Brest (Bien) manger à Brest ?

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 74749
  • Date de début
M

Membre supprimé 74749

Guest
Après le post de Yumiko-chan dans le topic "Brest et ses magasins", l'idée m'est venue de créer un peu le même topic mais version bouffeeee !

Alors, à Brest (ou aux alentours après tout, vive la campagne!), quelles sont vos adresses fétiches pour bien manger?

Pour ma part, je ne vais que rarement au restaurant dans Brest même mais plutôt dans les villes alentours par là où j'habite. Mais j'aime quand même le macdo :jv: (Comment ça c'est pas un resto?) et quand je vais en ville avec ma maman, on mange souvent dans une brasserie sympa pas loin de l'espace Jaurès (dans la rue qui permet d'accèder directement à Coat Ar'). Je ne me souviens absolument pas du nom, je regarderai demain, mais en tout cas on y mange bien pour des prix raisonnables !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
C'est pas vraiment un resto, c'est un traiteur chinois (ou vietnamien, jveux pas dire de bêtises), justement dans la rue coat ar gueven, ça s'appelle l'indochine et moi j'allais tout le temps là !
C'est TROP bon, les rouleaux de printemps sont a mourir et en plus y sont gentils !

Sinon, la crêperie du roi Gradlon, bon là c'est plus une valeur sentimentale parce que mes parents m'y emmenaient tout le temps étant petite, mais j'en garde des très bons souvenirs, aucunes idées de si c'est toujours les même patron mais jme rappelle qu'ils étaient adorables !

Y a aussi une crêperie pas mal du côté de L'Octroi, je sais plus trop son nom, mais j'y suis allée souvent avec mon père et j'ai jamais été déçue, la complète oeuf miroir y est bonne !
(c'est mon point de comparaison ultime la complète, si elle est foirée c'est mort !)

Sur le port, le crabe marteau ! C'est cool, bon, si on aime le crabe (oooof course), les langoustines, tout ça tout ça, les fruits de mer quoi !
Du côté de la mer, y a aussi ... Côté Mer ! (comment j'amène les trucs quoi), rien d'exceptionnelle niveau bouffe, j'parle d'originalité hein, c'est de la cuisine basic mais c'est bon, et la vue est très chouette, terrasse chauffée et confortable, service assez rapide, bref, assez chouette !


Voilà c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment !
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Ah ça c'est un topic capital ! Je vais noter toutes les adresses sur mon petit carnet :domokun:
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Dolly Wood;2383285[B a dit :
]C'est pas vraiment un resto, c'est un traiteur chinois (ou vietnamien, jveux pas dire de bêtises), justement dans la rue coat ar gueven, ça s'appelle l'indochine et moi j'allais tout le temps là !
C'est TROP bon, les rouleaux de printemps sont a mourir et en plus y sont gentils ![/B]

Sinon, la crêperie du roi Gradlon, bon là c'est plus une valeur sentimentale parce que mes parents m'y emmenaient tout le temps étant petite, mais j'en garde des très bons souvenirs, aucunes idées de si c'est toujours les même patron mais jme rappelle qu'ils étaient adorables !

Y a aussi une crêperie pas mal du côté de L'Octroi, je sais plus trop son nom, mais j'y suis allée souvent avec mon père et j'ai jamais été déçue, la complète oeuf miroir y est bonne !
(c'est mon point de comparaison ultime la complète, si elle est foirée c'est mort !)

Sur le port, le crabe marteau ! C'est cool, bon, si on aime le crabe (oooof course), les langoustines, tout ça tout ça, les fruits de mer quoi !
Du côté de la mer, y a aussi ... Côté Mer ! (comment j'amène les trucs quoi), rien d'exceptionnelle niveau bouffe, j'parle d'originalité hein, c'est de la cuisine basic mais c'est bon, et la vue est très chouette, terrasse chauffée et confortable, service assez rapide, bref, assez chouette !


Voilà c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment !

Je plussois pour ce traiteur!
Sinon, il y a Nectar In que j'ai déjà cité dans Brest et ses magasins.
Niveau brasserie, il y a la taverne de maitre Kanter en face du Quartz, c'est cher mais de bonne qualité. Egalement La Brasserie, dans une rue perpendiculaire à Jaurès au niveau de Coat Ar Gueven et l'Espace Jaurès (leur bavette aux échalottes....). Une autre brasserie rue Jean Jaurès, c'est la Taverne St Martin, pas loin de l'église du même nom.
Je vais toujours au même japonais, Osaka à côté du cinéma Celtic (pas le grand luxe mais ça dépanne quand même), pour le chinois, pareil, je vais toujours au Phuc Minh (derrière le Leclerc du centre, à volonté, pas cher, trop bon).
Ce qui me vient encore à l'esprit pour l'instant, si vous voulez manger des pâtisseries arabes, allez au temple du pharaon (dans une rue perpendiculaire à Siam au niveau de Dialogues) en plus c'est le seul bar à chicha de Brest, donc profitez-en ;)!
J'ai d'autres adresses mais qui ne me vienne pas à l'esprit, je repasserais.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
C'est pas dans Brest même mais j'adore la crêperie Blé noir <3. Y'en a une au Vallon du Stang Alard et une au bois de Keroual. C'est super sympa d'être dans la nature comme ça. En terrasse à celle du Vallon y'a une petite rivière juste à côté :jv:.

Et bon, j'y vais depuis que je suis toute petite donc c'est que forcément je trouve les crêpes bonnes :cretin: (et même que quand j'étais petite j'étais amoureuse d'un serveur. haha...)
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
Le Kube est un petit resto "lounge" comme ils disent, rue de La 2eme DB ( une rue perpendiculaire à la Rue Jean Jaurès, eu Niveau de Undiz et tout ). C'ets le genre de resto où il font tout (pâtes, pizzas, viandes, salades), pour vraiment pas cher. [ j'men sort pour 2O euros pour Boisson/plat/dessert)
Le personnel est hypra cool, et on y mange très bien.

Sinon y a La Scala à St Louis, un resto italien, y a toujours plein de monde, mais une copine est cuistot là bas, du coup j'me dois de lui faire de la pub (et puis c'est trop trop bon!)
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Je n'habite à Brest que depuis une année , je note donc toutes vos adresses pour mes prochains restos :)
Sinon je confirme j'ai adoré la Scala , sinon j'ai aussi testé le Kashmir , un indien sur Jaurès entre le Celtic et les Studios, c'est trop bon et on y mange très bien à mon avis. J'ai bien aimé le Tex Mex aussi dans une rue perpendiculaire à Jaurès au niveau du celtic, j'ai adoré leur cheesburger. J'ai aussi mangé à la crêperie moderne, c'est dans la même rue que la scala et c'est très bon aussi. Ah et je confirme aussi pour l'asiatique du phare de l'europe c'est super bon et pas vraiment cher aussi. Voilà c'est tout je crois ! J'ai hâte de tester les autres !

En tout cas c'est une super idée, on devrait faire pareil pour les bars .
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Les seuls restos que j'ai fait ont déjà été cités : La pizzeria "La Scala" et le restau Chinois "Phuc Minh" ! J y suis allée deux fois dans les deux.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Daisy Buchanan;2415078 a dit :
Pour les restaurants japonais je recommande vivement le Kiotori et le Cab Sushi Bar (ils font des mélanges sushi/fruits super bons !) !
Sinon ça a déjà été cité, la taverne de saint martin (une bonne flammekueche) , Nectar In (miam miam leurs smoothies)....
Comment ai-je pu oublier le Potager de mémé, un super petit resto où on ne mange quasiment que bio et de saison ! Et aussi à Un amour de pomme de terre où on peut manger des patates à toutes les sauces (super bon et super bourratif ha ha) !

Hum; la dernière fois que je suis passée devant le Kiotori, il avait fermé :/...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes