Bientôt des places de luxe au cinéma ?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
clooz;3913278 a dit :
Pour ma part, je ne vois rien de révoltant à cela.. J'ai des amis cinéphiles qui, je pense, aimeraient cela afin d'apprécier la séance au mieux.
J'ai déjà découvert cette pratique quand je vivais en Australie : tous les cinés ont des tarifs différents, genre séance dans un pouf "poire" (bean bag), ou en VIP (bon siège, bon son), ou même genre luxe avec rafraichissement et snacks servis dans son siège et inclus. Je sais pas, je trouve cela cool pour les adeptes et ceux qui veulent se faire un petit plaisir.
D'autant mieux si les salles sont séparées afin de ne pas faire de ségrégation effectivement.
Le truc du pouf peut être sympa, mais pourquoi aller au cinéma? Je ne vois pas à quoi sert cette augmentation (sauf à me faire perdre la tête). Et le truc des boissons et de la nourriture... Personnellement, c'est quelque chose que je ne supporte pas (qu'on mange au cinéma). Ce genre d'initiative peut créer des inégalités, je pense (au niveau de l'idée du son, de l'image...). Je vois plus le cinéma comme un Art, là.
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
Pour l'instant c'est payer plus cher pour être mieux placé, et quand ce sera bien ancré dans les mentalités ce sera juste payer plus cher pour être placé comme avant...peut-être qu'on aura droit à des tabourets pour ceux qui ne voudront pas payer le prix fort
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Ce système est déjà plus ou moins déjà mis en place à Londres...et déjà que c'est CHER, débourser ENCORE plus pour ça...je dis non.

Ils devraient proposer plus de cinémas avec des séances en VO, comme ça, moi j'irais plus souvent....

(encore je dénigre pas non plus...voir à Londres "Frankenstein" de Danny Boyle au ciné, dans des sièges VIP super confortables, c'était graou. Mais c'était par pur fangirlism.)

Attah, déjà que tu va à deux au ciné, tu paye plus cher qu'un dvd...(déjà que ces derniers sont AUSSI super chers en France...comparés aux prix Anglais...mais c'est un autre débat)

Ca va mal finir cette histoire...moi qui déjà ne supporte pas les gens qui MANGENT dans la salle..XD ou pire allument leurs portables dans la rangée DEVANT toi...)
 
25 Août 2011
94
52
2 884
Paris
miligramme.skyrock.com
Le retour des classes, j'adore ...
Déjà avec le TGV "low cost" on avait la troisième classe renommée revenue d'entre les morts, là on se retrouve avec une nouvelle ségrégation ... Ca me paraitrait normal, puisque c'est matériellement possible et que les prix des places ont augmenté énormément (pour TOUS) que nous soyons, TOUS, mieux installé.
Mais non, les riches d'abord ...

Point positif : à ce rythme, dans 50 ans, on peut espérer une révolution. J'espère que je serais encore en vie. :)
 
25 Décembre 2010
25
8
654
Palaiseau
Au Mexique, il existe des cinémas VIP. Une fois mon père s'est trompé et a acheté des places pour un film dans une de ces salles. Ok, nous avions des sièges très confortables. La salle était plus petite, aussi. Mais c'est pas pour autant que j'ai d'avantage apprécié le film.
Je vois pas trop l'intérêt de faire ça à part se faire de l'argent en plus et séparer les classes (car au Mexique c'était exactement ça).
Et puis c'est déjà trop cher, 10 € la place adulte :stare: Heureusement, je peux encore utiliser ma carte étudiante de l'année dernière :)
 
6 Février 2013
1
0
152
N'importe quoi !
Quand je vais au cinéma, j'arrive en avance pour avoir la meilleure place...
ça veut dire quoi, que je vais me taper de sales place parce que les plus riches seront dans le cuir ??

Boycottons !
 
10 Février 2013
2
1
154
Si comme moi vous êtes consternées par cette initiative, signez et faites circuler la pétition !

http://www.petitionduweb.com/Petition_non_a_l_installation_de_sieges_premium_au_cinema-1000339.html
 
10 Février 2013
2
1
154
lucilebe;3915997 a dit :
N'importe quoi !
Quand je vais au cinéma, j'arrive en avance pour avoir la meilleure place...
ça veut dire quoi, que je vais me taper de sales place parce que les plus riches seront dans le cuir ??

Boycottons !
Coucou !

Oui ça ne sert plus à rien d'arriver en avance....la différenciation ne se fait plus par l'anticipation mais....l'argent !

signe la pétition !

http://www.petitionduweb.com/Petition_non_a_l_installation_de_sieges_premium_au_cinema-1000339.html
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Ma mère vient de Pologne, elle a toujours connu ce système avec les places numérotées et plus ou moins cheres et ça l' énerve de payer le même prix quelque soit la place et de pas savoir directement où se placer. Comme quoi on est surtout choqués par ce que qu'on connait. Moi je m'en fiche mais vu le prix de la place de ciné ils devraient rendre les mauvaises places moins chères plutôt que les meilleures plus cheres.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Encore heureux!

C'était tellement débile!
J'ai vu quelques films dans cette salle, dont un blockbuster : la salle était pleine sauf... au milieu! Les fameuses places sur-cost! Y'avait 2 personnes dans ce carré vide, alors que le reste était très rempli... Idem pour les autres films, personnes au milieu.

Faudrait voir à pas déconner les gars quoi, le ciné c'est déjà hors de prix, vous nous taxez déjà 2/3€ pour la 3D, si en plus faut payer plus pour être au milieu normal qu'il y ait plus personne...
 
21 Août 2011
8
2
664
paris
Depuis l'ouverture du Pathé Chambéry que ce système de places "prenium" existe.... c'est à dire si mes souvenirs sont bons novembre 2012 ! Il fallait payer 2e de plus pour avoir "des sièges tout cuir pile au milieu de la salle pour la stéréo et des hauts parleurs intégrés...
et je pense qu'ils ont aussi laissés tomber, et maintenant tout le monde paye pareil (donc premier arrivés=mieux placés!)

Il faudrait qu'ils se mettent un peu au jus les uns les autres les pathé nan? ^^;
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes