Besoin d'infos sur les produits en parapharmacie

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Ceci est un message de détresse adressé à toute Madmoizelle désirant aider le pauvre petit être que je suis... :lol:

Je m'explique : je suis parvenue après moult déboires à décrocher un job près de chez mon chéri (qui habite loin, loin, loin) afin de rester loger chez lui tout en gagnant quelques sousous destinés à renflouer ma misérable cagnotte... Jusque là que du bonheur me direz-vous, je devrais me réjouir d'avoir déniché cette petite merveille me permettant d'allier plaisir et boulot... :worthy:

Mais bien sûr, problème il y a. J'ai en effet été embauchée dans une boutique répondant au doux nom de parapharmacie, or il se trouve que je connais bien quelques produits des marques de cosmétique habituelles, mais à mon sens pas assez pour conseiller certains clients pointilleux... :shifty:

Donc, afin de m'éviter certains coups de gros stress néfastes à mon sensible karma (:lol:), j'aimerais beaucoup que certaines d'entre vous viennent me donner leurs avis sur des produits de la gamme de cosmétiques que l'on peut y trouver (par exemple Klorane, Uriage, les Fleurs de Bach, Phyto, Nuxe, Neutrogena, Avène, Roc, Vichy, Rogé Cavaillès, Mustela, Boréade, Bioderma...).

Pour faire simple, j'apprécierais que vous m'expliquiez pourquoi tels tou tels produits ont vos préférences :redface:, afin que je ne me retrouve pas à l'ouest pour mon tout premier boulot...

Merci beaucoup à toutes :heartbeat:
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Tu pourrais aller sur le site Beauté-test, tu tapes le nom de chaque marque qui t'intéresse, puis tu fais le tour des principaux produits. Tu pourras voir les caractéristiques et les avis des consommateurs.
 
Je ne connais pas tout mais je vais essayer :

- Avène : LA marque des peaux chiantes, sensibles, rouges, irritées, tout. Je n'ai jamais été déçue par une crème Avène, c'est de la super qualité. Pas cher et hyper efficace.

- Lierac : mon autre marque fétiche. J'ai enfin trouvé chez eux une vraie crème hyper matifiante, anti-âge mais qui n'agresse pas ma peau sensible.

- Phyto : ma marque fétiche pour les cheveux. Tout est génial chez eux, mes cheveux revivent depuis que j'achète tout chez eux (j'ai d'ailleurs écrit pas mal de tests beauté sur leurs produits chez madmoizelle...).

- Nuxe : hyper décevant je trouve. Un joli packaging, de jolis noms, de chouettes ingrédients, mais le résultat est vraiment bof, pour un prix assez important.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
¤ Soulmate Mode ¤;717276 a dit :
(par exemple Klorane, Uriage, les Fleurs de Bach, Phyto, Nuxe, Neutrogena, Avène, Roc, Vichy, Rogé Cavaillès, Mustela, Boréade, Bioderma...).

Klorane et Phyto :très bons produits pour les cheveux très abimés, surtout phyto.
Nuxe :de bons produits, mais je ne les conseillerai pas à une jeune fille par exemple (à cause du prix).
Roger Cavailles, vichy et avene: très bons produits pour els peaux sensibles
Neutrogena : je n'aime pas tellement,c'est assez agressif au niveau de la gamme jeunes.

Le reste je ne connais, pas, mais tu peux aller voir sur beauté test ou ciao.fr, comme l'a dit BM
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Bon je vais amener un peu de ma science, hihi :

Vichy : convient à beaucoup de peaux. La mienne est mixte et hyper sensible, réactive, bref, toutes les tares ou presque, et je n'ai jamais eu de problème.

La Roche-Posay : Ma peau revit depuis que j'utlise ces eaux démaquillantes, crèmes de jour etc. Donc pour peaux très sensibles.

Bioderma : Excellente marque que j'ai découverte il n'y a pas si longtemps. Leur gel douche ( grosse bouteille, liquide bleu ) est le seul qui ne me colle pas d'allergie... Leurs produits sont très bien pour des peaux ultra sensibles.

Sinon, je plussoie pour les marques Avène ( le gommage peau sensible est génial ) et Phyto. Pour Nuxe, je suis assez d'accord aussi, je voulais juste ajouter que l'Huile Prodigieuse est très efficace sur les pointes de mes cheveux bouclés.

Voilà voilà. Si quelque chose me revient à l'esprit, je repasserai.

Ah ben ça y est :

Pour Uriage : logiquement, convient à toutes les peaux ; ce sont, comme beaucoup de marques de parapharmacie, des produits à base d'eau thermale. Seulement à moi, ça m'a donné des boutons :/

Rogé Cavaillès : produits très doux pour l'hygiène ( intime ou pas )

Mouahahaha, j'ai déjà édité deux fois... Et encore, demain je dois justement aller à la pharma pour racheter certains trucs alors je re-re-repasserai peut-être encore. Eh oui, je raconte une nouvelle fois ma vie trépidante.
 
A

AnonymousUser

Guest
Galénic : super pour les peaux sensibles et normales, en revanche, pour la peau mixte, c'est bien trop gras en général
Vichy correspondra mieux aux mixtes surtout la gamme Normaderm aux senteurs fraiches de concombre/citron et pour les déshydratées : thermal fix et sa gamme coordonnée

roc : tout est top surtout leur fond de teint compact peau mixte

Pour les filles qui aiment les sentibons de mamie Roger et Gallet est super ils en ont sorti un au lotus et jesaisplukoi, c'est frais et super pour faire un cadeau , la boite eau de cologne et ptisavon

HS : Ta vie trépidante me plait Beautiful :P

Ahh je rajoute : pour les mamans et futures mamans : Mustela, Biolane sont trop trop top ! Les senteurs sont à tomber raides d'amour pour son poupon
la gamme est super complète chez Mustela : du gel au lingettes, lait , lotion ...
Biolane ils n'ont pas de lingettes (ou alors j'ai pas vu ...)
Pour le soin des mamelons : crème lansinoh ou castor equi en homéopathie la castor equi
Les vergetures : mustela est bien pas trop grasse (essayé en echantilon seulement )
Les dents chez bébé : camilia en homéo : super en pipettes unidoses

Si on te demande des bouts de seins pour allaitement : donne dodie ils sont top
Et pour un tire lait le philips avent

Pour les fleurs de Bach SURTOUT PAS NELSON :stare: ils ne respectent pas les conditions imposées par le DR BAch
Mais plutôt : Biofloral, Deva
Le rescue est très demandé, mais pour les autres il te faudra au moins bouquin : je te conseille le guide des fleurs du Dr Bach de Paul Ferris, complet et succint il n'épilogue pas pour rien, suf s'ils savent ce qu'ils veulent déjà ...


et comme dit mon idole Yvette Leglaire : JE REVIENDRAI ! :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai bien tout pris en note et je vous remercie beaucoup pour tous vos avis, vous êtes adorables ! :coeur2:

Grâce à vous, la responsable m'a avoué qu'elle trouvait que je me "débrouillais étonnamment bien pour une fille n'ayant jamais vendu de produits cosmétiques et dermatos" :lol:, mais je vous rassure, j'ai répondu que l'on m'avait très bien conseillé et que par conséquent je n'avais pas grand mérite (faut rendre à César ce qui est à César ! :xp:). En tout cas, j'apprends énorménent de choses sur les produits et comme pour beaucoup de Mad's, j'ai pu constater que les produits Avène, Phyto et Bioderma font un malheur !

Après, il y a certaines choses que j'ai été essayer par moi-même... :rolleyes: (Non, je n'abuse pas des testeurs !)

Grosses bises à toutes et merci encore (k)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes