Besoin de votre avis !

6 Mars 2010
503
186
2 434
30
LYON
Salut tout le monde !

J'ai 16 ans et demi, je pèse 42 kilo a peine pour 1m57, ce qui ai vraiment trop maigre. Durant toutes mes années collège, ont m'a traitée de tous les noms, sac d'os jusqu'à "L'anorexique" ..
J'ai consulté plusieurs fois le médecin qui refuse de me donné des médicaments ou autres pour grossir .. Parallèlement j'ai essayé Péricatine, et Fresubin mais rien ..
Alors l'année dernière j'ai décider de mettre cinq six collant sous mes pantalons pour paraitre un peu plus grosse. L'hiver c'est très bien, mais là arrive les beaux jours (enfin il vont arriver j'espère parce que là avec toute la neige qu'on a eu!) et je voudrais les enlever.
J'ai déjà fait de gros effort, début septembre, j'en portais 10, maintenant j'en suis a 4.

Toute a l'heure, j'étais a Jennyfer, et j'ai décidé d'acheter un pantalon slim a ma taille, ma vrai taille, sans collant, car l'an prochain, je change de lycée, donc c'est l'occasion pour moi d'enlever les collants une bonne fois pour toute.

Je voudrais votre avis sincère (cf photos), parce qu'avec mes collants, je porte que des slims, voir Skinny quelque fois et sa fait plutôt beau, mais là, sans mes collants je trouve que ca fait trop maigre ..

Photo : 01.02.03.04.05.06


Et aussi, des astuces, des conseils pour s'habiller en étant maigre ? Les choses a éviter etc .. ?

Merci beaucoup pour celle qui répondront c'est vraiment important pour moi.
 
18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
Tu as de très belles jambes , profites-en ! Beaucoup de filles aimeraient les avoir :)

Je te conseil, vu que tu es fine de continuer à porter des slims et de surtout privilégier les t-shirt ou pulls assez loose pour équilibrer la silhouette. Et de porter des vestes pas trop longues (au niveau des hanches) . :)
 
5 Février 2010
174
45
1 094
//
KATE!!!;1414025 a dit :
Tu as de très belles jambes , profites-en ! Beaucoup de filles aimeraient les avoir :)
KATE!!!;1414025 a dit :
Je te conseil, vu que tu es fine de continuer à porter des slims et de surtout privilégier les t-shirt ou pulls assez loose pour équilibrer la silhouette. Et de porter des vestes pas trop longues (au niveau des hanches) . :)

Je suis entièrement d'accord.

Tes jambes ne sont pas plus fines que des filles que je croise chaque jour et qui mettent des vêtements très proches du corps. Sur les photos, je ne suis absolument pas choquée par tes jambes, bien au contraire, je les trouve très bien comme ça.

J'espère que tu réussiras à accepter ton corps en attendant de prendre du poids sans passer par les médicaments (même si tu ne prends pas de poids, ça n'est pas un drame tant que tu n'es pas en danger). Les gens trouveront toujours une excuse pour critiquer les autres donc n'y prête pas attention, même si je suis bien placée pour savoir que ça n'est pas toujours simple de passer outre.

Bon courage !
 
18 Janvier 2009
149
26
1 589
Bruxelles
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, tu as de très belles jambes, c'est pas comme si tu avais des poteaux, non pas du tout :)
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
tu es manifique et reste comme tu es! je te comprends moi aussi j'ai eu les même propos que toi! les moqueries! on mapeller Somalienne (car j'ai la peaux black) à 16ans je fesais juste 43kg pour 1m60 ! donc je mettais que des survet lacoste hyper large! et j'allais pas à la piscine et à la plage, je suis allé jusqu'a mes 18 ans! car j'ai réussi a prendre du poids je fesais 53kg le corps de rêve! En deux ans j'ai pris 10kg!
le médecin ne voulais pas me passé des médoc pour grossir le seul conseille c'est voir un psy... Je voulais absolument grossir donc je mangé dans la nuit je sautais des repas pour grignoté et j'étais abonné au grec et au mac do... et à 20ans quand je suis tombé enceinte, j'ai pris 30kg en plus et là on m'a appellé big mama! j'ai eu du diabète de grossesse... car j'avais pris des mauvaises habitudes alimentaires, donc j'ai était suivi par des professionnels et si je ne respectais pas les menu c'était direct hospitalisation, je me suis forcé a manger légume fruit féculant... maintenant j'ai réapris a mangé normalement, et j'ai perdu environ 20kg, je suis toujours suivi mais moin surveillé... j'ai de temps en temps des prises de sang... donc ne fais pas tout pour grossir, ne t'inquiète pas tu n'as pas encore fini de te dévelloper...
Bisous
 
6 Mars 2010
503
186
2 434
30
LYON
Ah bon! merci beaucoup, je m'attendais pas a tous ces compliments! Merci en tout cas, j'ai un petit peu plus confiance en moi, j'espère que j'aurais le cran de venir au lycée, l'an prochain, sans mes collants.

@MlleJih : Sa me donne de l'espoir tout ça, j'espère que je grossirais avec le temps, parce que là, depuis deux ans je suis à 40 kilos .. :gonk:

Donc, vous me déconseillez tout ce qui est large ? Est ce que je peut porter des jeans Boot-cut ou c'est trop large ?
 
18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
Les jeans boot-cut iront très bien aussi, choisi les assez slim jusqu'au genoux et évasés en bas ça te mettras plus en valeur . :biggrin:
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Je connais bien ça. Au collège je mesurais 1m70 pour 42 kg. Tout le monde me demandait si j'étais anorexique, ce qui n'est pas du tout le cas, au contraire je mange vraiment n'importe comment...
A cette époque là j'étais pas super bien dans ma peau donc ça n'arrangeait pas vraiment les choses
Maintenant que je suis au lycée j'ai pris 4cm et 10kg. Je ne complexe plus, je suis comme ça un point c'est tout.

Je ne te trouve pas ''trop maigre'' au contraire, tu as de très jolies jambes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rejoins les autres pour te dire que tes jambes sont sublimes !

Ensuite, arrête de te complexer. J'ai vécu à peu près la même chose. Au collège, j'ai complexé comme une dingue. Personnellement je me sentais "normale", mais c'est les autres qui me faisaient douter.
Par exemple, je me souviens être allée à l'infirmerie pour un mal de crâne au collège, et la seule question que l'infirmière m'a posée est "mais tu as mangé ce midi ?" Je lui ai dit que oui, j'avais mangé un steak et des frites. Elle ne m'a pas cru et a appelé ma mère pour avoir confirmation.
Depuis, j'ai réussi à faire abstraction de toutes ces remarques. Mon médecin me dit que c'est ma corpulence, je suis comme ça, et ce n'est ni grave ni anormal.
Maintenant, je fais 52 kg pour 1,71m. C'est peu, mais je le vis vraiment bien.

Ne te remplis pas la tête de ces choses, ça n'en vaut pas le coup.
Courage :fleur:
 
6 Mars 2010
503
186
2 434
30
LYON
Ah d'accord, super parce que j'en ai plusieurs dans mon armoire !
Merci a toute en tout cas c'est super sympa de votre part

@Ciem, pareil. L'infirmière de mon collège m'a a chaque fois posé la question si j'étais anorexique, que je pouvais en parler etc.. c'est assez chiant ^^

Et pour celle qui sont comme moi, vous portez donc des vêtements assez prêt du corps c'est ça? niveau Jean et tout? Et aussi, où vous achetez vos pantalons ? parce que là, mercredi je vais faire un tours en ville, mais je sens que je vais galéré pour trouvé un 32-34 ..
EDIT : Ouéééé !! J'ai trouvé un slim taille 32 sur pimkie ! je l'essayerais je ne savais même pas qu'a Pimkie, ils faisaient du 32 !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes