Bi-Licence Droit/Histoire de l'Art & Archéo à Paris I

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mexico, le 3 mars 2008.

  1. Mexico

    Mexico
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    Salut.
    J'aurais voulu savoir si, par un grand miracle, il y existait sur Madmoizelle, une fille (ou un garçon/hermaprodite/chien, je ne suis pas difficile!) qui préparait actuellement (ou avait préparé) une bi-licence Droit/Histoire de l'Art & Archéologie à Paris I ?
    Je suis en première année de Droit et j'aimerais tenter de rentrer dans cette licence-là. J'avais des petites angoisses quant à ce sujet et s'il y avait une âme charitable pour avoir pitié de moi, je serais déjà contente. Merci.
     
  2. BCherry

    BCherry
    Expand Collapse
    yeah Baby

    Je suis exactement dans le même cas que toi et je me pose la même question, je me permets donc de relancer le sujet. Merci d'avance pour vos réponses ;)
     
  3. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Je n'ai pas suivi ce cursus mais j'ai fait histoire de l'art et j'avais une copine en cours qui faisait le bi deug... qu'est ce que vous voulez savoir?
     
  4. BCherry

    BCherry
    Expand Collapse
    yeah Baby

    Je suis actuellement en première année de Droit, on peut dire qu'au début je ne me destinais pas à en faire, j'avais pour projet de faire une licence d'Histoire de l'Art ou bien de travailler dans la communication. Cependant, cette licence n'existant pas là où j'habite (La Réunion), il ne me restait plus qu'à partir à Paris. Après quelques imprévus ,ça n'a pas pus être le cas, je me suis donc réorienté en Droit qui me paraissait interessant, et mes profs de Terminal (L) m'y avaient fortement encouragée.

    Après quelques mois de cours, je trouve cette licence vraiment interessante. Elle m'a beaucoup apporté, mais au fond j'éprouve toujours le besoin d'étudier l'histoire de l'art. Etant donnée que j'aimerai travailler dans la conservation du patrimoine ou dans les musées,et que la profession de comissaire-priseur ne me laisse pas insensible.

    Je me demandais donc,sachant que cette Bi licence est sélective, quels sont les critères requis pour pouvoir y accéder?
    Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton parcours et sur celui de ta copine?
     
  5. ZézetteépouseX

    ZézetteépouseX
    Expand Collapse

    Salut!

    Je suis actuellement en bilicence droit/histoire de l'art.
    Il y a effectivement des critères pour intégrer cette bilicence. Le critère principal est d'avoir une mention au bac: je n'ai pas eu de mention, mais sans doute que mon dossier a compensé ainsi que ma lettre de motivation, très importante pour constituer le dossier de candidature. Comme quoi la mention au bac n'est sans doute qu'une sorte de "filtre" pour limiter les candidatures. Tentez quand même votre chance, on ne sait jamais, avec moi ça a marché! :biggrin:

    Si vous avez d'autres questions je suis disponible sans souci!
     
  6. liiil17

    liiil17
    Expand Collapse

    Ca fait un petit moment que le dernier post a été fait, mais je tente une relance quand même:
    Je me suis inscrite pour cette année, je ne sais pas encore si j'aurai une mention (bah oui, on est en plein dedans, haha!) et j'aimerai plutôt des conseils sur la lettre de motivation... Parce que j'en ai jamais fait! Donc je sais pas si c'est possible qu'on en parle ailleurs que sur le forum (je ne sais pas si on a le droit de laisser notre adresse en public?)
    Donc j'espère recevoir une réponse de toi dès que possible! Merci =)
     
Chargement...