Bientôt des paquets de cigarettes à 10€ en France ?

12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
C'est peut être hypocrite... mais c'est réaliste et assez pragmatique. Si les études montrent que la meilleure méthode c'est d'augmenter les prix, alors il faut essayer puisque les campagnes de prévention plus soft (paquet neutre, clips à la tv) ne donnent ""rien"".

On peut pas interdire l'industrie de gros bat***** (je pèse mes mots quand on est capable de vendre un pareille merde en toute légalité) pour pleins de raisons différentes, mais si on peut diminuer un tant soit peu les risques pour les populations concernées, j'applaudit des deux mains.
 
9 Juin 2016
13
13
364
28
Franchement c'est ridicule! Je suis fumeuse ok, mais la il faut savoir que l'argent des taxes enooooooormes sur le tabac vont à l'état. In se fait clairement entuber. Alors oui les rageux diront qu'on a qu'à pas fumer mais désolée, on est en démocratie, ce qui permet il me semble de faire ce que l'on veut du moment que c'est légal. En revanche je suis d'accord qu'il faut éviter que les mineurs y ait accès! C'est là qu'il faudrait changer les choses.
 
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
Franchement c'est ridicule! Je suis fumeuse ok, mais la il faut savoir que l'argent des taxes enooooooormes sur le tabac vont à l'état. In se fait clairement entuber. Alors oui les rageux diront qu'on a qu'à pas fumer mais désolée, on est en démocratie, ce qui permet il me semble de faire ce que l'on veut du moment que c'est légal. En revanche je suis d'accord qu'il faut éviter que les mineurs y ait accès! C'est là qu'il faudrait changer les choses.

Pour info : http://www.ladepeche.fr/article/201...lcool-coutent-france-240-milliards-euros.html
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Mais tout le monde a pas les moyens de se faire un aller-retour au Luxembourg ou en Espagne pour des clopes :stare: ???

Ou je suis totalement déconnectée de la réalité ?
Tout le monde a pas les moyens on est d'accord, mais pour les personnes ne vivant pas trop loin des pays limitrophes, il y a de plus en plus de co voit pour aller taper un aller retour en Andorre, au Luxembourg, Espagne, Belgique ect... Bien sûr ce n'est pas accessible à tout le monde mais ça va se démocratiser encore plus je pense
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je suis fumeuse occasionnelle type apres un bon repas une grosse journee ou entre amis.
Pour moi monter le prix comme l a dit une autre madz on sera juste plus nombreux a passer la frontiere et depenser nos thunes dans d autres pays. Et puis ce n est meme pas pour dissuader les fumeurs. Enfin si ceux qui ne pourront plus se le permettre n auront plus choix. Et je trouve ca dommage que ce soit l argent qui les motive plutot qu une raison de sante ou autre. Et je suis persuadée que ceux qui auront arrêté pour raison financiere reprendront des qu ils pourront..
Il faudrait plus de tabacologues et professionnels pour aider les gens les motiver et ne pas les laisser a eux meme. Voila
 
29 Juillet 2014
25
64
3 664
@Juda Bricot / @Kyubey : Oui, évidemment que ce n'est pas la bonne carotte. Mais la société est incompétente, et préfère toujours s'intéresser aux symptômes plutôt qu'aux causes. Mais, à titre personnelle, une augmentation des prix, si ça peut diminuer la consommation, diminuera aussi le tabagisme passif. Alors je suis pour.

@Kaus Australis : Je ne vois pas trop en quoi c'est une discrimination. Enfin, si, bien sûr, mais c'est pour éviter qu'ils se ruinent la santé et celles des autres - et leur fric - en ne les encourageant pas à commencer (même s'il y en aura toujours qui y arriveront, évidemment...). Je ne connaissais pas ce type de mesure, mais je la trouve plutôt intelligente (un peu trop radicale pour ceux qui les vendent, peut-être, ils savent qu'ils y perdront énormément dans X années...).

De toute façon, c'est un débat un peu stérile, je trouve. Les non-fumeurs seront toujours pour parce que ça leur fiche plus la paix (je plussoie Linckane pour ça) et les fumeurs toujours contre, parce que ça leur complique la vie...
 
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
Perso je revends des paquets achetés au lux à des copains, c'est pas spécialement légal mais ça me fait un peu de thunes
On va être beaucoup à le faire d'un coup.
Quand je retourne dans mon deuxième appart proche région parisienne, je sais que mes dix paquets de clope importés, je les revends en moins de deux semaines... je parle même pas des pots de tabac, à 17€ les 180g contre 7€ les 30g en France, c'est vite vendu avec petite marge.

Il est évident pour moi que l'augmentation du prix des cigarettes doit s'accompagner de mesures de lutte et de prévention de la contrebande, sinon effectivement, c'est assez hypocrite.
 
11 Mars 2014
63
139
1 604
Je cotise pour la sécu, c'est bon, j'ai le feu vert?
Avec ce raisonnement là autant attaquer aussi les alcooliques, les gens qui se piquent et désinfectent pas leur seringue, les filles qui zappent la contraception, les gros... on a la secu c'est pour tout le monde.

Edit: j'ai commencé à fumer le 15 novembre 2015 exactement, à ce moment j'en pouvais plus du stress et étant sur le quai d'une gare j'ai décidé d'acheter un paquet pour m'occuper l'esprit.
Je l'ai fumé en deux semaines mais je me souviendrais toujours de la sensation mi-défonce mi-petit nuage que j'ai eu lors de la première clope, j'étais à jeun et j'ai adoré. J'arrive encore à avoir cette sensation dans une moindre mesure quand je m'arrête plus d'une semaine et que je reprends, c'est excellent, vraiment un plaisir.
C'est comme boire un verre de whiskey de temps en temps, l'excès tue c'est certain mais ça reste excellent à petite dose.

Je conseille pas de fumer. Ça reste un gouffre à fric. Mais vivant près du Lux et me tapant régulièrement des trajets de 10h pour le boulot, une petite clope ça me réveille autant qu'un café, la nicotine a un effet boost comme la caféine.
Tant pis pour l'Etat français, c'est le Luxembourg qui s'enrichira de moi.

Je plussoie ton commentaire rapport à la sécu j'ajouterai les personnes qui ont un cancer de la peau faute de protection solaire (ou qui se mettent carrément de la graisse pour bien cramer). Je suis fumeuse mais pas concernée par l'augmentation parce que je vis plus en France et même en France j'achetais mes paquets à l'étranger dans un pays limitrophe (même pas 30 min de route de chez moi). Je sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné mais un autre risque c'est le développement du trafic de cigarettes qui risque d'augmenter avec tous les risques que cela pourrait engendrer. Rapport aux mineurs, quand j'ai commencé, l'interdiction était pour les moins de 16 ans du coup je sais pas si c'est pareil aujourd'hui mais on devrait mettre la limite à 18 avec présentation de carte d'identité automatique comme pour l'alcool. Je comprends pas que personnes (les politiques) ne parle de ça en terme de prévention chez les jeunes ça parait simple et logique pourtant...
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Juda Sperge
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Tante Clara J'étais justement venir pour dire ce que tu as dis mais je l'aurais probablement moins bien dit :cretin: Je ne fume pas et j'ai une aversion profonde de la cigarette, à l'époque quand j'étais plus jeune, je culpabilisais les fumeurs en disant "tu paye pour avoir un cancer c'est n'importe quoi blabla" aujourd'hui ma mentalité a changé, je comprends que c'est une drogue, une addiction, dont on ne se défait pas simplement, comme etre accro à la coke par exemple, et que c'est plus complexe que juste "fumer pour le plaisir".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes