besoin urgent de renseignement

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par girl20, le 16 mars 2008.

  1. girl20

    girl20
    Expand Collapse

    bonjour, je suis en 2ème année de LEA et j'aimerai passer en 3ème année de LLCE anglais. mon copain étant parti cette année travailler a cayenne j'aimerai poursuivre les études la bas. en cherchant sur des forums, j'ai lu qu'il fallait faire un transfert de dossier. est ce que quelqu'un me me donner des details la dessus? j'ia un petit soucis par contre. il est possible que mon copain ne reste pas la bas finallement comme prévu. est ce que je peux faire mon transfert de dossier et finallement rester dans ma fac? est ce que je peux aussi reserver une chambre universitaire dans les deux facs pour etre sure d'avoir une chmabre suivant la fac ou je vais? si quelqu'un peut me repondre, je n'ai pas encore reussi a contacter les facs. merci par avance
     
  2. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    Cayenne en Guyanne? (je demande parce que ma mère est Guyannaise...)

    sinon pour le transfert il va falloir que tu vois avec les fac directement et ça va être un travail de longue haleine (je vois déjà comment mes cousins avaient galéré pour venir étudier à Paris...).

    Le transfert part du principe que tu n'a qu'un dossier scolaire et universitaire qui te suis pendant toutes tes études donc si tu change de fac tu sera obligé de le faire. Tu dois faire une demande de tranfert "départ" dans ta fac et une demande de transfert "arrivée" dans la fac où tu compte aller. Il me semble que ce dossier demande une lettre de motivation adressée au président de la fac ou du département (j'sais plus). Il faut aussi bien sûr des relevé de note et/ou documents attestant de tes diplomes et niveaux. Un transfert est difficile a obtenir à certains niveau d'étude (surtout en cours de licence) donc il doit être justifié. Je pense que pour ton cas il n'y aura pas de souci.

    Le problème se pose effectivement si tu fait faire le transfert et que tu ne pars finalement pas. Je ne sais pas ce qui se passerait là il faudrait demander dans ta fac pour avoir plus de précision. Je sais pas où tu étudie mais dans ma fac il y a un bureau des transferts et c'est à eux qu'il faut s'adresser.
     
Chargement...