Bientôt le steack de boeuf... sans boeuf !

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Maylene;3584080 a dit :
Pourquoi pas. Mais il est vrai qu'il faut aussi une approche en amont qui serait de sensibiliser les gens à la surconsommation de viande.



C'est clair que apprendre à ne pas manger n'importe quoi (j'en veux beaucoup au surimi, vous l'aurez remarqué !!) et en quantité raisonnable, ça devrait faire partie du programme scolaire de base.

*Mais COMMENT l'Être Humain peut-il manger du surimi... pourquoi la Terre, pourquoi le Ciel et les Étoiles...*

Savoir produire qualité de façon écologique, en baissant la souffrance animale, c'est un beau projet je trouve, go go go la science ^^
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Ca me fait beaucoup penser à certaines techniques utilisées pour éviter de tester les cosmétiques sur les animaux: développement de cellules ayant des caractéristiques communes avec la peau d'origine. Donc en soi, que le processus aboutisse à une "viande de boeuf sans boeuf" ne m'étonne pas.

Pour le coup, ça me fait aussi penser au steak en matières fécales inventé il y a quelques années au Japon. Là aussi, un coût exorbitant et une répulsion à en manger pour certains (j'aurai du mal à en consommer aussi, même s'il est sans viande (végétarienne que je suis)) mais une vraie prouesse technique et une idée intéressante vu que le pays connait des problèmes de boues d'épuration abondantes.

Pour ce qui est de ce steak, je ne pense pas en manger. J'ai fait le choix d'arrêter la viande à cause des questions d'élevage et d'abattage donc ça ne devrait pas me poser de problème mais j'ai du mal avec l'idée de manger du "fake" et si on considère qu'un goût réussi est celui du surimi qui veut avoir l'air de crabe, ça sera un gros fail.
Comme ça a été dit, une éducation plus saine en matière d'alimentation et des sorties scolaires à la ferme (en expliquant bien que le lait vient de la vache, les oeufs de la poule et que la viande vient d'un animal) me semblent déjà plus indiqué que de foncer encore vers des denrées n'ayant pas grand chose de naturel. Je suis donc assez dubitative, partagée entre le sourire et la grimace à l'annonce de cette nouvelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes