Bibliothèques parisiennes

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Skaro, le 13 octobre 2009.

  1. Skaro

    Skaro
    Expand Collapse
    Team Tenth Doctor

    Salut.

    Je recherche une bibliothèque sur Paris pour potasser tranquillement mes cours.

    J'ai pensé à la Bnf mais d'après ce que j'ai lu sur le net, il y a souvent du monde et parfois, il faut faire la queue. Ce qui est inimaginable pour moi. Hors de question que je fasse une demi-heure de queue, que j'attende qu'une place se libère. Est-ce vrai ou n'est-ce que des racontars? Petit détail, je viendrai pour bosser en semaine, pas le week-end. Et surtout, peut-on brancher un ordi sans chercher pendant 3 heures une prise?

    Si vous avez l'habitude de cette bibliothèque, racontez moi vos expériences. Ou si vous fréquentez une autre bibliothèque, je suis preneuse aussi. ^^

    Ah oui et je cherche un endroit calme, je ne supporte pas les gens qui papotent quand j'essaye de bosser. Je suis vraiment à la recherche d'une bonne ambiance de travail parce que chez moi, ce n'est pas possible (trop de tentations et trop de gens qui n'arrivent pas à comprendre que je suis occupée -_-')
     
  2. Skaro

    Skaro
    Expand Collapse
    Team Tenth Doctor


    Oui, oui, je sais ^^. Par contre, ça m'emmerde vraiment de faire la queue...Raaah.
     
  3. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Alors t'as la médiathéque de la Vilette ( dans la cité des sciences et de l'industrie ) dans le 19 eme tu payes que si tu empruntes des livres c'est assez calme ( pas trop en bas mais plutot en haut ) , pas de queue mais assez remplis pdt les vac et les week ends .
    T'as la bibliothéque du centre George Pompidou qui il parait est trés bien mais faut faire la queue.
    Ensuite la bibliothéque sainte geneviéve a Odeon vient avec une photo pour qu'on te fasse une carte il parait qu'elle est trés bien : Bibliothèque Sainte-Geneviève .
    Ce sont les bibli que je connait de réputation mais en général je ne consulte que la Bu de ma fac ;) .
     
  4. Cory

    Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

    Sachant que déjà, tu ne comptes pas aller à la BNF le week-end, tu évites un peu la queue (le samedi ou le dimanche matin c'est juste impossible, apparemment). En période de partiels l'affluence augmente et parfois certaines salles sont saturées, après si tu bosses juste sur tes cours et que tu n'as pas besoin de bouquins tu peux très bien aller dans une autre salle où il reste de la place (elles sont thématiques, tu as la salle Histoire, la salle Science... Il y en a huit je crois, plus ou moins grandes), enfin je n'ai jamais vu la BNF saturée intégralement !! lol
    Je ne peux pas comparer avec d'autres bibliothèques parisiennes puisque je n'ai bossé que dans celle-là mais elle m'a plu, le mobilier est assez moderne, tu as deux lampes et une prise électrique rien que pour toi, et c'est plutôt silencieux (pour ça il vaut mieux aller vers les fenêtres et non pas vers le couloir, il y a du passage derrière la cloison et pour peu que les gens oublient qu'il y a des salles de lecture de l'autre côté, ça peut être un peu bruyant).

    Tu peux y faire un tour pour quelques euros la journée pour te faire une idée, et la carte à l'année c'était 18? pour les étudiants il y a deux ans. Voilà !
     
  5. Dyspnée

    Dyspnée
    Expand Collapse
    Pouet.

    perso j'allais bosser à beaubourg, effectivement certains jours il y a la queue ce qui est très très pénible, mais en général ça va. perso j'ai remarqué que le créneau 13h30 était bien, en général à ce moment il n'y pas de queue du tout
    tu trouves toujours de la place, et on peut brancher un ordi.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Milk.
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1172
  2. Lolassas
    Réponses :
    0
    Affichages:
    856
  3. lil-pwiincess
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1080