besoin de vos conseils

  • Initiateur de la discussion etoileee-2
  • Date de début
E

etoileee-2

Guest
Salut les filles..!

J'ai besoin de vos précieux conseils...
Je précise avant de vous expliquer mon problème que je suis étudiante et que je vis encore chez ma mère. Je cherche un boulot à temps partiel à côté des cours pour pouvoir me prendre un studio.

Le macdo me propose de m'engager en CDI de 20h par semaine à partir de mercredi prochain (ce qui serait parfait pour me prendre un studio: c'est un CDI, à temps partiel)

MAIS je souhaitais partir en voyage linguistique début juillet (le directeur du macdo m'a déjà dit qu'il ne m'accordera pas les deux semaines pour ce voyage).

De plus un supermarché me propose de m'engager en CDD comme caissière de fin juillet à fin septembre.

Qu'est-ce que vous choisiriez?
- le macdo et donc renoncer au voyage linguistique (mais ça me permettrait de chercher un studio dès le mois de juillet)
-le voyage linguistique et le CDD en supermarché (mais du coup fin septembre je me retrouverai sans emploi, et je devrai recommencer à en chercher un, ce qui ne sera pas forcément facile car les embauches se font souvent avant septembre -pour l'année scolaire-)

Mercii pour votre réponse (je dois me décider demain matin) !!
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Je prendrai le cdi 20h/semaine!

Certes tu devrais renoncer à ton voyage, mais tu aurais l'assurance d'avoir un salaire fixe tous les mois, tu pourrais prendre ton studio, et 20h par semaine, tu sais faire plein de trucs à coté!


 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois qu'il nous serait bien difficile de te dire ce que tu dois choisir... parce que nous ne sommes pas dans ta peau, nous n'avons pas ton vécu, tes rêves et tes aspirations, ni ta façon de les vivre.

Pour ma part, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de tout bien poser à plat, et surtout de définir tes priorités.
Es-tu plus pressée de partir de chez toi (et tu choisis le mc do) ou bien le voyage linguistique est un rêve important que tu ne peux ni ne souhaite remettre à plus tard (et là tu choisis le CDD, ce qui ne veut pas dire que tu ne trouveras rien après, il te faudra juste chercher... et faire confiance à la vie)?

:)
 
E

etoileee-2

Guest
Merci pour vos réponses !

C'est bien parce que je n'arrive pas à choisir que je vous pose la question :sad: J'ai conscience que c'est une chance d'avoir un CDI mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'urgence à partir de chez mes parents... C'est juste moi qui aimerais un "chez moi", un endroit où je peux inviter qui je veux, faire ce que je veux... Mais ce n'est pas à 3 ou 4 mois près.
Et le voyage linguistique me serait bien utile vu mon niveau d'anglais :s Mais c'est vrai que je peux reporter ce voyage à l'année prochaine.
Bref je suis perdue et j'ai peur de regretter mon choix... Surtout si je choisis de renoncer au macdo et qu'en septembre je n'arrive pas à retrouver un CDI...

Encore merci les filles !
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est "simple"... Observe tes priorités, et ne te laisse pas envahir par les "on dit". Bien sûr qu'il faut être terre-à-terre, mais ne te laisse pas écraser plus qu'il ne le faudrait par des craintes... Nos peurs nous freinent trop souvent. Je dis ça juste au cas où le voyage serait une priorité, parce que je pense que du travail, tu auras des chances d'en trouver plus tard aussi.

Nos limites sont aussi celles que nous nous imposons, d'où l'importance pour toi d'examiner tes priorités.... et toi seule sait ce qui est le plus important et le plus approprié pour toi, même si tu n'as pas encore l'impression de le voir.
 
16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Je te conseillerais de prendre le poste de caissière et de faire ton voyage, parceque faire ses études et en même temps bosser chez mc do c'est pour bcp missions impossible.
Tu fais que 20heures dans la semaine mais on te fait tellement c***** quand t'es là bas que t'es moralement exténuée quand tu ressors et pas vraiment en état de bosser. En plus avec ton expérience de caissière tu trouveras peut-être plus facilement après un CDI ou peut-être même qu'ils te proposeront un CDI à la fin de ton CDD.
Tout dépend de ton mental mais mc do faut faire très attention, en plus c'est vrai que tes week ends tu peux le dire adieu, et finir à minuit quand il faut aller en cours le lendemain je te raconte pas. Réfléchis bien et bonne chance.
 
E

etoileee-2

Guest
Bon ben voilà les filles c'est fait, c'est décidé....

J'ai accepté le poste de caissière en CDD et renoncé au CDI du macdo... Jepense que ça peut en choquer certaines surtout en temps de crise où l'on a particulièrement du mal à trouver un emploi. Mais j'approche de mes 23 ans et je me dis que ce voyage linguistique c'est le moment où jamais (la moyenne d'âge est de 20 ans) donc si j'attends trop j'aurai l'impression d'être trop vieille...

Et détail important que je n'avais pas mentionné en vous expliquant mon problème, ce macdo se trouve à 30 minutes du centre ville (or je souhaite un studio en centre ville) donc c'est chaud de se taper une heure aller-retour surtout si c'est pour rentrer après minuit...

Et la dame qui m'engage comme caissière me prendra éventuellement en CDI à l'année (10h/semaine) mais c'est vraiment pas sûr du tout....

En tout cas je tiens vraiment à vous remercier, vos conseils m'ont beaucoup aidée et ça m'a fait plaisir que tant de mad's répondent si vite à mon topic... <3
 
3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
étoileee;1516549 a dit :
Merci pour vos réponses !

C'est bien parce que je n'arrive pas à choisir que je vous pose la question :sad: J'ai conscience que c'est une chance d'avoir un CDI mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'urgence à partir de chez mes parents... C'est juste moi qui aimerais un "chez moi", un endroit où je peux inviter qui je veux, faire ce que je veux... Mais ce n'est pas à 3 ou 4 mois près.
Et le voyage linguistique me serait bien utile vu mon niveau d'anglais :s Mais c'est vrai que je peux reporter ce voyage à l'année prochaine.
Bref je suis perdue et j'ai peur de regretter mon choix... Surtout si je choisis de renoncer au macdo et qu'en septembre je n'arrive pas à retrouver un CDI...

Encore merci les filles !

Alors quelle est ta décision ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes