Best Of des meilleurs maquillages d'Halloween

13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
nicki;4444075 a dit :
Oh bah ça alors ! La semaine dernière j'ai testé mon maquillage pour Halloween ! C'est La Calavera Catrina que je vais faire. Ca donne ça;

Trop chouette :fleur: Je l'avais essayé aussi, ça rend vraiment bien sur toi!

Moi je vais sûrement me déguiser en mariée morte OU en sorte de "possédée" :lunette:
Fortement inspirée par ces deux tutos assez géniaux je trouve (mariée/échappée de l'asile)
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
le maquillage que j'ai fait il y a déjà 2 ans... il manque franchement de détails, mais hey, pour ma défense, je l'avais fait dans les toilettes de mon école!
104_53511-1024x769.jpg
 
26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
29
margotohthe.wixsite.com
robyne;4444101 a dit :
nicki;4444075 a dit :
Oh bah ça alors ! La semaine dernière j'ai testé mon maquillage pour Halloween ! C'est La Calavera Catrina que je vais faire. Ca donne ça;

Trop chouette :fleur: Je l'avais essayé aussi, ça rend vraiment bien sur toi!

Moi je vais sûrement me déguiser en mariée morte OU en sorte de "possédée" :lunette:
Fortement inspirée par ces deux tutos assez géniaux je trouve (mariée/échappée de l'asile)

Merci :fleur:
Ils sont super chouette ces maquillages !
 
12 Décembre 2007
36
55
4 674
Montréal
Sérieusement, vos maquillages sont tous super beaux mais j'éviterais le maquillage de la catrina, parce que c'est lié à la fête des morts au Mexique. Et là bas ce n'est pas simplement un fête où on s'amuse on mange des bonbons et on boit, mais c'est fait pour célebrer les morts et les ancêtres. Cela a donc une signification profonde pour eux et ce n'est vraiment pas un ''costume'' d'une jolie tête de mort. De nombreux mexicains peuvent être insultés par ce type de maquillage et de se ''déguiser'' en cela est de l'appropriation culturelle. Je sais que personne souhaitait mal faire en ce déguisant comme cela, mais on ne peut pas utiliser la culture d'une population comme costume, c'est irrespectueux. Avec votre talent je suis sûre que vous pourriez faire d'autres superbes maquillages sans offenser personne c:
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
sinon j'ai des photos d'halloween y'a 3ans, où j'étais simplement en vampire, mais elles sont toutes floues... j'avais fait catrina parce que j'étais d'humeur plus joyeuse que morbide ^^
102_4370-769x1024.jpg
 
12 Décembre 2007
36
55
4 674
Montréal
binjoo;4444424 a dit :
addie;4444421 a dit :
Sérieusement, vos maquillages sont tous super beaux mais j'éviterais le maquillage de la catrina, parce que c'est lié à la fête des morts au Mexique. Et là bas ce n'est pas simplement un fête où on s'amuse on mange des bonbons et on boit, mais c'est fait pour célebrer les morts et les ancêtres. Cela a donc une signification profonde pour eux et ce n'est vraiment pas un ''costume'' d'une jolie tête de mort. De nombreux mexicains peuvent être insultés par ce type de maquillage et de se ''déguiser'' en cela est de l'appropriation culturelle. Je sais que personne souhaitait mal faire en ce déguisant comme cela, mais on ne peut pas utiliser la culture d'une population comme costume, c'est irrespectueux. Avec votre talent je suis sûre que vous pourriez faire d'autres superbes maquillages sans offenser personne c:

J'ai passé Halloween avec entre autres des mexicains l'année dernière et ils étaient maquillés en Catrina (et n'ont rien dit aux non-mexicains qui l'avaient également en maquillage) ;) Donc je suis pas sûre que ce soit aussi mal considéré par les mexicains que ce que tu sembles dire.
La semaine dernière a un party un couple s'était déguisé en catrina et mes amis mexicains n'ont vraiment pas apprécié. On pourrait continuer à donner des anecdotes comme ça, mais ça dépend évidemment de la sensibilité des personnes. Donc je vois pas pourquoi faire ce genre de déguisement qui peut être vu comme irrespectueux s'il y a des tonnes d'autres costumes tout aussi beaux et intéressants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes