Besoin de témoignages sur le bodyshaming

24 Février 2016
5
7
14
Nancy
Hello tout le monde ! :)

Je travaille sur un projet vidéo sur le bodyshaming (pour celles qui ne connaissent pas le terme, c'est l'ensemble des critiques et des remarques qui peuvent être faites sur le corps ou l'apparence de quelqu'un). Dans le cadre des mes études aux Beaux-arts, je demande à des femmes de tous âges de m'envoyer une vidéo webcam ou smartphone où elles parlent de leur expérience de bodyshaming. Il n'y a pas de règle de longueur ou de ton, jusqu'à présent les vidéos que j'ai reçues vont de 15 secondes à plus de 3 minutes et sont sur des sujets très variés. (les poils, la corpulence, la musculature, les cheveux...)
Je ne publie pas les vidéos, c'est un travail de collecte et de recherche sur la sévérité des critères de beauté qui pèsent sur les femmes et l'impossibilité de s'y conformer. Les seules personnes qui voient les vidéos que je reçois sont mes profs et éventuellement quelques personnes de ma classe (une dizaine) donc c'est plutôt tranquille en termes de confidentialité :)
Si ça vous intéresse de participer, envoyez-moi votre vidéo (apparemment c'est plus pratique si on passe par wetransfer ou un site de ce type, à vous de voir!). Celles qui m'ont envoyé leur témoignage jusqu'à présent avaient l'air contentes de leur expérience, bien sûr il faut dépasser sa timidité mais apparemment c'est plutôt inspirant et stimulant donc je vous invite à tester ! :) N'hésitez pas à en parler autour de vous si le projet vous plaît. (notamment à vos mères et même grand-mères si ça peut les intéresser, il n'y a pas de limite d'âge !)
J'espère recevoir vos participations par milliers ! (non non, je vous mets pas du tout la pression :d)
Merci à toutes et bonne journée ensoleillée <3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes