Bien préparer son entretien avec son gynéco - le dessin de Cy.

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Y aussi la gynéco qui force limite une adolescente de 16 ans à se faire "examiner"en lui disant en pleine face "je te crois pas, t'es pas vierge, tu veux que j'aille chercher ta mère pour lui dire ?"... Je sais même pas si ça se qualifie en viol ça... Enfin bref, gynéco, plus jamais de la vie pour moi... J'en ai vu deux différents tout les deux autant pervers, madame je-sais-tout, méfiantes l'une que l'autre qui m'explique bien que c'est une invention le vaginisme et que j'ai pas une tête à être vierge (une tête, sincèrement ?)
 
1 Octobre 2013
66
170
704
Paris
Ouhlala oui, trouver le bon praticien "stérilet-friendly" ça a été la croix et la bannière... d'autant plus que sur Paris (et ailleurs j'imagine), il est parfois difficile de trouver des gynécos "secteur 1", donc bonjour le budget lorsque l'on doit aller chez 2 ou 3 gynécos qui te font payer une fortune avant de trouver "le bon" (qui n'est pas forcément le plus cool ou le plus ouvert d'ailleurs, le mien j'ai juste eu l'impression qu'il en avait marre de lutter et qu'il était opé à tout).
Depuis, je ne me fie plus qu'au site Gyn & Co (https://gynandco.wordpress.com) qui propose une liste de gynécos féministes et indique si ils sont stérilet-friendly... cette liste, ça a été l'énorme soulagement que mon col de l'utérus attendait !! :)
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
@thefrog sérieusement, on t'a sorti ça ?? Mais c'est HONTEUX !!

Moi je suis à la recherche d'un(e) nouveau(elle) gynéco depuis que la dernière chez qui je suis allée au hasard m'a parlé par défaut avec un ton tellement désapprobateur et désagréable que je n'ai même pas osé lui poser ma question sur ma pilule de peur qu'elle m'engueule. Question qui aurait pu être importante.
J'ai déjà des parents, j'ai pas besoin d'un médecin qui me fait la morale !

Pour les moyens de contraception j'avoue que je fais partie des filles qui supportent très bien la pilule (micro dosée remboursée) et qui ne l'oublient jamais, c'est facile, donc. Mais je conçois que pour les autres ce ne soit pas une partie de plaisir...
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, mais le strip de Cy ne s'affiche pas en entier... L'affichage s'arrête à la subjectivité du gynéco ("je veux me faire stériliser" "vous pourriez vouloir des enfants un jour") et le reste en dessous est tout blanc :sad: Ca me fait pareil aussi avec le strip sur l'orthographe... Fffffffuuuuuuu c'est frustrant je veux tout lire de Cy :sad:
 
super sujet! J'ai aussi mis beaucoup de temps à comprendre ça et à trouver un bon gynéco.
Le pire gynéco que j'ai eu ce n'est pas une personne qui me jugeait sur ma contraception et/ou ma sexualité, mais plutôt un mec qui a voulu enchaîner un frotti puis l'examen mammaire, si bien que je me suis trouvée à poil sur sa table d'examen. Je ne me suis jamais sentie aussi mal...
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, mais le strip de Cy ne s'affiche pas en entier... L'affichage s'arrête à la subjectivité du gynéco ("je veux me faire stériliser" "vous pourriez vouloir des enfants un jour") et le reste en dessous est tout blanc :sad: Ca me fait pareil aussi avec le strip sur l'orthographe... Fffffffuuuuuuu c'est frustrant je veux tout lire de Cy :sad:
Bizarre ça O.O ! Tu es sur mobile ou ordi ? Essaye de recharger la page peut-être ou clique la-dessus : http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2014/10/bien-preparer-rdv-gyneco-cy-final-3.png et dit moi si ça marche ou pas :) !
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
super sujet! J'ai aussi mis beaucoup de temps à comprendre ça et à trouver un bon gynéco.
Le pire gynéco que j'ai eu ce n'est pas une personne qui me jugeait sur ma contraception et/ou ma sexualité, mais plutôt un mec qui a voulu enchaîner un frotti puis l'examen mammaire, si bien que je me suis trouvée à poil sur sa table d'examen. Je ne me suis jamais sentie aussi mal...
C'est très très courant.Perso on ne m'a jamais proposé de faire ça par étape donc j'ai toujours été complètement nue. Pour moi c'était normal mais désagréable (t'as froid, t'es exposée en entier ...)

Dès que tu questionnes la pilule avec certain tu t'en prends plein la gueule. Une de mes pilules m'a filé des plaques de boutons, mais c'était ma faute car je "mange mal" (pas du tout vrai). Finalement, après m'avoir bien accusé de tous mes maux, elle me l'a changé. Quand (avec un autre) j'ai évoqué mes migraines à répétition, on m'a répondu "vous savez, on ne peut jamais savoir d'où ça vient". Donc je vis en permanence avec de l’ibuprofène sur moi en me disant que ça vient peut être de ma contraception que personne n'a voulu me changer :sad:

Maintenant je flippe d'aller chez le gyneco, je n'aime pas prendre la pilule mais je n'ai aucune idée de ce qui pourrait me convenir car les médecins refusent de me conseiller.
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Mon RDV avec ma gynéco s'est très bien déroulé. Je venais renouveler ma pilule et je lui ai parlé du stérilet : je ne voulais plus d'hormones à chaque repas. Elle m'a demandé si j'avais des règles abondantes et douloureuses avant la pilule et m'a déconseillé le stérilet dans ce cas. J'ai ensuite évoqué celui avec des hormones et elle était super enjouée, elle venait d'en poser un dans la semaine, un petit pour celles qui n'avaient jamais eu d'enfants. Résultat : prélèvements et tests dans 6 mois et si tout va bien, pose!
 
C'est très très courant.Perso on ne m'a jamais proposé de faire ça par étape donc j'ai toujours été complètement nue. Pour moi c'était normal mais désagréable (t'as froid, t'es exposée en entier ...)

Dès que tu questionnes la pilule avec certain tu t'en prends plein la gueule. Une de mes pilules m'a filé des plaques de boutons, mais c'était ma faute car je "mange mal" (pas du tout vrai). Finalement, après m'avoir bien accusé de tous mes maux, elle me l'a changé. Quand (avec un autre) j'ai évoqué mes migraines à répétition, on m'a répondu "vous savez, on ne peut jamais savoir d'où ça vient". Donc je vis en permanence avec de l’ibuprofène sur moi en me disant que ça vient peut être de ma contraception que personne n'a voulu me changer :sad:

Maintenant je flippe d'aller chez le gyneco, je n'aime pas prendre la pilule mais je n'ai aucune idée de ce qui pourrait me convenir car les médecins refusent de me conseiller.


sérieux? Perso maintenant je demande qu'on me laisse quelques minutes pour que je remettre le haut ou le bas. Je ne suis pas forcément à l'aise avec mon corps, donc bon me retrouver nue devant un docteur que tu ne connaissais pas il y a 5min...

Je te comprends, moi aussi j'avais peur d'aller chez le gynéco pendant un moment. Je voulais passer de la pilule à l'implant ou le stérilet et mon gynéco ne voulait pas en entendre parler. Donc j'ai changé de docteur. J'ai demandé à des amies autour de moi si elles me recommanderaient leur gynéco, j'ai consulté des sites internet comme celui cité par @HortenseLaChance et j'ai appelé les cabinets pour avoir des infos. Maintenant je suis suivie par une gynéco très à l'écoute et pas moralisatrice.
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
On dirait que aller chez le gynécologue, c'est payer pour avoir une leçon de morale. Est-ce vraiment normal d'aller voir un médecin avec un argumentaire sous la main (Introduction, conclusion, remerciements, 3 grandes parties avec 3 sous-parties dans chaque grande partie SIVOUPLAIT) pour avoir une contraception autre que la pilule ? Ils sont censé nous conseiller sur notre contraception, pas nous diriger selon leurs croyances et mœurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes