Besoin d'un coup de main : Court métrage

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Elvis., le 17 novembre 2010.

1. Elvis.

Elvis.
    Expand Collapse
    Now go Cat go

Voilà. J'ai appris tout récemment que j'avais un court métrage à réaliser, on me demande d'envoyer mon projet pour.. hier.

Je poste ça ici à tout hasard, parce que là, je patauge et n'avance pas. Si ça inspire certaines d'entre vous, lancez à tout hasard, ça ne peut que m'aider, parce que je suis bien dans la merde.

J'implore vos imaginations :worthy:

Le 
projet
    ? Réalisation 
d?un 
court‐métrage 
documentaire
 de
 3min 
maxi
    ? Le
 son
 est
 l?acteur
 principal 
:
il 
surprend,
 rythme,
 provoque,...
    ? 4 
acteurs 
sonores
    ? voix,
 ambiances,
 bruitages,
 musiques
    ? Les 
4 
jouent
 un 
rôle
 majeur
    ? Le 
cadre 
image 
ajoute 
au 
travail 
sonore 
(libérer 
l?image 
du 
son)
    ? Montage 
vidéo,
 montage
 audio,
 nettoyage 
audio, 
export

Thèmes 
fixés
    ? Au
feu
!
    ? Entendons‐nous
    ? Rien.

2. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Ca me fait penser à un court métrage que j'avais vu justement (fait par des gens qui étaient en section cinéma au lycée) : c'était une sorte d''expérience visuelle et auditive, les sons étaient toujours en décalage avec l'image... Je ne sais pas trop comment expliquer ça... Ce sera plus compréhensible avec des exemples :
    - image : un dos nu, rond, les os de la colonne vertébrale ressortent, une baguette de batterie passe de bas en haut et de haut en bas / son : on entend le bruit d'un couteau passant sur une rape à fromage
    - image : des portes de métro qui se ferment / son : le miaulement d'un chat
    - un plongeon / le bruit des portes de métro qui se ferment
    Tout le petit film était fait sur ce principe, le montage était très rythmé et le résultat était assez surprenant et très sympa. J'espère que ça va t'aider à trouver l'inspiration.

3. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

En sons, j'ai quelques idées, je ne sais pas si cela peut t'aider :

Bruits du "bzzz" d'une mouche (quel vocabulaire) que je vois bien accompagné d'un gros plan de la mouche, mais si tu dois etre en décalage....
    Feuille d'un livre qui de tournent / Papier qui se déchire
    une porte qui claque
    le tonnerre / le vent / la pluie / des gouttes d'eau qui tombent dans un récipient (le ploc ploc quoi )
    des bruits de sabots sur du pavé

En image, je verrais bien..
    un poisson en train de tomber dans un aquarium, ca peut peut etre donner un joli mouvement a l'eau
    des petits "tas" de peinture, enfin un de chaque couleur qu'on étalerait toutes en mêmes temps sur une feuille
    Des nuages qui défilent a vitesse grand V
    un rouleau a patisserie qui écraserait quelque chose ? (oui j'ai des idées bizarres :O )

J'espère que ça t'aidera ! Bonne chance !

Chargement...