Bientot nouvelle à Montpellier

26 Avril 2009
27
4
1 564
La Rochelle
Voilà, d'ici 1 ou 2 mois je débarque à Montpellier mais je n'y ai jamais mis les pieds :/

Quels sont les meilleurs qaurtiers?

Les meilleurs lycées?

Y a t'il des friperies?

Les meilleurs plans fringues...

Bref si on peut me renseigner sur Monpellier en général
icon7.gif
 
12 Mai 2007
61
1
2 889
PEZENAS
Coucou j' habite à montpellier depuis 2 ans mais cela fait 4 ans que je fréquente cette ville je serais ravi de t' aider !

A mon sens le meilleur quartier c' est l' écusson (centre-ville oblige ) qui est en grande parti piéton il y à la place de la comédie les boutique du polygone (centre commerciale)
mais aussi celles de toutes les ptites rue ou tu as des friperies et des depots vente très sympa ainsi que la boutique des filles à la vanille et the Majestic ...Tout un tas de bar , des discothèques , des cinémas , des restos ...

Après tu as aussi les quartiers des beaux-arts et des aubes qui sont sympa et pas loin du centre ville .
Il y à aussi boutonnet ce n' est pas vraiment une zone commerçante mais la plupart des étudiants vivent dans ce coin la .

Pour les lycées je ne peut pas trop t ' aider car je n' y suis pas aller sur montpel mais je peut me renseigner auprès de ma cousine qui est en 1ère .

En tous cas c' est une ville très animée , il y a beaucoup d' étudiants et ils se passe tout le temps des choses interessante , les gens sont très agréable et plutot détendu !Ville du sud oblige !lol !

Enfin si jamais tu veut plus d' infos notamment sur les boutiques sympa et les bons plans à avoir voici mon msn [email protected] . Envoi moi le tient par mail pour que je gt' accepte dans mes contacts !

A bientot peut être !
 
26 Avril 2009
27
4
1 564
La Rochelle
Coucou, dsl de ne pas avoir répondu plus tot ^^
Mercii beaucoup d'avoir répondu =D
Beacoup de gens me disent que Montpellier est une super ville, donc je suis rassuré
Je déménage le 1er aout, j'ai hate =D
 
22 Juillet 2009
4
0
1 562
Montpellier
tkt pas, tu verras que cest cool et beau tout grand mais apres ca deviendra vite petit

tout le monde ici est chaleureux .. l'image ici compte beaucoup .. si tu t'habilles d'une certaine facon, on va vite te categoriser .. je ne generalise pas mais a part ca .. c'est tres chaleureux tu verras =)

c'est une ville jeune, ca bouge souvent la nuit ...

alors pour meilleurs quartiers .. moi je dirais ya antigone, et oddysseum =) =) et pour les lycées ... c'est le lycée joffre ou le lycée mermoz ...

bisoOOoous
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens d'apprendre que je n'étais pas prise en dut à Toulouse, je vais donc devoir me tourner vers une licence à Montpellier. Je connais personne et euh...j'ai peur :shifty:

J'aimerai savoir si certaine connaissent l'université Paul Valéry et ce que vous en pensez, voilà :)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Celumalu;1551039 a dit :
Je viens d'apprendre que je n'étais pas prise en dut à Toulouse, je vais donc devoir me tourner vers une licence à Montpellier. Je connais personne et euh...j'ai peur :shifty:

J'aimerai savoir si certaine connaissent l'université Paul Valéry et ce que vous en pensez, voilà :)

La chaaaaaaaaance, habiter Montpellier c'est mon but dans la vie XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Maryn;1551045 a dit :
La chaaaaaaaaance, habiter Montpellier c'est mon but dans la vie XD

Oh bah si tu veux on échange :taquin: (mes meilleurs amis vont être à Toulouse donc ça me met un peu en rogne), mais Montpellier est une ville très sympa c'est certain :)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Celumalu;1551322 a dit :
Oh bah si tu veux on échange :taquin: (mes meilleurs amis vont être à Toulouse donc ça me met un peu en rogne), mais Montpellier est une ville très sympa c'est certain :)

Je suis sûre que tu te feras plein d'amis là bas aussi ! Et puis il y a la mer à côté =)
Et puis Toulouse-Montpellier c'est vite fait !
Moi j'y ai passé tous mes étés alors je connais bien, c'est vraiment une super ville !
 
24 Août 2009
6
1
1 554
Valréas
Salut !

Concernant la fac Paul valéry, ça fait 2 ans que j'y suis et disons que l'ambiance est .... cool ... un peu trop peut-être ... Je dirais que la caractéristique principale de cette fac c'est un manque d'organisation. La plupart des infos utiles (genre dates d'exams ...etc) tu les apprends par bouche-à-oreilles, donc pas toujours très fiables. Parfois les élèves sont même mieux renseignés que les profs ... Bref dans cette fac si ta besoin d'un renseignement débrouille-toi par toi-même, attend pas que ça vienne !
Voilà. A part ça c'est cool ! lol :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Thumbelina;1570252 a dit :
Tu vas faire une licence de quoi ?

Moi je viens de finir ma première année de LLCE anglais et Paul Valery... Bah j'ai jamais été dans une autre fac alors je peux pas vraiment comparer. Mais comme Ludwina a dit, c'est une fac assez connue pour son manque d'organisation. J'ai eu de la chance, j'ai jamais eu vraiment besoin d'avoir affaire à l'administration, mais du peu que j'ai entendu c'est la galère. Les secrétariats ne sont pas toujours ouverts, pour avoir tes notes il faut attendre loooongtemps, pour avoir l'attestation semestrielle sur Internet et savoir si tu as bien tout validé.. bah moi j'attends encore gnihi x)
Pour les profs, je peux pas vraiment juger mais dans ma licence, y en a qui sont dits très bons et y en a qui sont bien plus moyens. Donc peux rien dire là dessus.

Après, c'est pas trop mal... Le Resto U est sympa, je trouve ça bien meilleur que ce qu'on mangeait au lycée et y a pas mal de choix. Et y a pleins d'espaces verts donc c'est assez agréable. Y a même un endroit où y a de l'eau et des grenouilles qui croassent super forts (on les entend de loin, mais moi j'ai jamais réussi à les voir-euuuh :sad: c'est mon objectif de l'année prochaine).
Ah et ça dépend de où tu as tes cours, mais comme l'université est grande, parfois ça te prend pas mal de temps d'aller d'un point A à un point B. Et c'est parfois accidenté pour les porteuses de talons.

Ah, et comme c'est une fac des lettres, y a beaucoup plus de filles que de garçons. Je sais pas pour toi, mais moi je trouve que c'est un désavantage considérable XD

Je répond 3 jours à la bourre mais tant pis ^^"

Niveau organisation, je viens du Mirail, alors je connais trés bien ce genre de situation XD
Je vais faire une licence infocom, c'est la première année où elle est instaurée à Montpellier, je vais donc dépendre d'un département fantôme du nom d'itic :)

Euh sinon le fait qu'il y est plus de filles que de garçons, euh oui en effet c'est nul :shifty:
Et je prend note pour les talons :happy: (puis je veux voir les grenouilles moi aussi :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes