la voir. Donc c'est hyper important d'être à fond pendant l'enregistrement, quitte à faire des gestes et des mimiques, comme si vous êtiez vraiment face à un public. Même si ça ne se verra pas, ça s'entendra et ça changera beaucoup je pense. Et bien articuler c'est aussi important. Ce n'est pas horrible non plus, hein. Je n'ai pas dit ça. Il y a largement pire que ça. Mais je pense que vous pouvez encore un peu travailler là-dessus. Il ne faut pas hésiter à refaire la prise si la langue fourche. A moins bien sûr d'en faire une "blague" au montage, mais ça ne colle pas vraiment à votre style je pense.

Niveau positif, pour finir sur du positif. Le fait d'alterner les voix masculine et féminine rend bien. Les animations j'aime beaucoup aussi. Je les trouve très bien faites, elles s'enchaînent bien. Et ça ne va pas dans tous les sens en criant de partout avec des couleurs flashy, donc c'est reposant. J'ai appris plein de choses sur Grenoble. :)

Voilà pour mon petit retour. Je vous souhaite une excellente continuation. :)
 
31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
@Roxane E Haaaa, t'as pas le droit de faire dix lignes de négatif et trois de positif :halp:
:cretin:
Non, sérieusement, déjà merci d'avoir pris le temps de regarder :top:
Alors pour le contenu, le problème c'est que pour le moment on a très peu de retours, donc on ne sait pas trop si le côté "visite de villes" va plaire aux gens, et surtout on a pas trop les moyens de bouger dans toute les villes pour découvrir le patrimoine par ci par là. Donc on se tâte encore un peu. On a beaucoup de sujets qui nous tiennent a cœur, on aimerai parler de choses qui nous touchent. Comme je l'ai dit, l'écologie, mais aussi des anecdotes historiques, ou des faits d'actualité. On aimerai pouvoir se servir de ces animations pour ouvrir les yeux des gens sur des choses qui semblent, la majorité du temps, inaccessible ou incompréhensible pour des gens non-inités. (c'est pas très clair)
Mais pour la dimension "bien séparer le contenu", tu as raison. On va déjà essayer de faire une seconde vidéo :langue:

Bon, pour les voix, je vais pas te mentir, tu es pas la seule a nous l'avoir dit :sweatdrop:
C'est pas une excuse, mais initialement la vidéo était en anglais (pour la présenter a un cours a la fac) et on a du "coller" niveau timing aux animations, du coup y a des moments ou le temps où on devait ralentir, ou accélerer la cadence de parole pour suivre l'animation. Ca a contribué a robotiser un peu le tout puisqu'on parlait avec les yeux fixés sur le timer. Après c'est pas une excuse, et je sais que même avec cet argument, nos voix manquent beaucoup de vie. On va beaucoup s’entraîner, et faire plus attention la prochaine fois.

En tout cas, merci beaucoup beaucoup pour ton retour !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Lucyanda Haha désolée ^^ Mais au final y a pas beaucoup de choses négatives, c'est juste que j'ai plus détaillé le négatif pour que ce soit constructif, et pas simplement "les voix ça va pas". :cretin: Mais ouais du coup ça semble disproportionné vers le négatif. Alors que globalement j'ai bien aimé votre vidéo ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lucyanda
1 Août 2016
62
146
1 104
37
Lyon
www.youtube.com
Hello, je sais pas du tout si je suis au bon endroit pour cette quetion, mais je savais pas trop où poster..
Pour la captation sonore de votre voix, vous utilisez quoi en matos ? Je pense acheter un zoom, mais s'il y a d'autres solutions... !
Si ca t'intéresse, nous on utilise des micros cravates directement branchés sur nos PCs, mais comme on est deux, on préfèrerait avoir un enregistreur aussi, pour brancher nos deux micros et avoir exactement le même son ( ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et nous bouffe du teeeeeemps)

@Roxane E !!!! ton avaaaaataaaar !!! Les animaux du Bois de Quat'sous :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes