Bien s'habiller ... en vide grenier ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par New!, le 18 juillet 2011.

  1. New!

    New!
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Ola!
    Ici j'ouvre un topic qui pour moi à sa grande importance.
    Etudiante et fauchée ( Bon pas tous les mois mais passons ), je me pavane quasi tous les dimanche de Juin-Juillet - quand je ne suis pas dans mes bouquins - dès 8h du matin.
    Je me rend, sac de courses -vide- en main et petit guide des braderies en Ille et vilaine sous le bras. Pendant environ 4ou5h je marche marche marche à la recherche de LA nouvelle pièce de mon dressing à travers les stands du vide grenier. 1euro, 2euros... maxi 10euros, je guette la moindre affaire. Fin de la journée, mon butin est souvent très réussi, mon sport du dimanche plus efficace qu'un footing d'une heure, et une matinée bien sympathique.
    Oui, je suis une de ces nanas qui fouinent en braderie, achètent leur vêtements d'occasion ( '' D'occasiiiiiooooon?! ....'' ) . Mais attention : D'occasion mais de marque : Zara, Maje, Sandro, Comptoir des Cotonnier, ou encore Roxy, Kanabeach, Nike etc ..


    Je sais ne pas être la seule à faire ce genre de choses, alors les Madmoizelles, qu'en pensez-vous ? Vos astuces, vos trésors trouvés ...? Pour ou contre ?
    :v:
     
  2. Reiko.

    Reiko.
    Expand Collapse
    Emplumée

    Moi aussi, à peu près la moitié de ma garde-robe vient de vide-greniers.

    Par exemple, j'ai payé ma première paire de Dr Martens 2?, alors maintenant qu'elles sont un peu pourries et que je voudrais m'en racheter, ça me ferait mal d'y mettre plus que 10? :lol:

    Je suis méga radiiiiiiiiiiiiiine !
     
  3. Aysechoupinette

    Aysechoupinette
    Expand Collapse
    Poulette coquette

    Je big up pour le "Je suis méga radiiiiiine" parce que je l'avoue rarement, mais ... c'est mon cas. :red: Et j'assume !Cela dit, j'aime fureter dans les vides greniers et brocantes, mais généralement j'ai la flemme de chercher pour les fringues. Par contre, pour tout ce qui est objets : chaussures, sacs, chapeaux, foulards et surtout tous les petits et gros trucs de déco, c'est mon grand plaisir. Hop, hop, hop, acheté pas cher, nettoyé et un chouïa relooké et voilà : c'est une pièce qui devient unique et ça me plait. :)
     
  4. New!

    New!
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste


    C'est trop ca! Nettoyés, relooké, une petite mise à neuve et HOP!
    Dernière trouvaille ?
     
  5. pink-fish

    pink-fish
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Si jamais il y a des brocantes vous vous sentez pas les madz que l'on se partage les info (dates, lieux) ? Notamment dans la région parisienne =)
     
  6. Aysechoupinette

    Aysechoupinette
    Expand Collapse
    Poulette coquette

    Eh bien en ce moment je termine de restaurer ma vieille table basse en collant une mosaïque de morceaux de serviettes en papier de couleurs, de motifs de tailles différents. Et dans mon grenier j'ai retrouvé une table à manger petite et carrée que je vais poncer et repeindre. Et toi alors ?
     
Chargement...