Beyoncé ou le féminisme ironique par Élise Costa, à lire sur Slate

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
renny;3912999 a dit :
Mais elle écrit ses textes la Beyoncé? Parce que si elles a une armada d'auteurs, ça change tout, et elle n'est pas plus engagée que Pierre, Paul ou Jacques...
Oui, elle les co-écrit pour la plupart, et ce depuis l'époque des Destiny's Child !

Quant à ta question sur le féminisme, c'est tellement vaste et compliqué, on pourrait écrire un pavé dessus, et je manque de temps et d'éloquence pour le faire ;)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
En fait je ne trouve pas ça choquant pour Beyonce dans la mesure où c'est un choix éclairé.
Je trouve ça beaucoup plus choquant que des femmes prennent le nom de leur mari parce qu'elles ne savent même pas qu'elles ont un choix. Là c'est grave.

Mais là c'est vraiment pas le cas. Comme on l'a déjà dit, ils ont pris chacun le nom de l'autre, Jay-Z et elle (ce que je trouve super cool!)
Après le nom d'une tournée, justement, ça ne dure qu'une tournée...
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
J'aime bien son attitude. C'est un peu con, mais parfois en me maquillant et m'apprêtant pour une soirée je me demande si je suis en train de trahir mes convictions.

Pouvoir embrasser sa féminité et son féminisme à la fois, ça me plait!
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
cocomicstrip;3912276 a dit :
Est ce que l'on va vraiment entreprendre un débat sur ce sujet?
Je suis même étonnée que Madmoizelle prenne la peine d'écrire un papier...

Elle est heureuse de s'être marié, et souhaite que tout le monde le sache...ET ALORS?!

En lisant ce genre de polémiques,je commence fortement à penser que les féministes sont (pardonnez moi l'expression) de vraies peaux de vaches,qui s'ennuient tellement dans leur vie qu'elles se sentent obligées de pourrir la vie des autres...
Ce n'est pas une évolution des mentalités,c'est un retour en arrière.

@pepitozcrokett
Ton message m'intrigue un peu tout de même...(mais rien de méchant tkt :))
Depuis quand avoir une vie de famille et une vie saine fait de toi quelqu'un de traditionnelle...
Ce n'est pas du marketing...c'est sa vie,ses choix.
Rihanna est peut être la badass,mais elle a également fait une choix de vie, certes différents de Beyoncé,mais cela ne nous donne pas le droit de juger,qui mène la meilleure vie ou pas.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre les gens dans des cases,sous prétexte qu'ils sont célèbres ou pas,personne ne nous a demandé de les vénérer en modèle.
Ils nous laissent vivre notre vie,laissons les vivre la leur.
"laissons-les vivre leurs vies", je veux bien, mais on est là pour commenter le Post qui parle de Beyonce, et on peut s'exprimer, tu sais je ne pense pas qu'on la traumatise  en le faisant :)


ceci dit chacun son avis :)
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
pepitozcrokett;3921937 a dit :
cocomicstrip;3912276 a dit :
Est ce que l'on va vraiment entreprendre un débat sur ce sujet?
Je suis même étonnée que Madmoizelle prenne la peine d'écrire un papier...

Elle est heureuse de s'être marié, et souhaite que tout le monde le sache...ET ALORS?!

En lisant ce genre de polémiques,je commence fortement à penser que les féministes sont (pardonnez moi l'expression) de vraies peaux de vaches,qui s'ennuient tellement dans leur vie qu'elles se sentent obligées de pourrir la vie des autres...
Ce n'est pas une évolution des mentalités,c'est un retour en arrière.

@pepitozcrokett
Ton message m'intrigue un peu tout de même...(mais rien de méchant tkt :))
Depuis quand avoir une vie de famille et une vie saine fait de toi quelqu'un de traditionnelle...
Ce n'est pas du marketing...c'est sa vie,ses choix.
Rihanna est peut être la badass,mais elle a également fait une choix de vie, certes différents de Beyoncé,mais cela ne nous donne pas le droit de juger,qui mène la meilleure vie ou pas.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre les gens dans des cases,sous prétexte qu'ils sont célèbres ou pas,personne ne nous a demandé de les vénérer en modèle.
Ils nous laissent vivre notre vie,laissons les vivre la leur.

"laissons-les vivre leurs vies", je veux bien, mais on est là pour commenter le Post qui parle de Beyonce, et on peut s'exprimer, tu sais je ne pense pas qu'on la traumatise  en le faisant :)


ceci dit chacun son avis :)
Je t'ai laissé t'exprimer donc je ne vois pas trop le soucis...j'ai juste répondu (sans aucune méchanceté..) à ton commentaire. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes