Bethany Townsend, mannequin et atteinte de la maladie de Crohn

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
27 Mars 2013
7
3
164
adita;4820716 a dit :
miicky;4820686 a dit :
adita;4820668 a dit :
miicky;4814791 a dit :
J'ai la maladie de crohn depuis 6 ans maintenant je voulais aussi rassurer celle qui connaissent pas encore vraiment cette maladie et qui rechercherait des informations. Je connais très peu de personne ayant eu besoin d'une stomie, de plus la maladie de crohn si elle est pris à temps et qu'elle n'est pas situé dans un endroit critique de l’intestin (ce qui est le cas dans 95%) ne change pas le quotidien. Juste un caché a prendre pendant 1 ou 2 ans faire un petit régime spécifique pendant 6 mois puis tout redeviens comme avant (avec peut être le droit de ne plus manger de lentilles et de petits pois mais qui s'en plaindra  ? :d ;)

Je comprends très bien qu'il faille rassurer un peu tout le monde et effectivement très peu de gens ont besoin d'une stomie, mais de là à dire que la maladie ne change pas le quotidien et que juste un traitement pendant deux ans et un régime suffisent... euh... attention à ne pas prendre ton cas pour une généralité! :fleur:
Je pense qu'il y a autant de formes de la maladie de Crohn que de malades, du coup c'est dur de généraliser sur cette maladie à partir de ton cas (et puis ça peut amener à raconter des trucs complétement faux!)

Et sinon, super initiative! :paillettes:

Justement je ne cite pas mon cas ;). La maladie à pris plus d'un an à être trouvé je suis pas passé par cette phase la. Mais j'ai côtoyé l'hôpital plusieurs année échangé avec les patients ou les médecins et comme je le disais dans 95% des cas ça se passe comme je l'ai expliqué (si je faisais une généralité j'aurai plutôt dit 100%) je fais parti des 5% pour lesquels ça a été plus compliqué . Je pense pas nécessaire de faire flipper les gens pour des cas spécifique isolée .

Alors je suis d'accord que ça ne sert à rien de faire flipper les gens! Heureusement que tous les malades ne se tapent pas des complications de fou ou des formes résistantes aux traitements.

Par contre on ne doit pas avoir rencontré le même type de Crohniens, parce que j'ai pas du tout le même ressenti que toi, du coup tes affirmations me semblaient un peu (beaucoup) optimistes: Pas de changement du quotidien, quelques cachets pendant 1 à 2 ans et régime 6 mois, ça me semble faux dans la plupart des cas, mais je ne doit pas connaître les "bons" cas...

@Aalia Merci, tu résumes beaucoup mieux que moi ce que je voulais dire! :shifty:


Ouaip je dis petit traitement et régime car pour moi une piqûre par semaine ou un cachet tt les jours c'est pas insurmontable. Mais mon point de vue et biaisé comme j'ai eu mon cancer après ça m'a permis de relativisé sur la "gravité " et les différents traitements possibles.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 430
5 894
miicky;4820750 a dit :
adita;4820716 a dit :
miicky;4820686 a dit :
adita;4820668 a dit :
miicky;4814791 a dit :
J'ai la maladie de crohn depuis 6 ans maintenant je voulais aussi rassurer celle qui connaissent pas encore vraiment cette maladie et qui rechercherait des informations. Je connais très peu de personne ayant eu besoin d'une stomie, de plus la maladie de crohn si elle est pris à temps et qu'elle n'est pas situé dans un endroit critique de l’intestin (ce qui est le cas dans 95%) ne change pas le quotidien. Juste un caché a prendre pendant 1 ou 2 ans faire un petit régime spécifique pendant 6 mois puis tout redeviens comme avant (avec peut être le droit de ne plus manger de lentilles et de petits pois mais qui s'en plaindra  ? :d ;)

Je comprends très bien qu'il faille rassurer un peu tout le monde et effectivement très peu de gens ont besoin d'une stomie, mais de là à dire que la maladie ne change pas le quotidien et que juste un traitement pendant deux ans et un régime suffisent... euh... attention à ne pas prendre ton cas pour une généralité! :fleur:
Je pense qu'il y a autant de formes de la maladie de Crohn que de malades, du coup c'est dur de généraliser sur cette maladie à partir de ton cas (et puis ça peut amener à raconter des trucs complétement faux!)

Et sinon, super initiative! :paillettes:

Justement je ne cite pas mon cas ;). La maladie à pris plus d'un an à être trouvé je suis pas passé par cette phase la. Mais j'ai côtoyé l'hôpital plusieurs année échangé avec les patients ou les médecins et comme je le disais dans 95% des cas ça se passe comme je l'ai expliqué (si je faisais une généralité j'aurai plutôt dit 100%) je fais parti des 5% pour lesquels ça a été plus compliqué . Je pense pas nécessaire de faire flipper les gens pour des cas spécifique isolée .

Alors je suis d'accord que ça ne sert à rien de faire flipper les gens! Heureusement que tous les malades ne se tapent pas des complications de fou ou des formes résistantes aux traitements.

Par contre on ne doit pas avoir rencontré le même type de Crohniens, parce que j'ai pas du tout le même ressenti que toi, du coup tes affirmations me semblaient un peu (beaucoup) optimistes: Pas de changement du quotidien, quelques cachets pendant 1 à 2 ans et régime 6 mois, ça me semble faux dans la plupart des cas, mais je ne doit pas connaître les "bons" cas...

@Aalia Merci, tu résumes beaucoup mieux que moi ce que je voulais dire! :shifty:


Ouaip je dis petit traitement et régime car pour moi une piqûre par semaine ou un cachet tt les jours c'est pas insurmontable.

C'est sur que c'est pas insurmontable, quand il n'y a pas d'effets secondaires, et surtout quand le traitement est efficace... Et ça c'est pas forcement tout le temps le cas, surtout que les crises restent imprévisibles et qu'on sait encore très peu de chose sur la maladie.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
adita;4821038 a dit :
miicky;4820750 a dit :
adita;4820716 a dit :
miicky;4820686 a dit :
adita;4820668 a dit :
miicky;4814791 a dit :
J'ai la maladie de crohn depuis 6 ans maintenant je voulais aussi rassurer celle qui connaissent pas encore vraiment cette maladie et qui rechercherait des informations. Je connais très peu de personne ayant eu besoin d'une stomie, de plus la maladie de crohn si elle est pris à temps et qu'elle n'est pas situé dans un endroit critique de l’intestin (ce qui est le cas dans 95%) ne change pas le quotidien. Juste un caché a prendre pendant 1 ou 2 ans faire un petit régime spécifique pendant 6 mois puis tout redeviens comme avant (avec peut être le droit de ne plus manger de lentilles et de petits pois mais qui s'en plaindra  ? :d ;)

Je comprends très bien qu'il faille rassurer un peu tout le monde et effectivement très peu de gens ont besoin d'une stomie, mais de là à dire que la maladie ne change pas le quotidien et que juste un traitement pendant deux ans et un régime suffisent... euh... attention à ne pas prendre ton cas pour une généralité! :fleur:
Je pense qu'il y a autant de formes de la maladie de Crohn que de malades, du coup c'est dur de généraliser sur cette maladie à partir de ton cas (et puis ça peut amener à raconter des trucs complétement faux!)

Et sinon, super initiative! :paillettes:

Justement je ne cite pas mon cas ;). La maladie à pris plus d'un an à être trouvé je suis pas passé par cette phase la. Mais j'ai côtoyé l'hôpital plusieurs année échangé avec les patients ou les médecins et comme je le disais dans 95% des cas ça se passe comme je l'ai expliqué (si je faisais une généralité j'aurai plutôt dit 100%) je fais parti des 5% pour lesquels ça a été plus compliqué . Je pense pas nécessaire de faire flipper les gens pour des cas spécifique isolée .

Alors je suis d'accord que ça ne sert à rien de faire flipper les gens! Heureusement que tous les malades ne se tapent pas des complications de fou ou des formes résistantes aux traitements.

Par contre on ne doit pas avoir rencontré le même type de Crohniens, parce que j'ai pas du tout le même ressenti que toi, du coup tes affirmations me semblaient un peu (beaucoup) optimistes: Pas de changement du quotidien, quelques cachets pendant 1 à 2 ans et régime 6 mois, ça me semble faux dans la plupart des cas, mais je ne doit pas connaître les "bons" cas...

@Aalia Merci, tu résumes beaucoup mieux que moi ce que je voulais dire! :shifty:


Ouaip je dis petit traitement et régime car pour moi une piqûre par semaine ou un cachet tt les jours c'est pas insurmontable.

C'est sur que c'est pas insurmontable, quand il n'y a pas d'effets secondaires, et surtout quand le traitement est efficace... Et ça c'est pas forcement tout le temps le cas, surtout que les crises restent imprévisibles et qu'on sait encore très peu de chose sur la maladie.

Exactement ! C'est rare que les symptômes s'effacent complètement. Tu gardes quand même en permanence ce handicap social car tu vas souvent aux toilettes et peux pas trop te retenir. Ça peut prêter à sourire mais c'est un calvaire qui peut durer, durer... t'empêcher de sortir, de partir en vacances, te fatigue et t'anémie beaucoup, etc. Donc on parle pas du traitement mais bien de la maladie, elle est quand même très dure à vivre pour beaucoup...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes