Paris Besoin d'un renseignement (transports en commun)

  • Initiateur de la discussion Dangerous Maid
  • Date de début
D

Dangerous Maid

Guest
Bonjour à tou-te-s !

Je dois me rendre à Paris bientôt, or je ne connais pas du tout cette ville... Je vais arriver en gare de Lyon et je dois me rendre à Vanves. D'après ce qu'Internet m'a dit :
- il y a une liaison entre la gare de Vanves et la gare Montparnasse ;
- pour me rendre depuis la gare de Lyon jusqu'à Vanves, j'en ai pour 41 minutes en métro.
Là où ça se corse, c'est quand j'ai voulu chercher comment me rendre à la gare Montparnasse depuis la gare de Lyon : je lis tout et son contraire, même sur les sites officiels :ko:.

Vous qui êtes dans le coin, est-ce que vous pourriez m'indiquer la façon la plus simple, et possiblement l'une des plus rapides (sachant que je ne n'aurai pas de bagages, donc c'est pépouze) de me rendre à Vanves depuis la gare de Lyon ? Est-ce que c'est mieux de me taper 41 minutes de métro ? Ou de pousser jusqu'à la gare Montparnasse, et si oui, par quel itinéraire ?

Merci :coiffe:
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Il y a le bus 91 qui passe par Gare de Lyon et qui va jusqu'à Montparnasse. T'en as pour environ 25 minutes de bus et ya pas trop de monde sur cette ligne.
Après pour Vanves je connais pas du tout.

Tu devrais télécharger l'application de la RATP pour voir les différentes options d'itinéraires et le temps que ça prend.
 
  • Big up !
Réactions : Dangerous Maid
18 Mars 2007
51
87
4 689
37
PARIS
Hello @Dangerous Maid ! Personnellement, je trouve que le site de la RATP, c'est de la grosse daube...!
Je me sers plutôt du site www.transilien.com que je trouve bien plus clair (c'est le site de la SNCF).
Dans la case Arrivée, je te conseille de mettre l'adresse complète d'arrivée (comme le disais Dame Verveine), tu devrais avoir tout un tas d'itinéaire proposé (à toi de voir si tu préfères le plus rapide, si tu préfères le moins de correspondance possible - pour ne pas te perdre par exemple haha - ou si tu n'es pas pressée, le bus peut être une occasion de se balader à Paris).
Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Dangerous Maid
28 Janvier 2016
510
679
3 024
Je ne conseille pas forcément de prendre un bus si elle compte prendre le métro ou le transilien à côté car les tickets unitaires ne permettent pas de correspondance réseau extérieur/réseau souterrain. (Bon à savoir : le ticket transilien Paris-gare de destination ou de départ permet la correspondance métro pour se rendre où l'on veut à Paris, pas besoin d'acheter un ticket en plus).

Pour ma part je conseille l'appli city mapper sur téléphone car elle propose plusieurs trajets avec les durées indicatives, l'endroit où se placer pour ne pas courir sur tout le quai pour la correspondance, la sortie à prendre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes