Bientôt des places de luxe au cinéma ?

24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
J'ai eu la "chance" de tester la chose aux vacances de Noël, puisque ma grand-mère habite à Chambéry, et que le Pathé est le dernier ciné dans un rayon de 30km qui ne propose pas uniquement des films d'art &essai. Ceux auxquels j'allais avant ont tous fermé. Merci le choix déjà. :shifty:
Les places Premium, ça te monte le prix de ta séance de ciné 3D à 15€ (parce que oui, t'as pas le choix, c'est 3D obligatoire à toutes les séances pour les films où c'est possible), soit plus cher que mon abonnement à l'année au théâtre. C'est beau.
En tant qu'étudiante, je prends une place tarif pauvre, et me demande qui est assez fou pour choisir ces places "Premium"... Réponse une fois dans la salle : pas mal de gens puisque les fauteuils gris (encore plus laids que les fauteuils rouges normaux, tu payes pas pour la beauté de la chose apparemment) du fond sont tous occupés. Parce que ne sont pas des places à part mais les trois derniers rangs d'une salle de ciné normale. Oui, oui, ceux pour lesquels tu as juste à arriver en avance dans un ciné lambda, ce que j'avais fait, ne connaissant pas le système de ce Pathé.
Résultat : Je suis arrivée 30 min en avance pour me retrouver au troisième rang (parce que les places sont numérotées, et que la caissière t'en donne une au pif sans te demander ton avis), j'ai eu les yeux explosés, et j'ai payé 9 euros pour ça. ARNAQUE.

Mais puisqu'il y a apparemment des gens qui sont prêts à payer 3€ de plus (et assez riches pour ça) pour quelque chose qu'on pouvait avoir au prix normal auparavant, j'ai bien peur que le système se répande même si comme vous toutes, ça me désespère. :facepalm:
 
28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Hihi ca fait de la Pub pour UGC.
Venez à celui de la Défense je serais gentille avec vous et vous aurez les places que vous voulez!:d
Trêve de plaisanterie, ça se fait dans les autres pays tel que les USA ou tu ne choisis pas le siège sur lequel tu vas t'asseoir quand tu achètes ta place .
 
6 Février 2013
39
195
3 689
Moi ça ne me choque pas tant que ça, au théâtre c'est déjà un peu comme ça: les strapontins sont moins chers que les "vrais" fauteuils  même s'ils sont à distance égale de la scène.

C'est certes un privilège qui sera + accessible pour ceux qui auront les moyens, mais c'est un peu comme partout, + t'as d'argent + tu peux te payer de bonnes places de ciné/concert/théâtre.

Et puis comme l'on dit certains, 1€ de plus pour être confortablement installée et pouvoir étendre ses jambes, ça peut être intéressant sur des films très longs, et puis ça peut rester un petit bonus exceptionnel :)
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Je bosse en Angleterre depuis quelques mois et ici le systeme existe deja, et j'ai ete MEGA CHOQUEE de decouvrir ca en arrivant! Il y a 3 rangs avec des places plus larges exactement au milieu de la salle, et tout le monde trouve ca normal.

Le plus debile c'est que ces places sont quasi vides en permanence. Skyfall, le hobbit: des queues monstrueuses, toutes les places de la salles occupees sauf les premium, ca fait un manque a gagner d'au minimum 50 places par seances dans les grandes salles.. Moi trois rangs quasi vides meme pour des films super attendus ca me ferais reconsiderer la chose, mais apparemment ca n'a pas l'air de les gener.. Et comme d'habitude des qu'il y a une idee con, on s'empresse de suivre le mouvement:facepalm:

Bon le seul truc auquel ils n'ont pas pense c'est qu'ils n'ont pas le personnel suffisant pour surveiller que les gens ne s'assoient pas dans leur salete de places premium... Du coup je fais ma francaise (Fuck the law!) et je m'assoie pile au milieu et c'est parfait:popcorn:. Mais bon les anglais sont disciplines et ils respectent les regles, pas sur que ca soit le cas en France.. D'ailleurs j'espere que les gens vont se rebeller contre cette ineptie et squatter les places de toute facon :attaque:
Parce que moi j'adooore le cinema, mais les places premium a 15 euros, apres l'augmentation de la seance du matin a 5 euros et des poussieres, et l'introduction des chips et des tacos AU FROMAGE (il y avait le son et lumiere, maintenant il y a l'odeur!) dans les salles, c'est juste la goutte d'eau qui fait deborder le vase :bomb:
Voila c'etait mon indignation du jour, desolee pour les accents manquants et les fautes, je suis sur un clavier qwerty :ordi:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
poustiquette;3912265 a dit :
Moi ça ne me choque pas tant que ça, au théâtre c'est déjà un peu comme ça: les strapontins sont moins chers que les "vrais" fauteuils  même s'ils sont à distance égale de la scène.

C'est certes un privilège qui sera + accessible pour ceux qui auront les moyens, mais c'est un peu comme partout, + t'as d'argent + tu peux te payer de bonnes places de ciné/concert/théâtre.

Et puis comme l'on dit certains, 1€ de plus pour être confortablement installée et pouvoir étendre ses jambes, ça peut être intéressant sur des films très longs, et puis ça peut rester un petit bonus exceptionnel :)

Oui alors non. Les théâtres qui pratiquent des différences de prix sont les très grandes salles, types théâtres à l'italienne (ou cour du palais des papes à Avignon) et quelques CDN. Le reste des théâtres (c'est à dire l'immense majorité) pratiquent le même tarif pour toutes les places.
Pour ce qui est des straps, quand t'es assis dessus, t'es vraiment mal. C'est pour ça que dans ce cas là, la place est moins chère que le tarif normal.
Pathé fait l'inverse, il gonfle le prix de certains sièges par rapport au tarif normal.
Déjà que l'industrie du cinéma va mal mais alors là... Bientôt y aura peut être des salles pour pauvres, avec des sièges merdiques et un écran pourri (celles dans lesquels en général sont projetés les films indés) et des salles vip avec des bons gros fauteuils, du pop corn à 10 balles et la clim?
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Réaction à froid, mais moi ça me gène cette combine. C'est de la hiérarchisation des clients. Ca veut dire que tu seras bien placé si t'as envie de payer encore plus cher ta place de cinoche et si ça te fait déjà mal au cul de débourser un prix normal, bah désolé ma pauvre Lucette.
Je vois venir la dérive gros comme un camion.
 
19 Mai 2010
30
7
1 059
Francheville
Pour ma part, je ne vois rien de révoltant à cela.. J'ai des amis cinéphiles qui, je pense, aimeraient cela afin d'apprécier la séance au mieux.
J'ai déjà découvert cette pratique quand je vivais en Australie : tous les cinés ont des tarifs différents, genre séance dans un pouf "poire" (bean bag), ou en VIP (bon siège, bon son), ou même genre luxe avec rafraichissement et snacks servis dans son siège et inclus. Je sais pas, je trouve cela cool pour les adeptes et ceux qui veulent se faire un petit plaisir.
D'autant mieux si les salles sont séparées afin de ne pas faire de ségrégation effectivement.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Vive MK2. Je trouve ça vraiment bête, sachant que leurs places sont déjà pas données. Et des "meilleures places"... euh. Ca sera pas forcément la place qui jouera un grand rôle, mais le film (et le public, oui oui).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes