besoin urgent de renseignement

16 Mars 2008
1
0
2 162
PARIS
bonjour, je suis en 2ème année de LEA et j'aimerai passer en 3ème année de LLCE anglais. mon copain étant parti cette année travailler a cayenne j'aimerai poursuivre les études la bas. en cherchant sur des forums, j'ai lu qu'il fallait faire un transfert de dossier. est ce que quelqu'un me me donner des details la dessus? j'ia un petit soucis par contre. il est possible que mon copain ne reste pas la bas finallement comme prévu. est ce que je peux faire mon transfert de dossier et finallement rester dans ma fac? est ce que je peux aussi reserver une chambre universitaire dans les deux facs pour etre sure d'avoir une chmabre suivant la fac ou je vais? si quelqu'un peut me repondre, je n'ai pas encore reussi a contacter les facs. merci par avance
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Cayenne en Guyanne? (je demande parce que ma mère est Guyannaise...)

sinon pour le transfert il va falloir que tu vois avec les fac directement et ça va être un travail de longue haleine (je vois déjà comment mes cousins avaient galéré pour venir étudier à Paris...).

Le transfert part du principe que tu n'a qu'un dossier scolaire et universitaire qui te suis pendant toutes tes études donc si tu change de fac tu sera obligé de le faire. Tu dois faire une demande de tranfert "départ" dans ta fac et une demande de transfert "arrivée" dans la fac où tu compte aller. Il me semble que ce dossier demande une lettre de motivation adressée au président de la fac ou du département (j'sais plus). Il faut aussi bien sûr des relevé de note et/ou documents attestant de tes diplomes et niveaux. Un transfert est difficile a obtenir à certains niveau d'étude (surtout en cours de licence) donc il doit être justifié. Je pense que pour ton cas il n'y aura pas de souci.

Le problème se pose effectivement si tu fait faire le transfert et que tu ne pars finalement pas. Je ne sais pas ce qui se passerait là il faudrait demander dans ta fac pour avoir plus de précision. Je sais pas où tu étudie mais dans ma fac il y a un bureau des transferts et c'est à eux qu'il faut s'adresser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes