Besoin de votre aide pour héberger un site

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par lu37, le 14 octobre 2012.

1. lu37

lu37
    Expand Collapse

Bonjour bonjour !

J'ai un petit soucis avec les hébergeurs. J'ai bien envie de me lancer dans la création d'un site, mais j'ai du mal à comprendre certains points.
    J'ai déjà créé un site il y a longtemps, mais, à l'époque, j'avais une connexion fixe chez club internet. Aujourd'hui, je suis chez orange et j'ai une clé 3G+ donc aucune ligne fixe. Du coup, je n'ai pas d'hébergeur, puisqu'il faut des identifiants pour publier le site (j'ai testé avec mes identifiants de clé 3G+ au cas ou, mais ça ne fonctionne évidemment pas...).
    Donc j'ai parcouru les nombreux forums sur internet, et j'ai vu que l'hébergeur gratuit free avait l'air pas mal. je me suis donc renseignée un peu plus, mais je ne comprends pas tout.
    Certes, l'inscription est gratuite, je vais donc obtenir des identifiants que je vais pouvoir mettre dans la configuration du logiciel de mon site pour pouvoir faire une publication. Mais, pour publier le site, il faut forcément se connecter sur internet. Et comme les identifiants seront ceux de free, je vais devoir payer les communications pour la publication du site? ou bien les identifiants servent juste "pour faire joli" et si je me connecte avec ma clé 3G+ je vais pouvoir publier avec ma connexion habituelle?

J'espère que j'ai été claire, je me perds moi-même dans mes mots :lol:

2. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Je ne comprend pas tout avec tes histoire d'identifiants.
    Tu as un identifiant pour te connecter sur internet, dans ton cas via ta clé 3G. Si tu te connectes d'une ligne fixe de chez toi c'est pareil, tu as ton code pour te connecter à ta box.

Ensuite il te faut un hébergement pour ton site, sur une plateforme payante classique genre OVH ou sur une plateforme gratuite comme free. Là tu as d'autres identifiants qui te permettent de te connecter à l’hébergeur. (comme tes identifiant pour te connecter à Facebook ou à madmoiZelle par exemple mais ça, ça na rien à voir avec ta connexion internet)
    Pour le transfert de ton site tu auras des paramètres à rentrer pour l'envoyer sur ton hébergement et pour ça il te faut un logiciel de transfert ftp (filezila par exemple qui est gratuit et facile à utiliser, en payant j'utilise personnellement Dreamweaver).
    Après je ne sais pas trop comment fonctionne les clés 3G mais si tu as une limite de transfert comme sur les téléphone genre 3Go et bien tu paieras un hors forfait si tu dépasse ta limite parce que c'est des transfert de données.

Voilà j'espère avoir était claire. Dit moi si il y a quelque chose que tu n'a pas compris.

3. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Et comme les identifiants seront ceux de free, je vais devoir payer les communications pour la publication du site

La réponse est non

4. lu37

lu37
    Expand Collapse

Je vous remercie pour vos réponses. La Clé 3G est limitée à 1go donc il vaut peut etre mieux pas que je me lance dans un site, si les données de transfert n'entrent pas dans le forfait...

5. shina

shina
    Expand Collapse
    hay un verano después del invierno 

sinon tu as des endroits ou y'a du wifi gratuit ? comme ça au lieu d'utiliser ta clé, tu utilises du wifi.

6. lu37

lu37
    Expand Collapse

pour l'instant non, j'utilisais sfr wifi public l'année dernière mais je ne le capte plus à mon appart' donc il faut que je trouve des identifiants orange ou free. Pour l'instant je n'ai "que" ma clé :/

7. shina

shina
    Expand Collapse
    hay un verano después del invierno 

pour free (si c'est du wifi public essaye ces codes :

ID : 9952373801
    Mdp : 02septembre1971

ID: 7196321709
    MdP: tuhUVHFm2eAK

ID : 6520888845
    MdP : kZHpMa6ZxMbub

ID : 441667633