Betty Page la scandaleuse est morte

21 Novembre 2006
6
1
2 864
Chatres
Wolowizzard;892600 a dit :
J'ai honte, j'avoue: je ne pensais pas qu'elle était encore vivante. Je connaissais Bettie Page mais je ne me suis jamais plus intéressée à son histoire. Il est clair que Dita Von Teese a tout pompé, sans grâce aucune. A part avoir de jolies tenues et ne pas être trop moche, Dita n'a rien. Cette fille a l'air d'être en cire, elle n'a aucune expression et certaines de ses photos sont trop vulgaires (pourtant, je dis ça, je suis fan des photos de Kern, Ridchardson,...). Bettie a un vrai charisme, une présence.

Et puis Dita est refaite d'absolument partout... Et est 10 fois mieux sans son attirail-maquillage d'ailleurs (j'avais halluciné).

Ce que j'aime dans les photos de Bettie Page, c'est vrai que c'est son expression, son sourire. Très naturelle, très fraîche.... Ce n'est pas du tout notre époque et pourtant on sent la soif de liberté dans les clichés, qu'elle s'affirme vraiment, qu'elle s'affranchit. C'est vraiment ça que je retiens de ces clichés (mais est-ce que ça correspondait à la réalité...? Mystère pour ma part.)

Sinon, c'était beau l'ère sans photoshop **soupir**
 
21 Mai 2007
73
2
2 869
carpentras
Dandy.;892681 a dit :
Grave.

Arf j'ai eu beaucoup de peine quand j'ai appris la nouvelle ce matin. Bettie Page est pour moi la femme parfaite, physiquement parlant (moralement c'est une autre histoire, surtout quand on connait sa vie post-modèle). J'aime ses formes, et sa frange...Graaouu c'est juste magnifique.


Oui, je sais. Vraiment, j'ai honte...
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Jinx;893069 a dit :

Quand on est habitué aux Paris Hilton & compagnie, c'est normal ce genre de phrase. Bettie Page tout comme Marylin étaient pulpeuses. A notre époque, on dirait peut-être qu'elles sont en surpoid. Mais avoir quelques kilos en trop ne signifie pas qu'elles sont moches. Regarde Beyoncé, elle est vachement ronde et elle a de grosses cuisses. C'est juste une constation.
Il faut pas être en colère... :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Wolowizzard;893088 a dit :
Quand on est habitué aux Paris Hilton & compagnie, c'est normal ce genre de phrase. Bettie Page tout comme Marylin étaient pulpeuses. A notre époque, on dirait peut-être qu'elles sont en surpoid. Mais avoir quelques kilos en trop ne signifie pas qu'elles sont moches. Regarde Beyoncé, elle est vachement ronde et elle a de grosses cuisses. C'est juste une constation.
Il faut pas être en colère... :sad:
Je suis la seule ici à les trouver dans la moyenne, "normales" et pas rondes etc ?... :knockout:
 
A

AnonymousUser

Guest
Damsel;893098 a dit :
Je suis la seule ici à les trouver dans la moyenne, "normales" et pas rondes etc ?... :knockout:
Je les trouve normales aussi, mais je comprends ce qui a été dit précédemment : c'est vrai qu'être normale, dans le milieu du show-business, du cinéma, du spectacle, de nos jours c'est rare. Les femmes sont plus souvent minces ou maigres que normales. D'où le décalage et l'impression qu'elles sont grosses quand elles sont normales.

Elle a un visage très mutin, très malicieux : moins sérieux que cette pimbêche de Dita ! Et on dirait qu'elle s'amuse vraiment en dansant.
 
16 Mai 2008
160
0
2 197
Bischwiller
Wolowizzard;893088 a dit :
Quand on est habitué aux Paris Hilton & compagnie, c'est normal ce genre de phrase. Bettie Page tout comme Marylin étaient pulpeuses. A notre époque, on dirait peut-être qu'elles sont en surpoid. Mais avoir quelques kilos en trop ne signifie pas qu'elles sont moches. Regarde Beyoncé, elle est vachement ronde et elle a de grosses cuisses. C'est juste une constation.
Il faut pas être en colère... :sad:

Bah moi je prends un peu la mouche dans le sens où, si on considère Marylin et Bettie comme "rondes", ou même "grosses" ou en "surpoids", ça veut donc dire que moi je suis un gros tonneau.
Donc en plus, c'est limite insultant pour les nanas qui n'ont pas le physique "mannequin" comme moi (et qui d'ailleurs n'en veulent pas :evil:)

Je suis d'accord que ça veut pas dire qu'on est moches (de nos jours 'faut encore limite s'estimer heureuses qu'on fasse pas l'amalgame :stare:), mais je tiens à dire que je suis pas "grosse", ni "en surpoids", et même pas "ronde", je suis ce qu'on appelle "normale".
C'est à dire que médicalement, mon IMC est dans la norme. Parce qu'être "normale", ça veut dire ça ; Paris Hilton, Keira Knightley et autres soeurs Olsen, ce n'est pas normal.

Non, je suis limite choquée par le vocabulaire employé, qui est limite dédaigneux, genre "Oui bon, elle a des kilos en trop, mais c'est pas grave", sous-entendu "Mais si cette grosse vache faisait un p'tit régime, ce serait pas mal non plus".

Ce qui m'attriste c'est que tout le site de Madmoizelle contribue un peu à cette idée de la "normalité" du poids : j'ai jamais vu une seule fois une Mad' qui n'était pas franchement fine dans le look du jour, ou autre.
Bon maintenant, là n'est pas le débat, même si ça me chagrine un peu.

Enfin, il faut quand même savoir que même si dans mes messages je donne l'impression de m'énerver sérieusement, 'faut pas mal le prendre, c'est juste parce que ce sont des sujets qui me touchent, et des façons de penser que je trouve franchement pas très respectueuses envers les femmes et les gens en général.
En gros, je m'énerve pas contre une personne en particulier, mais contre des idées ^^
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Mais j'ai l'impression que ce que disait les filles - et je me suis faite la même réflexion, quoique je sois encore plus grosse que l'énooooorme Betty Page - c'était justement contre les critères actuels qui ont déplacé la "normalité" et qui nous font trouver qu'une fille est grosse alors qu'elle est juste normale.
 

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
Eh bien moi aussi j'etais un peu triste en apprennant sa mort, j'aimais beaucoup ce personnage et à vrai dire je trouvais son corp parfait (par rapport au fait qu'elle paraisse "grosse" pour certaines aparemment, attendez elle a presque des tablettes de chocolat XD)
Et par rapport a ce que tu dis LilySatine, heureusement il reste encore des filles comme toi :d
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Bah moi je prends un peu la mouche dans le sens où, si on considère Marylin et Bettie comme "rondes", ou même "grosses" ou en "surpoids", ça veut donc dire que moi je suis un gros tonneau.
Donc en plus, c'est limite insultant pour les nanas qui n'ont pas le physique "mannequin" comme moi (et qui d'ailleurs n'en veulent pas :evil:)

Je suis d'accord que ça veut pas dire qu'on est moches (de nos jours 'faut encore limite s'estimer heureuses qu'on fasse pas l'amalgame :stare:), mais je tiens à dire que je suis pas "grosse", ni "en surpoids", et même pas "ronde", je suis ce qu'on appelle "normale".
C'est à dire que médicalement, mon IMC est dans la norme. Parce qu'être "normale", ça veut dire ça ; Paris Hilton, Keira Knightley et autres soeurs Olsen, ce n'est
pas normal.

Il me semble que "surpoids" est un terme médical. Je suis prête à parier que Bettie Page était légèrement en surpoids, ce qui se définit avec l'IMC. Je ne parlais pas de ce que les gens considèrent comme "normal" (les gens sont toujours aux extrêmes de toute façon).
Keira Knightley et Paris Hilton sont des filles très minces mais ça existe aussi (les s?urs Olsen, c'est une autre histoire). Il faudrait faire attention à ne pas tomber dans l'excès inverse, c'est à dire la discrimination des filles minces. On peut être maigre naturellement et en souffrir aussi. Une fois, je suis tombée sur une émission où deux nanas qui étaient obèses et disaient "on est fières d'être grosses. de toute façon, la minceur, c'est moche". Je me suis sentie blessée. Elles se sentent bien dans leur peau en faisant 120 kilos, tant mieux pour elles. Mais moi, parce que je ne les fais pas, je suis moche?
Je crois qu'il y a beaucoup de parano au niveau du poids et ce, dans le monde entier.

Non, je suis limite choquée par le vocabulaire employé, qui est limite dédaigneux, genre "Oui bon, elle a des kilos en trop, mais c'est pas grave", sous-entendu "Mais si cette grosse vache faisait un p'tit régime, ce serait pas mal non plus".

Je sais qu'il y a beaucoup d'imbéciles pour sortir ce genre de choses (j'en ai eu même si ça concernait un domaine différent). Mais là, par rapport au site même, tu sous-entends toute seule je crois.

Ce qui m'attriste c'est que tout le site de Madmoizelle contribue un peu à cette idée de la "normalité" du poids : j'ai jamais vu une seule fois une Mad' qui n'était pas franchement fine dans le look du jour, ou autre.
Bon maintenant, là n'est pas le débat, même si ça me chagrine un peu.


Voilà des suggestions à faire au site. Demande à ce que Madmoizelle devienne encore plus représentatif de la "mixité" de la population féminine. Ce serai un premier pas pour changer les mentalités.
Et la normalité du poids, c'est surtout un poids qui ne te met pas en danger (sous poids ou obésité).


En gros, je m'énerve pas contre une personne en particulier, mais contre des idées ^^

Ah oui, j'avais bien compris. Ton message le prouve. Tu argumentes clairement et calmement (c'est agréable d'ailleurs).:icon_3nodding:

(désolée pour le pavé et le h.s)
 
A

AnonymousUser

Guest
Wolowizzard;893784 a dit :
Il me semble que "surpoids" est un terme médical. Je suis prête à parier que Bettie Page était légèrement en surpoids, ce qui se définit avec l'IMC.
Je viens de les trouver sur un site : 94 cm de tour de poitrine, 56 cm de taille et 93cm de hanches, 52 kilos pour 1,65m (source)... Donc bon je vais pas faire le calcul mais faisant le même poids pour 2cm de moins, elle a un imc... tout à fait correct. Le corps des femmes était simplement différent à l'époque, de là à y voir du surpoids...
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Damsel;893791 a dit :
Je viens de les trouver sur un site : 94 cm de tour de poitrine, 56 cm de taille et 93cm de hanches, 52 kilos pour 1,65m (source)... Donc bon je vais pas faire le calcul mais faisant le même poids pour 2cm de moins, elle a un imc... tout à fait correct. Le corps des femmes était simplement différent à l'époque, de là à y voir du surpoids...

Heureusement que je n'ai pas mis ma main à couper mais.....ça ne change rien au fond du commentaire.:biggrin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes