Best-of des remarques sexistes qu'une femme passionnée de voitures entend au quotidien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 24 août 2016.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. MayuraTama

MayuraTama
    Expand Collapse

Je ne suis pas passionnée de voitures de sports mais de foot... Et je te comprends tellement... Toutes ces remarques du genre "T'es une fille donc tu peux pas t'y connaître" me mettent tellement hors de moi... :mur: Bon courage en tout cas, surtout que tu en as fait ton métier :hugs:

#2 MayuraTama, 24 août 2016
    Dernière édition: 25 août 2016
    Rhea16, Neito, TiaDalma et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Étamin

Étamin
    Expand Collapse
    Je bois du thé

Ça me rappelle des réflexions qu'on m'a sorti l'an dernier. J'avais demandé en post-bac des DUT de mécanique (de physique, pas de "mécanique voiture"). Plusieurs personnes à qui j'ai parlé de ça pensaient au début qu'il s'agissait d'une formation pour être mécano dans les garages et étaient ultra choqués (non mais déjà tu est UNE FILLE et en plus bonne élève, pourquoi tu fais ça ???! :mur:). D'ailleurs meme quand je leur expliquais que c'était de la physique, leur regard changeait pas vraiment. Ma mère me dit que c'était déjà comme ça il y a 20 ans quand elle faisait des études (en méca du coup). Désespérant de voir qu'on en est toujours au même point... en tous cas bon courage a la personne qui a témoigné ! Ton métier a l'air bien cool :3
    (Ceci dit ça marche dans l'autre sens aussi, j'imagine les remarques que doivent supporter les hommes qui sont coiffeurs ou assistant maternel par exemple... --')

Glitteroo, Roanne, Rhea16 et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

C'est marrant mais je n'y ai jamais été confronté dans mon entourage. J'aime beaucoup de trucs "de mec" (tous les sports, les jeux vidéos, les comics etc...) même si j'aime pas cette appellation ; et au contraire j'ai souvent été valorisée pour ça, surtout par les hommes justement : je n'ai jamais été aussi proche de mon frère que maintenant par exemple.
    Et depuis que je suis la nounou de 2 petits gars (8 et 6ans) je me prend ce genre de remarques en pleine figure. "Non sérieux tu sais jouer au foot ?", "Ah tu m'as battu au baby-foot mais c'est la chance du débutant", "T'es pas obligé de regarder le rugby avec nous hein", "Ah bon tu joue aux jeux-vidéos ? Des jeux de filles alors ?" etc...
    Je suis assez affligée que dès le plus jeune âge ils aient autant d'a priori et de séparations : trucs de filles vs trucs de mecs, que ça...
    Je prend peut être les choses trop à cœur mais en tout cas que je te comprend :fleur:

Manea, Carinee, Roanne et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

C'est toujours énervant toutes ces remarques sexistes. Mais côté masculin, mon mari ne considère justement la voiture que comme un tas de tôles qui ne sert qu'à se déplacer (comme souligné dans l'introduction). Comme quoi tous les mecs non plus ne sont pas fondus de voiture. Et suivant les gens, y en a que ça surprend aussi.
    Ca fait partie des clichés sexistes qu'il faut démonter.

Neito, Allitché et Kounette ont BigUpé ce message.
  6. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

Oui, c'est vrai, qu'est-ce que nous, pauvres petites filles fragiles, qu'aurions-nous à faire dans de grosses voitures qui vont très vite et risque de nous abîmer notre vernis ? Oh oui, chers mâles, venez nous aider ! *Grosse grosse ironie* Bon courage à toi en tout cas !
    Pour ma part, c'est en faisant des arts martiaux que je me suis attirée le plus de réflexions, notamment avec le Krav Maga. Pas de la part des mecs qui étaient dans le cours (la plupart sont très respectueux, mecs ou filles ca n'a pas d'importance) ; mais de la part des personnes extérieures. "Oh, Krav Maga, mais ça doit être très violent, pourquoi tu fais ça ?", "Mais les arts martiaux, c'est pour les garçons !". Spoiler alert : NON. Occupez-vous de vos fesses, ça ira mieux !

#6 Chess Fenrir, 24 août 2016
    Dernière édition: 25 août 2016
    Manea, Rhea16, Astyana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Eh bien, la madz est même gentille avec les gens qui lui font des remarques sexistes, elle remet dans le contexte et tout... (je suis la première à dire que ça compte et tout, mais des fois, je suis là "pfff nan mais quand même, là ça se passe même de compassion tant en face il n'y a rien qui s'en rapproche" :facepalm:)

Mais sinon, ça me fait penser à un reportage sur les hôtesses de salon justement, et justement une partie non négligeable faisait cela pour la méca, pouvoir admirer les voitures et tout. Et iels étaient assez acerbes sur le processus de sélection des filles (iels les suivaient dans les entretiens et tout donc iels en voyaient des choses...). Du coup, c'était chouette de célébrer leur passion. :paillettes:

Manea, HarryJoe et Lis ont BigUpé ce message.
  8. Tiger

Tiger
    Expand Collapse

Je me reconnais tellement dans cet article...
    Un autre problème auquel je suis confrontée quand je parle voiture avec des mecs qui ne me connaissent pas, c'est qu'ils tentent souvent de me "piéger" dans la conversation, pour voir si je m'y connais vraiment ou non... ils se sentent parfois obligés de me faire passer une sorte de test pour voir si je mérite vraiment l'appellation "fan de voitures"...
    alors je vous dit pas leur tête quand je leur dit que je fais de la motocross aussi...

Manea, Margay, Carinee et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

La dernière anecdote est tout de même corsée. J'imagine bien la tête du mec si la madz lui avait répondu qu'elle l'avait piquée à sa chérie :troll:
    Non mais franchement :facepalm: Dire à quelqu'un qu'on ne connait ni d'ève ni d'adam qu'elle a "piqué" sa voiture à son mec,se demander s'"il" est au courant et de dire de faire attention de ne pas l'abimer....:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
    Je n'aurais pas pu me taire en tout cas :frotte::frotte::frotte:

Chess Fenrir, Manea, Rhea16 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Rhea16

Rhea16
    Expand Collapse
    Poooouuuêêêtttt !!!

Et surtout la tendance de certains à te tutoyer, alors qu'ils te connaissent pas ... Oklm :goth:
    "Nan mais mec on a pas élevé les cochons ensemble !!!" :scream:

11. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

@Taria : ooh trop classe la boxe thai ! A une époque j'hésitais entre ca, le MMA et le Krav comme sport. Tu me dira comment ca se passe, si ca te plait ? (Et tu va en faire où ?)
    Et franchement, pas d'inquiétude : que ce soit mon club de Krav à Paris ou en Normandie, tout les mecs ont été respectueux, et surtout "normaux" : qu'ils s'entrainent avec des filles ou des mecs, c'était la même chose. Les seuls moments où ils se retiennent, c'est face à des débutants ou à des moins gradés, et le sexe n'entre pas en compte. Après si tu a des problèmes avec une personne, signale-le au prof, il est là pour ça. Et si le club n'est pas top, hésite pas à changer et à en essayer d'autres. On est pas là pour se dégoûter ;). Surtout que les arts martiaux peuvent vraiment te tirer de mauvais pas ! (Et c'est un super défoulement, surtout si tu a eu une mauvaise semaine : c'est permis de taper sur des gens :d !)

Lord Griffith a BigUpé ce message
  12. Candide L'Ingénue

Candide L'Ingénue
    Expand Collapse

Je viens de tomber sur cet article et j'ai juste envie de dire M.E.R.C.I. Depuis 2/3 ans, j'ai un intérêt grandissant pour les voitures, surtout les youngtimers. Et j'adore conduire. A chaque fois que je prends le volant, c'est toujours un plaisir, peu importe si je n'ai pas un bolide entre les mains (vive les 206). Je me retrouve absolument tout le temps avec des remarques du genre "tiens, c'est rare pour une fille" voire même "bah c'est bizarre ça j'comprends pas pourquoi TOI t'aimes ça". Pourquoi moi j'aime ça ? A quel moment mon superbe trait d'eyeliner m'empêche d'apprécier la beauté d'une machine ? Bref. Vous voyez le genre. En plus mon apparence est "féminine" (je mets entre guillemets parce que, bon, pour moi c'est pas féminin c'est juste moi quoi), du coup on associe pas des goûts "masculins" à ma personne. C'est vraiment très chiant.
    D'ailleurs l'autre jour, j'suis tombée dans les pommes en rentrant ma voiture dans le garage (enfin j'étais au bord du malaise vagal, je me suis ressaisi quand j'ai entendu ma caisse cogner la porte), j'ai fait des bonnes rayures bien dégueulasses, j'en ai presque chialé. Oui ça peut paraître bête mais je suis tellement dégoûtée, vu mon budget et la valeur de la voiture, je l'emmenerai pas chez le carrossier. Tristesse et désolation.

Sinon mon rêve ce serait d'avoir une petite youngtimer sportive un jour ou l'autre. Ce serait le pieds.

Rq : Parler des filles qui aiment les voitures, c'est bien. Mais il me semble que sur Madmoizelle je n'ai vu qu'un seul article parlant de voiture - celui-ci - ...? Ca manque un peu je trouve. Ou alors peut être que c'est un sujet encore trop..."masculin" ?

Chargement...