Bien s'habiller ... en vide grenier ?

3 Février 2009
247
256
3 804
Rennes
Ola!
Ici j'ouvre un topic qui pour moi à sa grande importance.
Etudiante et fauchée ( Bon pas tous les mois mais passons ), je me pavane quasi tous les dimanche de Juin-Juillet - quand je ne suis pas dans mes bouquins - dès 8h du matin.
Je me rend, sac de courses -vide- en main et petit guide des braderies en Ille et vilaine sous le bras. Pendant environ 4ou5h je marche marche marche à la recherche de LA nouvelle pièce de mon dressing à travers les stands du vide grenier. 1euro, 2euros... maxi 10euros, je guette la moindre affaire. Fin de la journée, mon butin est souvent très réussi, mon sport du dimanche plus efficace qu'un footing d'une heure, et une matinée bien sympathique.
Oui, je suis une de ces nanas qui fouinent en braderie, achètent leur vêtements d'occasion ( '' D'occasiiiiiooooon?! ....'' ) . Mais attention : D'occasion mais de marque : Zara, Maje, Sandro, Comptoir des Cotonnier, ou encore Roxy, Kanabeach, Nike etc ..


Je sais ne pas être la seule à faire ce genre de choses, alors les Madmoizelles, qu'en pensez-vous ? Vos astuces, vos trésors trouvés ...? Pour ou contre ?
:v:
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Moi aussi, à peu près la moitié de ma garde-robe vient de vide-greniers.

Par exemple, j'ai payé ma première paire de Dr Martens 2?, alors maintenant qu'elles sont un peu pourries et que je voudrais m'en racheter, ça me ferait mal d'y mettre plus que 10? :lol:

Je suis méga radiiiiiiiiiiiiiine !
 
15 Juin 2010
81
49
4 704
Je big up pour le "Je suis méga radiiiiiine" parce que je l'avoue rarement, mais ... c'est mon cas. :red: Et j'assume !Cela dit, j'aime fureter dans les vides greniers et brocantes, mais généralement j'ai la flemme de chercher pour les fringues. Par contre, pour tout ce qui est objets : chaussures, sacs, chapeaux, foulards et surtout tous les petits et gros trucs de déco, c'est mon grand plaisir. Hop, hop, hop, acheté pas cher, nettoyé et un chouïa relooké et voilà : c'est une pièce qui devient unique et ça me plait. :)
 
3 Février 2009
247
256
3 804
Rennes
Aysechoupinette;2384254 a dit :
Je big up pour le "Je suis méga radiiiiiine" parce que je l'avoue rarement, mais ... c'est mon cas. :red: Et j'assume !Cela dit, j'aime fureter dans les vides greniers et brocantes, mais généralement j'ai la flemme de chercher pour les fringues. Par contre, pour tout ce qui est objets : chaussures, sacs, chapeaux, foulards et surtout tous les petits et gros trucs de déco, c'est mon grand plaisir. Hop, hop, hop, acheté pas cher, nettoyé et un chouïa relooké et voilà : c'est une pièce qui devient unique et ça me plait. :)


C'est trop ca! Nettoyés, relooké, une petite mise à neuve et HOP!
Dernière trouvaille ?
 
17 Décembre 2007
446
37
4 759
Maussane
Si jamais il y a des brocantes vous vous sentez pas les madz que l'on se partage les info (dates, lieux) ? Notamment dans la région parisienne =)
 
15 Juin 2010
81
49
4 704
New!;2384970 a dit :
Dernière trouvaille ?

Eh bien en ce moment je termine de restaurer ma vieille table basse en collant une mosaïque de morceaux de serviettes en papier de couleurs, de motifs de tailles différents. Et dans mon grenier j'ai retrouvé une table à manger petite et carrée que je vais poncer et repeindre. Et toi alors ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes