Bic sort une pub sexiste... pour la Journée des femmes en Afrique du Sud

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 12 août 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Lodyorie

    Lodyorie
    Expand Collapse

    Et surtout, leur manque d'imagination est tel qu'ils n'ont pas trouvé mieux que de plagier un slogan déjà existant. Je me souviens de cette image il y a plusieurs années et qui déjà avait fait débat avec mes amis...[​IMG]
     
    Pitiponk et Nomade_ ont BigUpé.
  3. Manea

    Manea
    Expand Collapse
    We claim the right to pull the trigger and damage your image of honor

    C'est effectivement à côté de la plaque, mais les excuses de la marque sont très bien; pas de "si nous vous avons blessé", pas de justifications, juste une erreur admise et reconnue et ça fait du bien d'avoir une réaction comme ça :)

    Espérons qu'ils ont effectivement compris et qu'il ne feront plus de bourde comme celle-là.
     
    Tzig0ne et sophia_loca ont BigUpé.
  4. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    C'est bien qu'ils se soient excusés, mais je suis quand même perplexe sur leur incapacité à percevoir le sexisme de leur publicité. Ces gens sont censés avoir appris à réfléchir et à critiquer, à analyser, enfin je sais pas, ça me dépasse que personne, dans tout le processus marketing, ne se soit dit à un moment donné "Hum, je crois que y'a un souci."
     
    CaroChr et DovahKinder ont BigUpé.
  5. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    @Pinceau_ ,pas mieux! Ramener les femmes à un physique et aux bonnes manières mais par contre,dès qu'il s'agit d'intelligence,il faut penser comme un homme? Franchement,je croyais que le mythe de la supériorité intellectuelle des hommes avait disparu et était oublié depuis bien longtemps :facepalm:
     
    Pinceau_ a BigUpé ce message
  6. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    ce n est pas "journée des femmes" mais "journée internationale du droit des femmes" non ?:flappie: comment ca se fait que ce soit en aout en afrique du sud alors que c est en mars normalement ? :hesite:
     
  7. Loveneeder

    Loveneeder
    Expand Collapse

    Je me dis la même chose. Et au debut je pensais que l'Afrique du Sud n'était peut être pas encore tres interessée par les questions feministes. Mais finalement peut être que ce sont leurs agents marketing qui ont mal évalué les meurs des Africaines du Sud.
     
  8. Tzig0ne

    Tzig0ne
    Expand Collapse

    C'est tellement gros que quand une marque fait ce genre d'erreur, j'ai du mal à ne pas voir ça comme un coup de com. Concrètement on en parle 20 fois plus... n'est-ce pas à la visibilité de leur marque qu'on reconnait les bons départements de com ? :hesite:

    Je suis trop cynique vous croyez ? :neutral:
     
    Allitché a BigUpé ce message
  9. CaroChr

    CaroChr
    Expand Collapse

    Comment peut-on être autant à côté de la plaque ?

    Oui @Tzig0ne , j'ai moi aussi tendance à penser que tout est prévu pour faire du buzz. Mais pour moi, vaut mieux s'abstenir que de faire du bad buzz. (Oh je déteste cette expression : "bad buzz")

    [​IMG]
     
    Maud Kennedy a BigUpé ce message
  10. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    Mouais je doute aussi qu'ils se soient pas rendu compte que ça ferait réagir, ça pue le bad buzz...
    Ils auraient du prendre la version avec le velociraptor, elle claque haha :d
     
    CaroChr et Allitché ont BigUpé.
Chargement...