Bibliothèques parisiennes

11 Octobre 2009
48
7
1 569
Limay
wolowizzard.cowblog.fr
Salut.

Je recherche une bibliothèque sur Paris pour potasser tranquillement mes cours.

J'ai pensé à la Bnf mais d'après ce que j'ai lu sur le net, il y a souvent du monde et parfois, il faut faire la queue. Ce qui est inimaginable pour moi. Hors de question que je fasse une demi-heure de queue, que j'attende qu'une place se libère. Est-ce vrai ou n'est-ce que des racontars? Petit détail, je viendrai pour bosser en semaine, pas le week-end. Et surtout, peut-on brancher un ordi sans chercher pendant 3 heures une prise?

Si vous avez l'habitude de cette bibliothèque, racontez moi vos expériences. Ou si vous fréquentez une autre bibliothèque, je suis preneuse aussi. ^^

Ah oui et je cherche un endroit calme, je ne supporte pas les gens qui papotent quand j'essaye de bosser. Je suis vraiment à la recherche d'une bonne ambiance de travail parce que chez moi, ce n'est pas possible (trop de tentations et trop de gens qui n'arrivent pas à comprendre que je suis occupée -_-')
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Alors t'as la médiathéque de la Vilette ( dans la cité des sciences et de l'industrie ) dans le 19 eme tu payes que si tu empruntes des livres c'est assez calme ( pas trop en bas mais plutot en haut ) , pas de queue mais assez remplis pdt les vac et les week ends .
T'as la bibliothéque du centre George Pompidou qui il parait est trés bien mais faut faire la queue.
Ensuite la bibliothéque sainte geneviéve a Odeon vient avec une photo pour qu'on te fasse une carte il parait qu'elle est trés bien : Bibliothèque Sainte-Geneviève .
Ce sont les bibli que je connait de réputation mais en général je ne consulte que la Bu de ma fac ;) .
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Sachant que déjà, tu ne comptes pas aller à la BNF le week-end, tu évites un peu la queue (le samedi ou le dimanche matin c'est juste impossible, apparemment). En période de partiels l'affluence augmente et parfois certaines salles sont saturées, après si tu bosses juste sur tes cours et que tu n'as pas besoin de bouquins tu peux très bien aller dans une autre salle où il reste de la place (elles sont thématiques, tu as la salle Histoire, la salle Science... Il y en a huit je crois, plus ou moins grandes), enfin je n'ai jamais vu la BNF saturée intégralement !! lol
Je ne peux pas comparer avec d'autres bibliothèques parisiennes puisque je n'ai bossé que dans celle-là mais elle m'a plu, le mobilier est assez moderne, tu as deux lampes et une prise électrique rien que pour toi, et c'est plutôt silencieux (pour ça il vaut mieux aller vers les fenêtres et non pas vers le couloir, il y a du passage derrière la cloison et pour peu que les gens oublient qu'il y a des salles de lecture de l'autre côté, ça peut être un peu bruyant).

Tu peux y faire un tour pour quelques euros la journée pour te faire une idée, et la carte à l'année c'était 18? pour les étudiants il y a deux ans. Voilà !
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
perso j'allais bosser à beaubourg, effectivement certains jours il y a la queue ce qui est très très pénible, mais en général ça va. perso j'ai remarqué que le créneau 13h30 était bien, en général à ce moment il n'y pas de queue du tout
tu trouves toujours de la place, et on peut brancher un ordi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes