Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Bientôt des places de luxe au cinéma ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie-Pierre Pernaut, le 6 février 2013.

1. poustiquette

poustiquette Heureuse, simplement.

Moi ça ne me choque pas tant que ça, au théâtre c'est déjà un peu comme ça: les strapontins sont moins chers que les "vrais" fauteuils  même s'ils sont à distance égale de la scène.

C'est certes un privilège qui sera + accessible pour ceux qui auront les moyens, mais c'est un peu comme partout, + t'as d'argent + tu peux te payer de bonnes places de ciné/concert/théâtre.

Et puis comme l'on dit certains, 1€ de plus pour être confortablement installée et pouvoir étendre ses jambes, ça peut être intéressant sur des films très longs, et puis ça peut rester un petit bonus exceptionnel :)
  2. Jouliie

Jouliie Not all those who wander are lost

Ca me dépasse totalement. Le prix d'une place Pathé est déjà hors de prix à mes yeux, bientôt ils vont nous filer des tabouret si on paye pas assez.
    Dire qu'à Chambéry il existe des fauteuils doubles (pour "couples") et qu'aucun supplément n'est à payer... :facepalm:
  3. Je bosse en Angleterre depuis quelques mois et ici le systeme existe deja, et j'ai ete MEGA CHOQUEE de decouvrir ca en arrivant! Il y a 3 rangs avec des places plus larges exactement au milieu de la salle, et tout le monde trouve ca normal.

Le plus debile c'est que ces places sont quasi vides en permanence. Skyfall, le hobbit: des queues monstrueuses, toutes les places de la salles occupees sauf les premium, ca fait un manque a gagner d'au minimum 50 places par seances dans les grandes salles.. Moi trois rangs quasi vides meme pour des films super attendus ca me ferais reconsiderer la chose, mais apparemment ca n'a pas l'air de les gener.. Et comme d'habitude des qu'il y a une idee con, on s'empresse de suivre le mouvement:facepalm:

Bon le seul truc auquel ils n'ont pas pense c'est qu'ils n'ont pas le personnel suffisant pour surveiller que les gens ne s'assoient pas dans leur salete de places premium... Du coup je fais ma francaise (Fuck the law!) et je m'assoie pile au milieu et c'est parfait:popcorn:. Mais bon les anglais sont disciplines et ils respectent les regles, pas sur que ca soit le cas en France.. D'ailleurs j'espere que les gens vont se rebeller contre cette ineptie et squatter les places de toute facon :attaque:
    Parce que moi j'adooore le cinema, mais les places premium a 15 euros, apres l'augmentation de la seance du matin a 5 euros et des poussieres, et l'introduction des chips et des tacos AU FROMAGE (il y avait le son et lumiere, maintenant il y a l'odeur!) dans les salles, c'est juste la goutte d'eau qui fait deborder le vase :bomb:
    Voila c'etait mon indignation du jour, desolee pour les accents manquants et les fautes, je suis sur un clavier qwerty :ordi:
  4. Karibou

Karibou Envie Dodo

... J'en pense que je vais continuer d'aller chez UGC.
  5. Albany

Albany Mrs Gordon-Levitt

C'est exactement ce que je me suis dit.
  6. Oui alors non. Les théâtres qui pratiquent des différences de prix sont les très grandes salles, types théâtres à l'italienne (ou cour du palais des papes à Avignon) et quelques CDN. Le reste des théâtres (c'est à dire l'immense majorité) pratiquent le même tarif pour toutes les places.
    Pour ce qui est des straps, quand t'es assis dessus, t'es vraiment mal. C'est pour ça que dans ce cas là, la place est moins chère que le tarif normal.
    Pathé fait l'inverse, il gonfle le prix de certains sièges par rapport au tarif normal.
    Déjà que l'industrie du cinéma va mal mais alors là... Bientôt y aura peut être des salles pour pauvres, avec des sièges merdiques et un écran pourri (celles dans lesquels en général sont projetés les films indés) et des salles vip avec des bons gros fauteuils, du pop corn à 10 balles et la clim?
  7. Anthrax

Anthrax Loutre nécrophile des Enfers

Réaction à froid, mais moi ça me gène cette combine. C'est de la hiérarchisation des clients. Ca veut dire que tu seras bien placé si t'as envie de payer encore plus cher ta place de cinoche et si ça te fait déjà mal au cul de débourser un prix normal, bah désolé ma pauvre Lucette.
    Je vois venir la dérive gros comme un camion.
  8. Le ciné c'est deja pas donné normalement mais alors la, je dis révolte!!! :bomb:
  9. Clooz

Clooz Déstressée [Mémoire DONE!!!]

Pour ma part, je ne vois rien de révoltant à cela.. J'ai des amis cinéphiles qui, je pense, aimeraient cela afin d'apprécier la séance au mieux.
    J'ai déjà découvert cette pratique quand je vivais en Australie : tous les cinés ont des tarifs différents, genre séance dans un pouf "poire" (bean bag), ou en VIP (bon siège, bon son), ou même genre luxe avec rafraichissement et snacks servis dans son siège et inclus. Je sais pas, je trouve cela cool pour les adeptes et ceux qui veulent se faire un petit plaisir.
    D'autant mieux si les salles sont séparées afin de ne pas faire de ségrégation effectivement.
  10. Monsieur le Chat

Monsieur le Chat Samèrelipopette

Les sites de téléchargement ont encore de beaux jours devant eux donc...
  11. Kafkanorexia_

Kafkanorexia_ Le courage des oiseaux. 

Vive MK2. Je trouve ça vraiment bête, sachant que leurs places sont déjà pas données. Et des "meilleures places"... euh. Ca sera pas forcément la place qui jouera un grand rôle, mais le film (et le public, oui oui).
  12. Kafkanorexia_

Kafkanorexia_ Le courage des oiseaux. 

Le truc du pouf peut être sympa, mais pourquoi aller au cinéma? Je ne vois pas à quoi sert cette augmentation (sauf à me faire perdre la tête). Et le truc des boissons et de la nourriture... Personnellement, c'est quelque chose que je ne supporte pas (qu'on mange au cinéma). Ce genre d'initiative peut créer des inégalités, je pense (au niveau de l'idée du son, de l'image...). Je vois plus le cinéma comme un Art, là.
  13. Pour l'instant c'est payer plus cher pour être mieux placé, et quand ce sera bien ancré dans les mentalités ce sera juste payer plus cher pour être placé comme avant...peut-être qu'on aura droit à des tabourets pour ceux qui ne voudront pas payer le prix fort
  14. Moh

Moh Cumberbitch...and proud.[url=http://momothecat.deviantart.com][/url]

Ce système est déjà plus ou moins déjà mis en place à Londres...et déjà que c'est CHER, débourser ENCORE plus pour ça...je dis non.

Ils devraient proposer plus de cinémas avec des séances en VO, comme ça, moi j'irais plus souvent....

(encore je dénigre pas non plus...voir à Londres "Frankenstein" de Danny Boyle au ciné, dans des sièges VIP super confortables, c'était graou. Mais c'était par pur fangirlism.)

Attah, déjà que tu va à deux au ciné, tu paye plus cher qu'un dvd...(déjà que ces derniers sont AUSSI super chers en France...comparés aux prix Anglais...mais c'est un autre débat)

Ca va mal finir cette histoire...moi qui déjà ne supporte pas les gens qui MANGENT dans la salle..XD ou pire allument leurs portables dans la rangée DEVANT toi...)
  15. Miligramme

Miligramme Mélange instable

Le retour des classes, j'adore ...
    Déjà avec le TGV "low cost" on avait la troisième classe renommée revenue d'entre les morts, là on se retrouve avec une nouvelle ségrégation ... Ca me paraitrait normal, puisque c'est matériellement possible et que les prix des places ont augmenté énormément (pour TOUS) que nous soyons, TOUS, mieux installé.
    Mais non, les riches d'abord ...

Point positif : à ce rythme, dans 50 ans, on peut espérer une révolution. J'espère que je serais encore en vie. :)