Besoin de vos avis avisés !

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par zenobe, le 3 octobre 2014.

1. zenobe

zenobe
    Expand Collapse
    Gros pâté

Hola les Madz ! :cyclope:

Alors voilà : j'ai pris les rênes d'une troupe de théâtre amateur, et je dois donc trouver une pièce à monter. Seulement, toutes les pièces que j'ai chez moi sont soit des classiques un peu ardus, soit des pièces assez longues et compliquées. Vu que je n'ai que trois mois pour monter la pièce, je préférerais monter quelque chose de plus léger, du genre comédie.

Du coup, je me demandais si vous aviez à l'esprit des comédies sympas, vu que là je patauuuuuge ! Merci d'avance :coiffe:

2. La femme de Frank

La femme de Frank
    Expand Collapse
    Voilà, ce sera toi, ma présence effective

:hello:

Ohlala c'est large tout ça, tu n'as pas d'autres critères ? En terme de longueur ou de nombres de personnages peut-être ? Plutôt contemporain ou non ? Tu peux chercher du côté des vaudevilles si c'est un genre qui te plaît (Feydeau ou Labiche par exemple). Ou choisir un bon vieux Molière. Il y a l'absurde aussi mais c'est assez délicat à travailler à mon sens, surtout dans le cadre d'une pratique amateure. Je suppose que tu les connais déjà mais voilà quelques exemples de pièces : Ubu roi, La Cantatrice chauve, Rhinocéros, Le roi se meurt, Du vent dans les branches de sassafras, ...Et à la fin était le bang, etc. Dans la même veine je pense à Tardieu, Dubillard et Ribes, il y aurait là matière à s'amuser. Je te dis ce qui me passe tout de suite par la tête mais il y a vraiment une foule de possibilités !

3. Maudibouu

Maudibouu
    Expand Collapse

Salut à toi, metteuse en scène !

Je pense à cette pièce car c'est celle que je suis en train de monter avec mon lycée et elle est très intéressante.
    Cendrillon de Joel Pommerat
    C'est une pièce contemporaine reprenant l'idée du conte de fée mais qui a un peu changé.
    L'histoire est basée sur un quiproquo, certains détails changent...
    Je pense qu'en 3 mois c'est réalisable car c'est actuellement ce que l'on fait et tu peux faire un truc vraiment sympa avec cette pièce.

Sinon, pour rester avec Joel Pommerat, il y a aussi
    Je tremble, mais celle ci est plus spéciale.

Voilà voilà !! :)

4. Loin

Loin
    Expand Collapse

L’odyssée pour une tasse de thé de jean Michel Ribes. Je l'ai jouée, c'est assez court, drôle( c'est une parodie).

Chargement...